forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'esprit du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robs
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 3746
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: l'esprit du clan   Ven 16 Avr 2010 - 19:18


Biographie:

C’est en 1992 que quelques lycéens se croisent dans les couloirs d’un lycée de banlieue parisienne. Leurs penchants pour les musiques puissantes et revendicatrices les amènent naturellement à se procurer leurs premiers instruments. Le cursus est classique, l’histoire humaine beaucoup moins. Très vite, la motivation se fait sentir, et parallèlement à la création des premiers morceaux, les jeunes musiciens organisent une campagne promotionnelle qui verra fleurir le nom « L’esprit du clan » partout sur Paris et sa région.

Après ce matraquage urbain qui intriguera nombre de personnes, sort en 1999 leur premier EP cinq titres : « Chapitre 0 ». L’accueil est remarquable et amène vite le combo à partir en tournée européenne avec Merauder, groupe légendaire de hardcore-métal new-yorkais. C’est ensuite la rencontre charnière avec Big Red (ex Raggasonic) et la possibilité d’une véritable distribution via Virgin. Le « Chapitre 1 » sort en 2002, l’écho du groupe dépasse le cercle des initiés et les concerts mémorables s’enchaînent.

Avec leur premier véritable contrat artistique chez Enragé Productions et la signature chez le tourneur Rage Tour, la réputation ne cesse de grandir avec la sortie en avril 2005 du « Chapitre 2 : Reverence ». Plus qu’un groupe de scène, le sextuor passe désormais dans la catégorie des musiciens confirmés, inspire déjà de nombreux groupes malgré leur jeunes âges et profite des Disorder Tour I et II pour devenir un line-up incontournable de la scène métal.

C’est avec cette assurance qu’ils entrent en studio en 2007 avec Stéphane Buriez pour leur troisième effort. L’envie est alors au retour aux sources, aux influences de leur adolescence: passages envolés, solis envoûtants et textes plus sincères que jamais. « Chapitre 3 : Corpus Delicti » est l’album de la maturité, et malgré la baisse générale des ventes de disques, grâce au support de leurs milliers de fans, l’aura du groupe ne cesse de progresser.

Aujourd’hui armés d’une solide expérience scénique et studio, il faut croire que le combo parisien avait besoin de renouer avec un style plus hargneux et vindicatif. L’efficacité et l’aspect « live » des onze titres qui composent le nouvel opus traduisent cette urgence. C’est dans cet état d’esprit que le son effectué dans le confort de leur propre studio par Mickaël Dupont et le groupe lui-même est plus puissant et agressif que jamais. Le mastering finalisé par le spécialiste du gros son Tue Madsen au Antfarm Studio vient mettre un point d’honneur à cette production implacable et placer cette fois le sextet au rang des plus grosses pointures du métal international.

Signe de leur évolution constante, la colère et la revendication sont mises au service de l’introspection et de la remise en cause quand le reste du monde passe son temps à chercher des responsables ailleurs. Ce « Chapitre 4 : L’enfer c’est le nôtre » est un travail sur soi, une révolution personnelle. Cet album sortira chez 13Bis Records, jouira d’une promotion et d’une distribution (Sony-Bmg) beaucoup plus importante. Après plus de 400 concerts à son actif, de la France à la Pologne en passant par le Portugal ou encore le Québec, le groupe prépare actuellement sa nouvelle tournée. Contre la facilité et dans l’évolution permanente, L’esprit du clan a choisi l’art de grandir sans cesse.


Discographie:

- 1999 : Chapitre 0
- 2001 : Chapitre I
- 2005 : Chapitre II : Reverence
- 2007 : Chapitre III : Corpus Delicti
- 2009 : Chapitre IV : L'Enfer, c'est le nôtre


Myspace:
http://www.myspace.com/lespritduclan

Pour finir,les clips!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Stargazer
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 4441
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: l'esprit du clan   Ven 16 Avr 2010 - 19:37

C'est pas mon trip.
De manière générale, le Metal "à l'américaine" (ce qui virg apelle le Métal "moderne"), j'accroche pas. A part le Trash. Mais j'préfère quand même les styles plus "européens" : Heavy, Death, Black, Sympho, Prog, etc...
Le Metalcore, le Neo, le Stoner, etc. bof...
Revenir en haut Aller en bas
Robs
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 3746
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: l'esprit du clan   Ven 16 Avr 2010 - 19:43

Chacun c'est gout Wink
Je dirait que les death c'est plus ricain qu'européen.(cannibal corpse,obituary,SFU...)
L'esprit du clan est un des rare groupe qui chante en français,avec un "message" à faire passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'esprit du clan   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'esprit du clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paysâme : 20 ans , 20 chansons
» Daniel-François-Esprit Auber et ses opéras
» Clan Of Xymox [Rock gothique / Pays Bas]
» Messiaen. "Regard de l`Esprit de Joie"-
» LE CLAN DES DIVORCEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: