Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Machine Head

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Machine Head Empty
MessageSujet: Machine Head   Machine Head Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:57

Keuwaaaahh, pas de topic sur Machine Fuckin' Head ? Lol, désolé pour la bio assez longue, mais copier / coller Wikipedia ça donne ça :

Machine Head Machineheadpromo

Machine Head fut fondé en 1992 par le guitariste Robert Flynn (ex-Vio-lence) et le bassiste Adam Duce. Le nom du groupe n'a aucun rapport avec l'album "Machine Head" de Deep Purple. Le premier album, Burn My Eyes (1994), mixé par Colin Richardson, est souvent considéré comme ayant contribué au genre metal de manière aussi importante que Reign in Blood de Slayer et Master of Puppets de Metallica. Cet album leur vaudra tout de suite le succès auprès du public metal du vieux continent. Cela leur permettra, après avoir passé plusieurs semaines sur les routes en compagnie de Slayer des deux côtés de l'Atlantique, de monter leur propre tournée européenne en tête d'affiche dès le printemps 1995 (avec en ouverture les Suédois de Meshuggah et Mary Beats Jane, formation du futur chanteur de The Haunted Peter Dolving). C'est au cours de cette tournée que le groupe fera une prestation remarquée au Dynamo Open Air, plus gros festival metal de l'époque, avant un concert en août aux Monsters Of Rock de Castle-Donington où un batteur intérimaire remplace Chris Kontos. Dès lors, les tensions montent entre Kontos, jusqu'alors représentant quasi exclusif de la formation auprès de la presse, et le reste du groupe .

Expérimentation (1997-2001)
Après le départ de Chris Kontos (parti jouer avec Testament), c'est Dave McClain (qui officiait auparavant dans Sacred Reich) qui prit la relève en tant que batteur du groupe. Le groupe sortit peu après l'album The More Things Change en 1997, après quoi le guitariste Logan Mader quitta inopinément le groupe au printemps 1998 pour rejoindre Rob Zombie puis Soulfly, dont il se fit renvoyer en 1999. Il fut alors remplacé par Ahrue Luster (désormais membre de Ill Niño) qui travailla sur le troisième album The Burning Red (1999). Cet album fut un signe de changement pour Machine Head, le groupe décidant d'expérimenter plutôt que de garder le style défini avec Burn My Eyes. Robb utilise des voix rap sur cet album en plus de son « growl » habituel. Le titre Devil With The Kings Card est basé sur le départ de Logan Mader du groupe.

L'album fut mal reçu par certains fans qui n'apprécièrent pas le changement de style. Certains accusèrent le groupe de s'être « vendu » et de suivre les modes (le nu-metal et le fusion metal étaient en effet en train de devenir populaires vers 1999).

Bien que Burn My Eyes ait exercé plus d'influence sur la scène metal en général, The Burning Red se vendit presque autant en 3 ans (1999-2002) que Burn My Eyes en 8 ans (1994-2002) [1]. En 2000, des groupes comme Machine Head et Slipknot firent l'objet d'un placement de produit dans la série Les Soprano. A.J. Soprano, joué par Robert Iler, porta souvent des vêtements Roadrunner Records, par exemple le T-shirt du single Year of the Dragon de Machine Head.

Machine Head sortit Supercharger en 2001, album qui n'eut pas un grand succès, en grande partie à cause du sa date de mise en vente, peu après le 11 septembre 2001. Après avoir vendu au total plus de 1,3 millions d'albums avec leurs précédents opus, Machine Head n'écoulera que 250 000 exemplaires de Supercharger. Le clip de la chanson Crashing Around You ne fut pas diffusé par MTV car il comportait des images de bâtiments s'effondrant. L'album reçut le même genre de critiques que The Burning Red. Une fois la tournée terminée, Roadrunner Records ne renouvelle pas le contrat du groupe, qui arrive à sa fin et le groupe se retrouve sans label.

Déclin (2002-2003)
En 2002, Ahrue Luster quitta le groupe à cause de divergences musicales. Phil Demmel, qui jouait dans Vio-lence avec Flynn le remplaça pour quelques festivals. A l'issue de cette mini-tournée, il fut engagé officiellement dans le groupe. Dans l'optique de démarcher les labels, Flynn écrit des textes, qui aboutiront à une démo de quelques titres, dont Pins and Needles, formaté pour la diffusion radio. Mais ces efforts seront vains, puisque Machine Head ne convaincra aucun label par ce démarchage. Roadrunner International (Europe et reste du monde, n'incluant en somme pas les Etats-Unis) finira par proposer un contrat au groupe.

Renouveau (à partir de 2003)
Les années 2003 et 2004 ont vu en quelque sorte le retour en forme du groupe, marqué d'abord par la sortie de l'album live Hellalive en 2003 (enregistrement d'un concert à la Brixton Academy de Londres).

A l'automne 2003, Machine Head sortit son cinquième album studio, Through The Ashes Of Empires, en Europe. Début 2004, ils signèrent à nouveau avec Roadrunner Records aux États-Unis et sortirent alors Through The Ashes Of Empires aux É.-U. avec un titre supplémentaire enregistré après le reste de l'album, Seasons Wither. Through The Ashes Of Empires revient à un style plus proche de celui de Burn My Eyes, et fit parler de lui grâce au succès du titre Imperium et de ce qui fut considéré par les fans comme un gros retour en forme - musicalement et au niveau des textes, et un retour aux sources. Machine Head tinrent la tête d'affiche de la scène « true metal » du festival Wacken Open Air en 2005 devant 40 000 fans – (ils avaient fait une apparition au Dynamo Open Air festival à leurs débuts mais pas en tête d'affiche). Through The Ashes Of Empires commença à la 88e place du Billboard américain – une bonne performance pour un groupe considéré comme mort et enterré par certains quelques années plus tôt.

Le 11 octobre 2005, Machine Head sortit son premier DVD: Elegies. Celui-ci contient des images tournées en concert à la Brixton Academy en décembre 2004, 3 clips (The Blood, The Sweat, The Tears tiré de Hellalive ainsi que Imperium et Days Turn Blue To Gray tirés de Through The Ashes Of Empires). Le DVD contient aussi un documentaire sur le groupe, le montrant près d'arrêter et décrivant comment il a survécu à la pression des maisons de disques, au départ d'Ahrue Luster et à la critique des fans. Lors de sa première semaine de mise en vente, Elegies atteignit la 13e place aux Etats-Unis et la 6e au Royaume-Uni au classement des DVD musicaux.

Ce même 11 octobre 2005, Roadrunner Records mit en vente un album pour commémorer les 25 ans du label. Ce projet réunit de nombreux artistes du label. Quatre des titres de cet album, Roadrunner United : The All-Star Sessions, ont été écrits par Robert Flynn. Phil Demmel et Dave McClain ont contribué à l'album.

Machine Head a aussi repris Battery de Metallica pour le magazine britannique Kerrang dans le cadre de Remastered, un hommage à l'album Master of Puppets 20 ans après sa sortie.

En 2006, le groupe a préparé son sixième album studio, intitulé The Blackening [2]. L'album, produit par Robert Flynn et mixé par Colin Richardson, est sorti le 26 mars 2007. Les chansons Halo, Aesthetics Of Hate, The Beautiful Mourning, Now I Lay Thee Down avaient été annoncées dès avril 2006 par Robb Flynn sur le journal du groupe [3]. Dans la lignée de Through The Ashes Of Empires, l'album a été bien accueilli par la critique et par le public, puisqu'il se monte à la 54e place des ventes d'albums aux États-Unis, alors que le groupe n'avait encore jamais atteint cette position.

Depuis la sortie de ce dernier album, Machine Head est sur les routes que ce soit en première partie comme avec Megadeth ou Trivium au printemps 2007 mais aussi avec Metallica en 2009 et aussi Slipknot en 2008. Le groupe fit aussi des co-headlines comme avec Trivium lors de la Black Crusade en automne 2007 en Europe et en Océanie mais aussi avec Arch Enemy lors de la Black Tyranny à l'été 2007. Machine Head n'a fait qu'une seule et unique tournée en headline, celle-ci s'est passée aux USA à l'hiver 2008.[4] Pour le moment le groupe est à l'arrêt après une tournée mondiale en première partie de Metallica et les projets se sont arrêtés après une tournée de festivals européens en se terminant au festival du Wacken Open Air en Allemagne, et dont le passage au Sonisphere anglais (à Knebworth) aura vu l'un des meilleurs concerts du groupes ( et également leur plus important concert, plus de 45 000 personnes y assistaient).

Le 31 août, les quatre de la Bay Area annoncent via leur site officiel leur tournée en tête d'affiche en Europe se déroulant du 23 janvier 2010 au 26 février 2010. Le groupe fera un arrêt en France, au Zénith de Paris le 6 février, durant cette tournée, Machine Head sera accompagné par 3 première parties : Hatebreed, Bleeding Through. Cette tournée est la première en tête d'affiche en Europe depuis 2004 mais aussi la dernière avant une pause du groupe pour commencer à travailler sur un futur nouvel album. Le groupe se produira également le 21 janvier 2010 à la laiterie de Strasbourg sans Hatebreed ni Bleeding Through.

Membres :

Robert Flynn (chant et guitare) (1992-présent)
Phil Demmel (guitare) (2002-présent)
Adam Duce (basse et chant) (1992-présent)
Dave McClain (batterie) (1996-présent)

Anciens :

Ahrue Luster (guitare) (1998-2002)
Logan Mader (guitare) (1992-1998)
Will Carrol (batterie) (1995-1996)
Chris Kontos (batterie) (1992-1995)
Tony Costanza (batterie) (1992-1992)

Albums :

Burn My Eyes (1994)
The More Things Change (1997)
The Burning Red (1999)
Supercharger (2001)
Hellalive (live) (2003)
Through the Ashes of Empires (2004)
The Blackening (2007)

http://www.machinehead1.com/main.html
http://www.myspace.com/machinehead