Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Kells - Anachromie - 3ème album

Aller en bas 
+26
Naït-Ouich
nino
Phantom
lechevalierdacier
Arwald
Aniaki
le_renard
yavanna
Seth51
TheFranticFrog
Marionita Paige
Lou
Hervé
Robs
The dolls goth
suladanII
¤Delphine¤
Mortycia
MaRy Poppins
MACGYVER
Polgara
Dragan
virg2kells
admiral_of_metal
Stargazer
Mamba
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Arwald
grand fan
grand fan



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:47

reçu aussi ce matin !

en voilà une bonne idée, cette pochette stochastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:03

Arwald a écrit:
reçu aussi ce matin !

en voilà une bonne idée, cette pochette stochastique Wink
Es-tu sûr de ce que tu avances ? Suspect

Une autre chro de la Grosse Radio ICI
cheers
Revenir en haut Aller en bas
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal


Nombre de messages : 4175
Age : 43
Localisation : à bord de mon navire/parc des princes
Date d'inscription : 12/02/2009

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:46

j'ai pas vu le cd ce soir quand je suis allé faire un saut a l'espace culturel leclerc pas loin de mon taf !
Revenir en haut Aller en bas
Arwald
grand fan
grand fan



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:26

si ça continue, je vais mettre une copyright sur mes expressions, tout le monde me les pique !

"Album de la maturité"

En même temps, c'est tellement évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 1:08

Album de la maturité, c'est un de des lieu commun...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:25

Arwald, tu n'es pas le premier chroniqueur musical, et avec l' océan des pseudos journaleux du net tu sais...

Au fait, tu chroniques pour qui au juste ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:06

Oh là là Arwald prend le melon Laughing

Faut arrêter, ça fait des années et des années que je lis dans la presse l'expression "album de la maturité", d'ailleurs c'est généralement l'expression utilisée pour les 3èmes albums des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:24

Oui, après le 4ème c'est " album de la déception", le 5ème "album de la rédemption" et le 6ème " l'album du retour aux sources" : essayez avec metallica, ça marche à l'infini Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Arwald
grand fan
grand fan



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:25

Ah non, je prendrai le melon le jour où j'habiterai Cavaillon Wink

Pour ce qui est du cas Metallica, c'est le plus beau hold-up de l'histoire de la musique moderne, comment un groupe a pu faire parler de lui avec pas grand chose...

Prends plutôt Queen, par exemple: 3è album plus mur, 4è absolument génial... mais Queen ne s'est jamais essouflé, car évoluant à chaque album. C'est ça aussi qu'on attend d'un groupe, c'est que chaque album soit vraiment différent, pas un copier-coller, impression que j'ai par exemple avec Epica, Nightwish et d'autres groupes au demeurant agréables à écouter, mais où l'impression de recette demeure.

Un grand groupe qui a déçu à son 3è album, c'est The Cranberries, qui a ensuite mis un temps fou à remonter la pente.

Je m'aperçois que mes références sont un peu anciennes, mais au final, c'est pas plus mal Wink

Hervé, si mes calculs sont exacts, on aura le 4è Kells en 2015, donc on aura tout le temps pour réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:51

moi j'ai une théorie personnelles des "grands usurpateurs de l' Histoire du Rock" auxquels j'avoue associer Queen, Nirvana et Rage Against the Machine, pour diverses raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Robs
grand fan
grand fan
Robs


Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:25

Vazy balance,dans un topic approprier...curieux d'avoir ton avis sur ratm!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:55

Juste qu' élever au rang de pseudo légendes des groupes qui ont sorti véritablement qu'un seul album marquant je trouve ça injuste , rien de plus... aprés, mélanger les genres, c'est pas RATM qui l'a inventé, encore moins Limp Bizkit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:42

Encore une (excellente) chro du webzine METAL FRANCE
Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 766350
Revenir en haut Aller en bas
Naït-Ouich
Nouveau
Nouveau
Naït-Ouich


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2012

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:03

J'en suis à ma deuxième écoute de l'album et whaouh; quelle puissance.

Pour l'instant je ne peux pas donner un avis sur chaque chanson isolée mais j'aime beaucoup l'ensemble.
Du bon travail. Les growls de Virginie sont hyper top (je sais, je fais des critiques musicales vachement élaborées jocolor ).
Je ne sais pas vraiment quoi rajouter, j'aime beaucoup tout simplement et pense l'écouter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:45

Hervé a écrit:
moi j'ai une théorie personnelles des "grands usurpateurs de l' Histoire du Rock" auxquels j'avoue associer Queen, Nirvana et Rage Against the Machine, pour diverses raisons...
Je ne répondrai pas à cette provocation car je risque de m'énerver Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 511661

Pour en revenir à Kells, j'ai toujours pas l'album donc pas d'avis pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Serafina
petit fan
petit fan
Serafina


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/03/2009

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:17

J'apporte ma contribution avec ma Chro pour iiD , je prétend pas etre une grande chroniqueuse tussa, mais bon Very Happy
Anachromie de Kells @ iiD
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Naït-Ouich
Nouveau
Nouveau
Naït-Ouich


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2012

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:31

Pour l'instant les chansons qui m'ont le plus marquées sont :" L'heure que le temps va figer", "l'Echo" et surtout "le Manège déchanté" Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 325324 . J'adore cette dernière parce que justement ça me fait pensé à quelque chose de tout déstructuré et j'aime bien les chansons comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:59

pour info : j'ai vu aujourd'hui dans les bacs du mediamarkt de Aigle (Suisse romande) le nouvel album Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Craftouille
moyen fan
moyen fan
Craftouille


Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/06/2009

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:47

Chronique d'Anachromie sur VS:

http://www.vs-webzine.com/news.php?page=kronik&id_news=13051

15/20: Pas mal et plutôt positif pour un 'zine comme vs mais l'album mérite plus... à mon avis! Razz I love you



Edit:
Bonjour et bises à tous au fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 35
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:14

Pour VS ouais c'est bon !
Mais plus que la note c'est la chronique elle même qui est positive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:25

Les notes dépendent aussi de celui qui chronique. Sur cette nouvelle chro, la note de 7/10 semble être une assez bonne note pour ce chroniqueur : ROCKNYTT
Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 35
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:28

il dit en gros que ça lui a foutu une claque, qu'il a aimé et espère voir Kells en Suède.

Alors ouais Very Happy
Faut pas regarder les notes, mais le contenu !
Revenir en haut Aller en bas
bikerfrance
Nouveau
Nouveau
bikerfrance


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : besançon
Date d'inscription : 16/12/2011

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:08

Hervé a écrit:
Oui, après le 4ème c'est " album de la déception", le 5ème "album de la rédemption" et le 6ème " l'album du retour aux sources" : essayez avec metallica, ça marche à l'infini Razz

Moi je commence au 3ème album !!! Donc pour moi c'est l'album de la découverte lol! Je vois une chose c'est que le CD et DVD ont demandé du boulot ! C'est peut-être ça la maturité Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 592957
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 1:44

Titres préférés : Bleu, Emmurés, L'Heure..., L'Autre Rive, Nuances
Morceaux que j'apprécie moyennement : L'Illusion..., Quelque part, Cristal, Addictions.

Cas particulier : Le Manège Déchanté
L'instru est excellente mais le texte est vraiment vraiment glauque, à vomir (tout en étant bon, n'allez pas croire que je critique sa qualité intrinsèque). C'est sûrement le but recherché mais perso, j'ai vraiment du mal à aller au bout du morceau et ne pas passer au titre suivant avant la fin... Pour le coup, je regretterai presque les progrès de Virg' au niveau de la diction.
Sans me faire trop d'illusions je nourris l'espoir que ce titre ne sois pas sur les futures set-list

Je regrette aussi l'absence de réelle balade (ou même de mid-tempo) sur cet album, ça aurait fait une respiration.

De même je regrette qu'il y ait autant de growls. Yen a sur quasi tous les morceaux 3-4 titres sans n'auraient pas fait de mal. J'ai presque envie de dire que trop de growls tue le growl. Ou au moins que comme yen a beaucoup, on les apprécie moins, ça en devient presque "normal" alors que jusque là, les growls étaient rares et donc à chaque fois on les appréciait d'autant plus.

A coté de ça, la prod est excellente, rien à dire, Ted a fait du bon taf'. Les textes et les mélodies sont dans l'ensemble très bons, les progrès de Virg' sont manifestes et indéniables tant il y a un gouffre entre sa -bonne- prestation sur Lueurs et son niveau actuel. J'adore aussi la frappe de Ju. Sans manquer de respect à Jano (dont la prestation sur (Nuances est remarquable et les 2 voix s'allient à la perfection) qui a un bon niveau, Julien est un cran au dessus je trouve et son intégration au groupe a vraiment eu un impact clair sur le niveau global, tant en live qu'en studio.


Dernière édition par Stargazer le Dim 12 Fév 2012 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 35
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:39

C'est marrant Starg... Je pense l'exact contraire de toi.

Le Manège déchanté est glauque mais c'est la seule qui arrive à ce paroxysme au niveau atmosphère et ambiance. Moi je kiff ma race (comme disent les jeunes) justement pour ça.

Pour les grunts (que je préfère appeler "scream" car se situant dans la limite du criard aigu, ce que j'apprécie moins...) je trouve au contraire, qu'il y en a peu. Saupoudré par ci et par là justement dosé je trouve et ça évite un surplus (même si j'aime les surplus grunt Very Happy)

Donc tout le contraire de toi quoi. J'ai envie de dire, ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière, mais c'est ça qui est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kells - Anachromie - 3ème album   Kells - Anachromie - 3ème album - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kells - Anachromie - 3ème album
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kells crédité dans l'album de Benighted Soul
» Voter kells pour l'album de l'année 2009 sur vs webzine!!
» Pré-écoutes ANACHROMIE Paris (13 janvier) Lyon (14 janvier)
» Album Préféré
» 4ème album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: 100 % KELLS :: Discographie-
Sauter vers: