Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nightwish

Aller en bas 
+51
Stéphanie1906
Angel
nino
AllisonM*
Fan's
benedicte
The dolls goth
MaRy Poppins
xx-rock-piwii-xx
TheFranticFrog
Marionita Paige
Serafina
le_renard
shinakuma
Elise
admiral_of_metal
lilli
sebkool
Robs
BFT
Mamba
bool
Stargazer
ketmis
little crusader
Bishnouf
Lou
mecsympadu74
Jow-Ann
Dragan
Polgara
Audrey
wt79
Hervé
Dragon
parawhore
shag
Fee_lait
Velvet_drap
MACGYVER
dark enjoy
PrinceOfDarkness
Mélanie
Oli
Piwh
virg2kells
wings_of_peace
Arwald
children of pain
Farore07
melencolia
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:54

On a jamais dit que Anette chantait mieux ou aussi bien que Tarja, même Tuomas l'a dit "remplacer Tarja était impossible, car dans son style, c'est la meilleure au monde". Donc c'est pour ça qu'ils ont voulu prendre une chanteuse totalement différente, histoire d'éviter les comparaisons, m'enfin apparemment ça n'a pas marché. Et moi quand je vois ça, je me dis que décidément, les fans de metal à chanteuse sont loin d'être les + tolérants au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:07

Certes on est pas tolérant...

mais regardons les choses en face, le métal à chanteuse (ou chanteur d'ailleurs) lyrique, symphonique ou mélodique, est un des genres les plus difficiles à appréhender : si une chose ne va pas, le tout est en mode "foirage" car c'est un ensemble complexe aussi bien dans la musique que dans le chant.

Bon jdis ça, jdis rien, Tarja c'est le bien, Anette c'est le bien mais en un peu moins bien. Pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:10

Mais absolument que Tarja c'est le bien Very Happy

Et désolé popol si tu te sens visée par mes propos mais moi j'ai vraiment envie de la défendre la p'tite Anette, la pauvre fait ce qu'elle peut. On demande pas à Lorie de chanter comme La Callas. Laughing

mode comparaison foireuse : OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:13

Non en fait je me sentais pas visée du tout...

Juste envie d'ouvrir ma grande gueule pour ne rien dire, car ça je sais bien le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:17

Ouais enfin les autres metalleux sont pas beaucoup plus tolérant : Quand on voit et qu'on etend les réaction des fans de Metallica à Arras quand yavait WT (Une majorité sifflaient, huaient, criaient "à poil !", etc...).
Et c'était pareil au Parc des Princes quand ils ont ouverts pour Maiden.
Et c'était pareil au Hell Fest.
Revenir en haut Aller en bas
Bishnouf
grand fan
grand fan
Bishnouf


Nombre de messages : 457
Age : 39
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/11/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:38

Pas d'accord, dans son style Tarja n'est pas unique au monde. Je sais pas si vous avez déjà écouté Dreamquest, le dernier groupe de Luca Turilli, la chanteuse est du même niveau! Plein de vocalistes de Therion aussi. Et je ne parle pas des nombreuses chanteuses d'opéra dans le monde (doit bien y en avoir qui aiment le metal dans le lot)...

Par contre, je tiens à préciser que mon post était provocateur Laughing ! En réalité j'aime beaucoup Anette et jamais je n'irais la huer sur scène, c'est le choix du groupe, je le respecte même si je ne comprend pas. Dans un autre groupe ça irait parfaitement, le problème, c'est que c'est pas n'importe quel groupe. Bon si je suis aussi dur, c'est que c'était mon groupe préféré, et que pour moi Tuomas l'a tué en mettant Anette, elle n'y est pour rien elle et fait de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bishnouf
ketmis
grand fan
grand fan
ketmis


Nombre de messages : 693
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:49

bool a écrit:
On jamais dit le contraire Bischnouf, simplement il ne faut pas non plus dire qu'Annette' est mauvaise... dans son genre elle a une jolie voix.

Certe's moi aussi j'aurai préféré que Nightwish recrute une chanteuse de la trempe de Tarja mais bon... c'est comme ça. Ils ont perdu bcp de fans dans l'histoire, tant pis pour eux...


pas forcement, ils en ont aussi récupéré dans l' autre sens, ceux qui n' aimaient pas les voix trop lyric...... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 7:27

Oui ça n'est pas faux Ketmis Wink


Dernière édition par bool le Mer 10 Déc 2008 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
virg2kells
grand fan
grand fan
virg2kells


Nombre de messages : 3578
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2007

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:14

D'un point de vue technique uniquement, avis de zicos, Annette chante très bien! Aussi bien que Tarja. Là vous parlez de goûts. Vous préfériez Nightwish avec un chant lyrique, Anette chante en voix pleine. Forcément, le rendu n'est pas le même.
C'est comme l'autre fois j'ai vu une nana sur youtube qui disait que je pouvais aller me rhabiller à côté de la chanteuse de Amberian Dawn. Mais ce n'est pas du tout la même technique de chant, je comprends même pas pourquoi on compare.
Je vous le dit, Anette tient des notes en voix pleine très difficiles et très hautes. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle chante mal. Après on aime ou on aime pas le grain de la voix.
C'est tout Wink


Dernière édition par virg de kells le Mer 10 Déc 2008 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou
grand fan
grand fan
Lou


Nombre de messages : 2365
Age : 35
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/11/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:15

moi j'aime les deux c'set deux style opposés !!
et pis on va pas faire un annette vs tarja !!
comparons ce qui est comparable !!
tarja et simone sont plus comparable entre elles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptite_lou
Lou
grand fan
grand fan
Lou


Nombre de messages : 2365
Age : 35
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/11/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:16

virg de kells a écrit:
D'un point de vue technique uniquement, avis de zicos, Annette chante très bien! Aussi bien que Tarja. Là vous parlez de goûts. Vous préfériez Nightwish avec un chant lyrique, Anette chante en voix pleine. Forcément, le rendu n'est pas le même.
C'est comme l'autre fois j'ai vu une nana sur youtube qui disait que je pouvais aller me rhabiller à côté de la chanteuse de Amberian Dawn. Mais ce n'est pas du tout la même technique de chant, je comprends même pas pourquoi on compare.
Je vous le dit, Anette tient des notes en voix pleine très difficiles et très hautes. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle chante mal. Après on aime ou on aime pas le grain de la voix.
C'est tout Wink


quoi on a osé te dire que tu chantais moins bien qu'une autre ???
mais on va lui peter la gueule a celle la !!!!
A L'ATTAQUE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptite_lou
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:24

Tout à fait, merci Virg d'avoir souligné tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:25

virg de kells a écrit:

C'est comme l'autre fois j'ai vu une nana sur youtube qui disait que je pouvais aller me rhabiller à côté de la chanteuse de Amberian Dawn.
Ya un mec qui a inventé un truc génial pour ces gens là : des petits batonnets avec du coton aux 2 bouts...
Revenir en haut Aller en bas
virg2kells
grand fan
grand fan
virg2kells


Nombre de messages : 3578
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2007

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:38

Stargazer a écrit:
virg de kells a écrit:

C'est comme l'autre fois j'ai vu une nana sur youtube qui disait que je pouvais aller me rhabiller à côté de la chanteuse de Amberian Dawn.
Ya un mec qui a inventé un truc génial pour ces gens là : des petits batonnets avec du coton aux 2 bouts...

lol!
Merci Starguinou!


Dernière édition par virg de kells le Mer 10 Déc 2008 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:41

Coton de tige!!! hahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:56

Merci Virg, c'est cool d'avoir l'éclairage d'une chanteuse pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:00

haaan les rampeuurs bouh lala

Ca fait un peu : Sainte Virg a parlé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ketmis
grand fan
grand fan
ketmis


Nombre de messages : 693
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:05

Moi personnellement, je ne peux pas critiquer sur quelqu'un ou quelque chose....
Je ne comprend pas , les personnes qui critiquent.......
On aime , ou on aime pas , mais c'est tout....
Déjà ,je met au défi les personnes qui critiquent ......, qu' ils en fassent autant , et que se soit dans tous les domaines.........on verra.....
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bishnouf
grand fan
grand fan
Bishnouf


Nombre de messages : 457
Age : 39
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/11/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:02

Ben le soucis c'est pas que j'aime pas la voix d'Anette, c'est que je l'aime pas dans Nightwish!! C'est comme si Virginie, tu étais virée de Kells et remplacée par une chanteuse de RnB, on aura beau me dire que techniquement elle est excellente... ça sera pas pareil. J'exagère évidemment, mais c'est l'effet que ça me fait avec elle. Mais je n'ai rien contre elle par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bishnouf
virg2kells
grand fan
grand fan
virg2kells


Nombre de messages : 3578
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2007

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:06

Bishnouf a écrit:
Ben le soucis c'est pas que j'aime pas la voix d'Anette, c'est que je l'aime pas dans Nightwish!! C'est comme si Virginie, tu étais virée de Kells et remplacée par une chanteuse de RnB, on aura beau me dire que techniquement elle est excellente... ça sera pas pareil. J'exagère évidemment, mais c'est l'effet que ça me fait avec elle. Mais je n'ai rien contre elle par contre Smile

Oui voilà c'est ce que je dis, c'est pas une question de bien chanter ou mal chanter c'est juste une question d'esthétique de chant et donc de goûts aussi Smile Car le chant lyrique et le chant pop, ce n'est pas le même placement donc pas la même sonorité Wink Le chant pop est plus criard dans les aigus que le chant lyrique. Mais c'est pas que c'est mal fait, c'est que c'est le placement dans les résonnateurs nasaux qui veut ça
Bref on aime ou on aime pas Anette ceci étant dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:14

Et toi d'ailleurs Virg, tu aimes la voix d'Anette, son chant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
virg2kells
grand fan
grand fan
virg2kells


Nombre de messages : 3578
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2007

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:17

Moi j'ai jamais vu en live donc je peux pas dire...
Mais sur CD, je trouve qu'elle a une super voix! Comme je disais elle gère super bien dans des notes haut perchées, et en voix pleine, alors que ces notes là seraient beaucoup plus facilement accessibles en lyrique...
Mais faudra demander l'avis de notre amie Salmonelle!
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Nouveau
Nouveau
wt79


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:22

Moi je suis du meme avis que Bisnhouf, ayant connu NW avec du chant lyrique ca me choque de d'avoir un renouveau avec de la pop et une voix totalement différente, cachange tout le groupe, mais apres en ce qui concerne anette j'aime pas sa voix dans NW !
Apres je ne l'ai aps vu en concert ni autre pour juger sa prestation vocale, la seule fois que j'ai pu entendre c'etait au tel pour le concert de paris, et j'ai pas trouvé qu'elle soit au top, peut etre fatigué et malade je sais aps, ca arrive aussi....Apres niveau CD j'aimas moyen aussi (c'est tout NW que j'ai jamais trop apprécié en fait, meme avec tarja, meme si j'ai une préf pour cette époque) sauf quelques chansons !!!

mais bon apres je n'aime pu donc je ne cherche pas a aimer non plus !

(pour te comparer a heidi, c'est n'importe quoi, c comme si on comparait sharon a céline dion, a mince ca a déja été fait lol, apres tout ca n'est qu'une question de gout, j'aime le lyrique et ce style, mais chez eux ce n'est pas pas passé... je préfere amplement kells meme si c'est pas forcément mon style favoris, mais j'aime bcp faut rester ouvert aussi)
Revenir en haut Aller en bas
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:23

Daco Virg Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:31

Ca me fait plaisir ce que dit Virg, car j'aime bien Anette, MOI ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Contenu sponsorisé





Nightwish - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur Nightwish!!
» Mon forum sur Anette Olzon (du groupe Nightwish)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: