Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualités

Aller en bas 
+32
Pain Killer
le_renard
nino
tornade
Thrall72
ALHAZRED
Johnatas
Seth51
bikerfrance
Phantom
Stef
jano
Eric
little crusader
Robs
Silk_974
NERIS
The dolls goth
MACGYVER
Stella
¤Delphine¤
Arwald
MaRy Poppins
Stargazer
admiral_of_metal
Hervé
Dragan
voltar
Mortycia
virg2kells
Mamba
Polgara
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Robs
grand fan
grand fan
Robs


Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:08

C'est pas forcement du harcore,ca tape dans d'autre style aussi...
Hervé,je te mais la définition Laughing
Citation :
Plongeant ses racines dans des groupes comme Converge, Fantômas, Naked City, Botch ou The Dillinger Escape Plan, le mathcore se caractérise entre autres par l'emploi de signatures rythmiques inhabituelles, par des constructions de morceaux non structurées de la façon courante (chorus, refrains, ponts, etc...), par l'utilisation de polyrythmies, polymétries, et de techniques requérant un niveau poussé de maîtrise de la musique et des instruments.

Les métriques de ce style musical changent constamment passant par exemple du 4 : 4 au 7 : 8 puis au 5 : 4, en ajoutant des temps ou des fractions de temps à certaines autres mesures etc. Les harmonies provenant de ce style sont souvent dissonantes et s'inspirent d'autres styles comme le free jazz[réf. nécessaire]. L'intégration d'éléments propres à d'autres styles musicaux est aussi caractéristique de plusieurs groupes explorant ce type de musique. Tel que Naked city, qui se firent pionniers dans ce paradigme de création, ou Fantômas, reconnu pour cette façon de composer. Plus récemment, des groupes comme Iwrestledabearonce, Hunab ku, ou encore Treetrunkausorusrex partagent cette vision musicale.

Certains groupes, comme Meshuggah, se retrouvent maintenant apparentés au mouvement mathcore, conséquence d'une haute technicité ainsi qu'un intérêt marqué pour des rythmiques exploratoires et complexes dans la composition de leurs morceaux.

Le chant est habituellement hurlé et passionnel, parfois accompagné d'un chant clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:25

T'as pas une définition en français Laughing
Bon, faut que je vois si c'est de la vraie merde ne barre ou si ça se tient Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:26

Hervé a écrit:
T'es sérieux ????? Shocked
lol!
kilécon !
Comme quoi ya pas que toi dont l'humour est incompris...
Revenir en haut Aller en bas
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia


Nombre de messages : 1581
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2009

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:29

lol Virg XD Heureusement que les filles ne chantent pas toutes sur du violon. Ca serait trop répétitif sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:31

non mais c'était plausible surtout que je suis ignorant...
bon, pis à voir la gueule de prépubères qui joiuent ce style de "musique", c'était même crédible...Bon, j'ai écouté... confused ...ce qui est sur c'est que ces mecs là, ils doivent pas baiser beaucoup et passent leur frustration sur leur musique lol! Actualités - Page 8 307802
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia


Nombre de messages : 1581
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2009

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:47

Je viens de voir vos commentaires mdr XD Je vois pas du tout en quoi ca devient un truc en "core", mais bon chacun son avis mdr. Au contraire j'aurai plus tendance à rejoindre Dragan sur le fait que ca rejoint Eths dans l'esprit. Enfin c'est un truc que j'ai toujours trouvé depuis LUEUR en fait.

Le point positif au moins qu'on ne peut pas reprocher à Kells c'est d'évolluer à chaque album et de ne pas tourner en rond comme certain groupe. Apres voila quoi...


Dernière édition par Mortycia le Jeu 3 Nov 2011 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:55

Très constructif ton post biquette...et tu casses notre flood en plus.. What a Face
Et sinon, tu le conjugues comment le verbe "dévolluer" au plus que parfait du passé simple de l'indicatif ?? scratch
(purée ce soir, entre le "core" et la conjuguasion ovni, je vais aller me faire un rail d'aspirine moi confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:07

En tout cas, pour moi, le fait qu'il existe une version françophone et une version anglophone du clip, ça pose une question :

Les 2 versions seront-elles présente sur l'album ou est-ce que la version anglophone n'est là que pour la promo ?
A moins que le groupe n'ait enregistré 2 versions de l'album, l'un en français et l'autre en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Robs
grand fan
grand fan
Robs


Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:11

Je pense que c'est seulement le single qui est aussi en Anglais.
Mortycia a écrit:
Je viens de voir vos commentaires mdr XD Je vois pas du tout en quoi ca devient un truc en "core", mais bon chacun son avis mdr. Au contraire j'aurai plus tendance à rejoindre Dragan sur le fait que ca rejoint Eths dans l'esprit. Enfin c'est un truc que j'ai toujours trouvé depuis LUEUR en fait.

Le point positif au moins qu'on ne peut pas reprocher à Kells c'est dévolluer à chaque album et de ne pas tourner en rond comme certain groupe. Apres voila quoi...
Le core ne veut pas forcement dire hardcore...ecoute pelican ou Isis,ct'y trouvera rien de "core " est pourtant...
Moi c'est plutôt les comparaison avec eths que je capte pas,la chanson ne fait pas vraiment neo(si c'est pour la voix brailler,alors autant dire que tout ce qui est "lyrique" est pomper sur nightwish)!!
Enfin bon,je kiff ce morceau Actualités - Page 8 766350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:19

Je rejoins rob sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia


Nombre de messages : 1581
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2009

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:46

Robs a écrit:
Moi c'est plutôt les comparaison avec eths que je capte pas,

Nop niveau atmosphère je trouve.

Ba moi je me demande si le groupe va pas prendre une tournure dirigée sur l'anglais.... ?? Oo

Pauvre Biquet je t'en fais des misères mais moi aussi je m'exprime :p
Pour la conjuguaison euhh, pas fait expret ! Laughing

De toute façon, Virg sait (enfin je pense qu'elle l'a remarqué) que je me plains toujours aux premières écoutes mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:33

Mortycia a écrit:
Ba moi je me demande si le groupe va pas prendre une tournure dirigée sur l'anglais.... ?? Oo
Je pense pas Virg' a toujours affirmé son attachement à la langue française, je la vois mal changer d'avis sur ce point. A mon avis, Kells demeurera un groupe francophone, yaura juste des version anglophone de certains titres, pour la promo à l'étranger (car, à mon sens, Kells l'ambition de Kells ne se limite plus à la France, le groupe voudrait élargir son horizon et s'affirmer comme un groupe d'envergure européenne, comme en témoigne la tournée européenne avec Epica en 2010).
Revenir en haut Aller en bas
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia


Nombre de messages : 1581
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2009

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:55

Sur ce point de vue tu marques 1 point Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaRy Poppins
grand fan
grand fan
MaRy Poppins


Nombre de messages : 835
Age : 37
Localisation : Vannes, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:52

Stargazer a écrit:
En tout cas, pour moi, le fait qu'il existe une version françophone et une version anglophone du clip, ça pose une question :

Les 2 versions seront-elles présente sur l'album ou est-ce que la version anglophone n'est là que pour la promo ?
A moins que le groupe n'ait enregistré 2 versions de l'album, l'un en français et l'autre en anglais...



Très bonne question pour le fanzine Kellsphere !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/illusion_corrosive
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:22

J'ai pas dit que Kells faisait du Eths, mais qu'ils s'en rapprochaient, la nuance est énorme ! Enfin je parlais surtout des cris de Virg et du break "headbang". Mais bon voilà j'ai pas accroché et perso comme Morty je préfère largement "le manège déchanté".
Après c'est sûr que je préfère les groupes qui évoluent aux AC/DC et autres Iron Maiden qui sortent sans arrêt le même album, mais il faut accepter aussi que les fans ne suivent pas forcément l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:56

MaRy Poppins a écrit:
Stargazer a écrit:
En tout cas, pour moi, le fait qu'il existe une version françophone et une version anglophone du clip, ça pose une question :

Les 2 versions seront-elles présente sur l'album ou est-ce que la version anglophone n'est là que pour la promo ?
A moins que le groupe n'ait enregistré 2 versions de l'album, l'un en français et l'autre en anglais...

Très bonne question pour le fanzine Kellsphere !
Peut-être qu'il sorte avant que soit dévoilé la tracklist !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwald
grand fan
grand fan



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:50

Que le style évolue, et justement, s'éloigne du sympho à corset et du métal à pouffiasse, ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Au moins un groupe qui ne pas faire des copies de ses précédents albums ou qui reste dans la facilité...suivez mon regard.

On sent quand même que la signature chez Season Of Mist marque un tournant dans le son, c'est plus travaillé, plus professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
virg2kells
grand fan
grand fan
virg2kells


Nombre de messages : 3578
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:23

Merci Robs, je vois pas non plus la comparaison à Eths, ni dans la musique, ni dans les textes, ni dans le chant growl ni dans le chant clair.
On verra jamais Eths faire un morceau aussi speed. Ni du 4/4. Les tournes d'accord de Eths et les paroles donnent une ambiance malsaine que l'on a pas chez Kells.
Le refrain de "Se taire" est lumineux et n'a rien de noir. Et mes growls n'ont rien de familier avec ceux de Candice, on n'utilise pas le même placement...
Après, c'est sûr, que les fans ne peuvent pas toujours aimer tout ce que fait un groupe hehe
Cette chanson reflète ce qu'on est sur scène depuis près de 4 ans, après, j'avoue que je cerne pas pourquoi la chanson a plu à Mons et moins en CD scratch
Et sinon Morty oui, tu es comme beaucoup de monde, et moi y compris me faut souvent plusieurs écoutes avant d'adhérer à 200% à une song
Revenir en haut Aller en bas
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia


Nombre de messages : 1581
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2009

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:39

Wink

Virg, quand tu dis que tu ne comprends pas pourquoi les gens ont préférés le live. Ba moi (enfin personnellement) je sais pas mais j'ai tendance à préférer les lives aux albums quelque soit le groupe. Du fait que c'est totalement différent à cause de l'ambiance et tout ca... C'est grace aux lives, en général, que j'aime les albums après.
Revenir en haut Aller en bas
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal


Nombre de messages : 4175
Age : 43
Localisation : à bord de mon navire/parc des princes
Date d'inscription : 12/02/2009

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:58

ya des gens qui vont pas aimer les songs versions albums et en live ils vont les trouver très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
fan
fan
Phantom


Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : Pau, France
Date d'inscription : 08/03/2009

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:01

Perso j'adhère complètement ! Que du bonheur dans mes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://pleymo.forumperso.com
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:44

Mamba a écrit:
MaRy Poppins a écrit:

Très bonne question pour le fanzine Kellsphere !
Peut-être qu'il sorte avant que soit dévoilé la tracklist !
lol!

t'es bien drôle toi
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:13

Arwald a écrit:
Que le style évolue, et justement, s'éloigne du sympho à corset et du métal à pouffiasse, ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Au moins un groupe qui ne pas faire des copies de ses précédents albums ou qui reste dans la facilité...suivez mon regard.

On sent quand même que la signature chez Season Of Mist marque un tournant dans le son, c'est plus travaillé, plus professionnel.
Heuuuu ! juste pour signaler que le son (et tout le reste) était déjà "gravé" avant la signature avec SOM ! Laughing

@Polgara : Sad ....... Actualités - Page 8 511661
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:41

C'est justement parceque le son à changé que SOM a signé mouhahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:02

CQFD ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: 100 % KELLS :: News du groupe-
Sauter vers: