Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ITW de Virginie par MetalManiac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

ITW de Virginie par MetalManiac Empty
MessageSujet: ITW de Virginie par MetalManiac   ITW de Virginie par MetalManiac Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:20

Interview de "Virginie" chanteuse du groupe "KELLS"
Par "Freyja" (01/2013)
Avec son 1er album "Gaia", sorti en 2005, "KELLS" frappe déjà très fort, en 2009, l'album suivant "Lueurs" enfonce le clou (Aïe), on y trouve, notamment, le titre "La Sphère" avec en Featuring "Candice" d' "ETHS". Du côté scène, ils sont choisis, par "EPICA" ou encore "Tarja Turunen" pour être support de leur tournée Française. Bref les choses s'enchaînent très vite.
Leur 3ème album, intitulé "Anachromie", sorti en février 2012, est encore une réussite et pour couronner le tout, la chanteuse du groupe, "Virginie", est choisi (avec "Nelly") pour remplacer "Candice " au sein d' "ETHS", mais où s'arrêteront-ils, Pour le savoir une petite ITW de "Virginie s'impose. Hé Virginie, écoute un peu ici ....

--------------------------------

- Bonjour "Virginie", comment vas tu? J'espère que les fêtes se sont bien passées. Pour commencer, j'aimerai que tu me parles de tes premiers pas dans le métal : premier concert en tant que spectatrice, puis en tant que chanteuse...

- Bonjour ! Les fêtes se sont bien passées, c’était magique, j’adore regarder les yeux émerveillés de ma petite…
Alors, premier concert de metal, je ne sais plus, je crois que c’était celui de "EVANESCENCE" + "SEETHER" + "HOOBASTANK", il y a une bonne dizaine d’années !
Je suis entrée dans le metal via les groupes les plus mainstreams !
Mon premier concert en tant que chanteuse, c’était avec "KELLS", au "Karikal Rock Kafé", un café concert bien sympa dans la région de Lyon !
J’ai revu les vidéos de cette prestation, il y a 2 ou 3 ans, j’ai beaucoup ri !

- Vous travaillez actuellement sur le 4ème album de "KELLS", où en êtes-vous? Pourrais tu nous donner 3 mots pour le qualifier ? A ce propos, comment se passe la création chez "KELLS", quelles sont les étapes, etc.. ?

- En ce moment, du moins depuis 2 ou 3 jours, je suis dans une phase qui ne me plait pas (Rires). J’ai l’impression de ne proposer que des trucs pas terribles, mais c’est un syndrome normal dans un processus de composition…
Pour l’instant, on a attaqué une bonne cinquantaine de projets, mais seulement 2 morceaux sont complètement terminés, ils répondent vraiment à ce qu’on cherche en terme qualitatif. La plupart du temps, nos compos partent de "Patrick", ils proposent des riffs, et quand ça me parle, je pose du chant dessus, puis quand on a construit quelque chose d’assez convainquant, on l’envoie à "Lo" et "Kev" pour qu’ils arrangent les parties basse/batterie.
Mais parfois aussi, on part de rien en répète, c’est ce qui a été le cas pour « Se taire », qu’on a composé 48h avant d’entrer en studio pour "Anachromie", tous ensemble, dans le vif de l’action !

- On a appris en ce début d'année via ton Facebook, le tournage du nouveau clip, un nouvel extrait d' "Anachromie", aurais tu des exclus à nous confier ? Tu es plutôt pressée, angoissée, comment appréhendes tu le tournage d'un clip?

- Je ne suis pas stressée ou angoissée, c’est le 4eme clip que je tourne, 3 pour "KELLS" et un pour le projet "MELTED SPACE", "Altogether", donc ça va… C’est juste les aspect organisationnels qui m’effraient un peu, car sur tous les clips, nous sommes réalisateur, chef de prod, et on se demande toujours si on n’a rien oublié, bien prévu le tournage, si les choses vont se dérouler comme on le souhaite…
Là, en l’occurrence, c’est le tournage de nuit, à l’extérieur, en plein mois de janvier qui me fait peur, parce que je pense qu’on va vraiment avoir très froid (rires). ....... Heu oui nous confirmons (note du chef)

- En 2009, le public découvrait "La Sphère", un duo avec "Candice" du groupe "ETHS", comment la rencontre s'est elle faite ?

- "Candice" et nous, nous nous sommes rencontrés en 2005, à Mons, en Belgique, au Festival "Iguanorock". Nous partagions la même loge, ce qui a favorisé les rapprochements…

- Tu es maintenant au chant de "ETHS", pour la remplacer au coté de "Nelly", quel a été ton premier sentiment lorsque tu as appris que tu avais été choisie ? Comment se sont passées les premières répèt' et les premiers concerts ?

- Lorsque "Candice" m’a appelée pour m’annoncer qu’elle quittait "ETHS", je m’attendais un peu à cette nouvelle. La décision de quitter le groupe n’a pas été prise en un jour, et je ne sais pas, mais ça ne m’a pas surprise. Par contre, lorsqu’elle a abordé la deuxième partie de la discussion, c’est à dire, lorsqu’elle est arrivée au fait qu’elle voulait que je la remplace, là je suis tombée des nues. Lors de l’annonce du remplacement, certains fans de "Candice" l’ont mal pris, certains ont été durs, mais j’avais bien eu le temps de m’y préparer, je savais qu’une remplaçante était toujours mal accueillie. J’ai eu le loisir de l’observer pour "Tarja/Anette", "Vibeke" et mon amie "Mariangela" pour "TRISTANIA", bref, je savais ce qui m’attendait. Mais les gens qui ont décidé de continuer à suivre "ETHS", certains parce qu’ils m’apprécient, d’autres parce qu’ils voulaient tout simplement laisser une chance aux garçons, ceux-là, nous ont accueillies très chaleureusement ! L’ambiance dans les concerts est extraordinaire !

- Ce n'est pas parfois trop dur d'être la seule fille au milieu d'un groupe de mecs, que ce soit avec "KELLS" ou avec "ETHS" ? A ce propos, quelles relations entretiens tu avec "Nelly" ?

- Non, ce n’est pas dur, au contraire et j’avoue que je ne me pose jamais la question puisque ça fait déjà une bonne dizaine d’années que je ne travaille qu’avec des mecs ! On finit par prendre leur humour "masculin" ! Heu ...... pourquoi il y a un humour féminin ?? 1ère nouvelle
"Nelly", c’était la magnifique rencontre ! C’est une fille géniale, avec qui je partage les mêmes passions, les mêmes goûts (films, séries, musique, dessins animés…) !

- Tu repars en tournée d'ici quelques jours avec "ETHS", tu composes le 4ème album et prépares un nouveau clip avec "KELLS", … comment fais-tu pour concilier tout ça ?

- Je ne sais pas. Il y a une période où ça a été très dur pour moi physiquement. Je me sentais à bout. Mais les vacances de Noel m’ont requinquée et je suis prête pour rattaquer à fond !

- Vous tournez beaucoup en France et en Europe, as-tu déjà vécu des expériences inattendues avec des fans?

- Des expériences inattendues… je réfléchis (Rires)
Oui, cet abruti qui m’a frappée à "Yverdon", c’était inattendu !
Ce qui était d’autant plus inattendu, c’est que jamais de ma vie je n’aurais pensé un jour lever la main sur une personne qui vient à mes concerts ! Je suis plutôt du style reconnaissant du rêve que je vis grâce au public, donc oui, c’était très inattendu !

- Tout semble te réussir, que peut on encore te souhaiter pour cette nouvelle année ?

- Je ne sais pas si tout me réussit, ça fait 10 ans que je travaille pour vivre ce qui se passe aujourd’hui… Mais je souhaite que les choses ne s’arrêtent pas, et vivre encore plein de choses extraordinaires sur la route !


- Quelles ont été tes résolutions pour 2013 ?

- Je n’en prends jamais parce que la plupart du temps, on ne s’y tient pas ! (Rires)

- Comment te vois tu dans 5 ans ?

- Je ne me vois pas dans l’avenir, je préfère savourer l’instant présent…

- Pour terminer, tu ne dérogeras pas à la règle de "Metal Maniac": quelle est, selon toi, la playlist idéale? (la quinzaine de titres qui te booste, t'émeut, te file la chair de poule,...)

- Alors euh, ce qui me passe par la tête toute période confondue…

- "Playlist Maniac" de "Virginie" :

- Me rendent mélancolique :
BECK - Everybody’s Gotta Learn Sometimes
NINE INCH NAILS - Right Where It Belongs
INCUBUS - Love Hurts
HIM - Bury me deep inside your heart

- Me donnent la pêche :
THE PRODIGY - Omen
PARAMORE - Misery Business
FOO FIGHTERS - The Pretender
CARPARK NORTH - Human
MACHINE HEAD - From This Day
KORN - Get Up
LIMP BIZKIT - Douchebag

- Me donnent envie de traverser les US en cadillac comme dans "Telma et Louise" (Rires) :
IN THIS MOMENT - Just Drive
THE CARDIGANS - Favorite Game

- Me plaisent tout court :
PERIPHERY - Jetpack Was Yes
KILLSWITCH ENGAGE - My Curse
IN FLAMES - Reflect The Storm

- Est ce qu'il y a une question, un point que tu voudrais évoquer et qu'il ne t'a jamais été permis de faire lors d'une interview?

- J’avoue, je ne vois pas trop !

- Le mot de la fin ?

- Un grand merci pour votre intérêt, votre soutien, et longue vie à la scène indé !


Merci beaucoup "Virginie" pour nous avoir consacré un peu de ton temps qui comme on le voit est très précieux. Que 2013 te réussissent dans tous tes projets, ainsi qu'à "KEELS" et "ETHS".


Comme vous pouvez le lire, le 4ème clip est prévu en janvier !!!!! ça immine !
ITW de Virginie par MetalManiac 336338
Revenir en haut Aller en bas
Thrall72
moyen fan
moyen fan
Thrall72


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/03/2012

ITW de Virginie par MetalManiac Empty
MessageSujet: Re: ITW de Virginie par MetalManiac   ITW de Virginie par MetalManiac Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:55

Surtout que le mois de Janvier touche à sa fin, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

ITW de Virginie par MetalManiac Empty
MessageSujet: Re: ITW de Virginie par MetalManiac   ITW de Virginie par MetalManiac Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:46

Surtout aussi qu'ils vont se les cailler ! Ils ont intérêt à prévoir des boissons chaudes et des couvertures ! Very Happy Qu'ils tournent de jour avec un effet "nuit" ou de nuit ! Bon courage à eux !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Thrall72
moyen fan
moyen fan
Thrall72


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/03/2012

ITW de Virginie par MetalManiac Empty
MessageSujet: Re: ITW de Virginie par MetalManiac   ITW de Virginie par MetalManiac Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:46

Meuh non notre planète est tellement déréglé, yaura bien une canicule ce jour la x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITW de Virginie par MetalManiac Empty
MessageSujet: Re: ITW de Virginie par MetalManiac   ITW de Virginie par MetalManiac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW de Virginie par MetalManiac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: 100 % KELLS :: Le Groupe-
Sauter vers: