forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwald
grand fan
grand fan


Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Queen   Jeu 13 Nov 2008 - 12:15

Sujet qui va sans doute faire plaisir à virg

(ceci n'est pas extrait de wikipédia, je me suis cassé la tête pour écrire tout ceci)

Queen est un groupe qui a toujours été à part dans l'histoire du rock, inclassable, qui a toujours refusé les étiquettes. Pour le moment, Queen détient toujours le record de longévité pour un groupe : vingt ans sans changer de formation.

Membres :

Farookh "Freddie" Bulsara, dit Freddie Mercury : Chant, piano, clavier, guitare
Brian Harold May : Guitares, chant, clavier, harpe, ukulele
John Deacon : Basse, piano, guitare, claviers
Roger Meddows-Taylor : Batterie, chant, guitare, claviers, bruitages vocaux


En 1968, Brian May, étudiant en astrophysique, monte un groupe de rock comme beaucoup d'autres jeunes. Le groupe, nommé Smile, est composé de Brian may à la guitare, de Roger Taylor à la batterie (qui aurait dû devenir dentiste) et de Tim Staffell à la basse et au chant. Signé par le label Mercury, Smile sort un single, Earth (1969), mais ce sera un échec. En 1970, Tim Staffell quitte Smile pour Humpy Bong, mais propose un remplaçant pour assurer le chant au sein du groupe : son camarade de promotion de l'école Ealing Art School, Freddie Bulsara. Le groupe se rebaptise Queen.

En 1971, le groupe, qui n'avait pas eu de bassiste attitré recrute un étudiant en électronique, John Deacon. les débuts sont difficiles. Malgré les concerts, le premier album éponyme (Queen, 1973) ne rencontre pas de succès, la plupart des radios refusant de diffuser l'album. Nick Kent, avait même titré sa critique de l'album "Un seau d'urine" dans le News Musical Express. Queen ne baisse pas les bras et obtient enfin son premier succès avec Seven Seas of Rhye (10è place au chart GB).

1974 est l'année du tournant pour Queen. Comme pour beaucoup de groupes, le troisième album est souvent le plus crucial. L'hebdomadaire rock Melody Maker les consacre groupe de l'année. Après la tournée japonaise de 1975, Queen franchit un cap, en sortant un des monuments de toute l'histoire du rock : Bohemian Rhapsody. Issu de l'album A Night At The Opera, le single restera 9 semaines n°1, record absolu jusqu'alors. Morceau très long de 6 minutes, c'est également un tour de force musical et visuel, puisqu'il fut le premier morceau à être accompagné d'un videoclip (bien différent des scopitones des années 1960).

Queen enchaîne les tournées et les concerts (dont un concert gratuit géant à Hyde Park devant 150 000 personnes) et sort l'album A Day At The Races, contenant les tubes Tie Your Mother Down, Somebody To Love et Good Old-Fashionned Lover Boy. Malgré 5 albums au compteur, des tournées avec les plus grands groupes de l'époque (Mott The Hoople, Thin Lizzy), la presse anglaise ne croit toujours pas en le potentiel de Queen. Jusqu'à la sortie de News Of the World et les deux hits We Will Rock You et We Are the Champions. En 1978, Queen sort son septième album, Jazz, avec les singles Fat Bottomed Girls , Bicycle Race.

1979 marque un tournat dans la carrière de Queen. Le huitième album, The Game, est enregistré au studio Musicland de Munich. Changement de look pour Freddie Mercury, qui arbore désormais une moustache à la Burt Reynolds, et changement de son pour Queen, qui introduit pour la première fois les synthétiseurs dans sa musique. Enfin, les critiques anglais saluent la performance de Queen. Autre fait marquant, Queen est le premier groupe blanc à faire un n°1 dans les hits noirs américains avec Another One Bites the Dust. Parallèlement, Queen travaille avec Mike Hodges pour la bande originale du film Flash (kitschissime à souhait).

En 1981, outre la compilation Greatest Hits, Queen fera sa première collaboration, avec David Bowie, Under Pressure. Malgré le succès de l'album Hot Space, Queen s'essoufle et prend une année sabbatique.

1984 marque le retour de Queen sur la scène, avec un album gigantesque : The Works. La plupart des chansons sont des tubes, Radio Ga-ga, Tear It Up, Hammer to Fall, It's A Hard Life. 1985 est marquée par les énormes concerts auxquels participe Queen : Live in Rio, et le fameux Live Aid. Queen participe à la bande-originale du film Highlander de Russel Mulcahy, l'album A Kind Of A Magic sera l'une des plus grosses ventes de toute l'histoire des bandes originales de film. De nouveau, Queen prend une année sabbatique, épuisé par les concerts. Les premières rumeurs quant à l'état de santé de Freddie Mercury commencent à être publiques.

Il faut attendre mai 1989 pour revoir Queen dans les bacs, avec The Miracle. Freddie Mercury a rasé sa moustache et paraît moins en forme qu'auparavant. L'album est néanmoins de très bonne facture, l'un des meilleurs que Queen ait jamais produit. Le groupe dément formellement que Freddie Mercury soit atteint du SIDA. En 1991, le dernier album de Queen, fait du vivant de Freddie Mercury, Innuendo, entre directement à la première place des charts. Freddie Mercury va de plus en plus mal, et ne fait quasiment plus d'apparitions publiques. L'enregistrement de Innuendo a été très éprouvant. Les paroles de The Show Must Go On interpellent et relancent la polémique, de concert avec la sortie de Greatest Hits II.

Le 23 novembre 1991, Freddie Mercury annonce qu'il est atteint du SIDA, qu'il aurait contracté vers 1985. Le lendemain matin, Freddie Mercury s'éteint.

Le 24 novembre 1992, une compilation Classic Queen sort pour commémorer le premier anniversaire de la disparition de chanteur.

En 1995, les trois membres restants de Queen, aidés par Reinhold Mack et David Richards, qui furent les producteurs des plus grands albums de Queen (The Game, Hot Space et The Works pour Mack, A Kind Of Magic, The Miracle et Innuendo pour David Richards), exhument les dernières chansons qui avaient été écrites et enregistrées par Freddie Mercury et Queen. L'album ainsi conçu, Made In Heaven, sonne comme presque comme si Freddie Mercury était encore vivant, même si on sent plus que jamais la patte de Brian May au niveau de la musicalité de l'album. La seule exception est Too Much Love Will Kill You, extraite du premier album du Brian May Band Back to The Light et écrite en hommage à Freddie Mercury.

En 1997, une compilation des titres les plus rocks de Queen sort, avec une chanson hommage écrite par Brian May, Roger Taylor et John Deacon. No-one but you était aussi un signe pour assurer aux fans que personne ne prendrait la place de Freddie Mercury. John Deacon prend officiellement sa retraite.

En juillet 2005, Guinness World Records acte que Queen est le groupe anglais le plus populaire de tous les temps, devant les Beatles.

Depuis 2005, Queen, uniquement formé de Brian May et Roger Taylor, tourne avec Paul Rodgers au chant et parfois Neil Murray (bassiste avec le Brian May Band entre autres). Brian May et Paul Rodgers assurent les parties de basse de l'album Cosmos Rock

Discographie

1973 (juillet) : Queen
1973 (août) : Queen II
1974 : Sheer Heart Attack
1975 : A Night At The Opera
1976 : A Day At The Races
1977 : News Of the World
1978 : Jazz
1979 : The Game
1980 : Flash
1981 : Greatest Hits
1982 : Hot Space
1984 : The Works
1986 : A Kind Of Magic
1989 : The Miracle
1991 (mars): Innuendo
1991 (octobre): Greatest Hits II
1992 : Classic Queen
1995 : Made In Heaven
1997 : Queen Rocks
2008 : Cosmos Rocks (Queen + Paul Rodgers)

Mes sources : Freddie Mercury Queen de Rick Sky, le site de Brian May, CDs et Dvds de Queen.

Queen est un groupe particulier pour moi, c'est mon premier groupe fétiche, celui qui m'a fait mettre le doigt dans le rock anglais, le hard-rock et le metal. Et quand j'écoute du Queen, généralement, c'est que ça va plutôt fort.


Dernière édition par Arwald le Ven 10 Fév 2012 - 2:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark enjoy
fan
fan
avatar

Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Les Herbiers (Vendée 85)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Queen   Jeu 13 Nov 2008 - 12:36

"We are the champions my friiiiiiiiiends" tin nin nin nin

mythique, anthologique groupe, héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jchri
Oli
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 842
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Queen   Jeu 13 Nov 2008 - 14:14

Alors là je dis bravo pour la longueur du texte... Quel talent et quel travail...

Suis pas fan de Queen, loin de là (Même si pour moi quelques titres sont pour les oreilles de véritables chef d'oeuvres), mais je dois reconnaitre que ce groupe avait plein de talent, une voix superbe, des musiciens extraordinaires et surtout une grande Originalité...

Quel style jouent-ils ? Ben du Queen...

Et on trouve qui d'autre dans la même catégorie ? Ben, personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/olinoway
Dragan
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 4294
Age : 41
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Queen   Jeu 13 Nov 2008 - 18:03

Perso j'adoooooreeee le live at Wembley, j'ai quelques autres cds, j'aime beaucoup certains titres, et y'en a d'autres que je ne supporte pas, mais Queen fait partie des groupes qui m'ont poussé vers le metal donc I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Queen   Ven 14 Nov 2008 - 9:06

Je suis un méga fan de ce groupe!! J'ai tout les CD, les DVD (même les plus improbables concerts les plus mal filmés!).
Régulièrement, je me fais des sessions Queen. Et c'est John Deacon qui m'a donné envie de me mettre à la basse!!!! Total respect!
Revenir en haut Aller en bas
virg2kells
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Queen   Ven 14 Nov 2008 - 10:51

Paix à son âme Freddie mercury, meilleur chanteur jamais égalé à mes yeux!
J'ai aussi des concerts très improbables glanés de ça de là sur le net et les DVD que j'ai pu trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwald
grand fan
grand fan


Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Queen   Ven 14 Nov 2008 - 22:35

Il doit me rester une rareté en VHS, un concert de Queen des années 1970. En tout cas, j'espère ne pas avoir commis d'erreur ou d'oubli.

Et surtout, ce qui est très impressionnant avec Freddie Mercury, c'est cette dualité, entre le showman qu'il a été et l'être extrêmement timide qu'il était en privé.


Dernière édition par Arwald le Ven 10 Fév 2012 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virg2kells
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Queen   Sam 15 Nov 2008 - 9:40

Moi chaque fois que je mate un DVD live de QUEEN je pleure comme une con devant mon écran, touchée d'avoir perdu ce type que je n'ai finallement jamais connu... C'est chelou :/
Revenir en haut Aller en bas
Arwald
grand fan
grand fan


Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Queen   Sam 15 Nov 2008 - 16:53

En même temps, quand Freddie Mercury est parti, tu devais avoir 7-8 ans. C'est sûr que de jouer dans le stade de Wembley archi complet, c'est pas donné à tout le monde... ça va venir un jour


Dernière édition par Arwald le Ven 10 Fév 2012 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
children of pain
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 25
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Queen   Sam 15 Nov 2008 - 21:03

moi j'aimes bien certains morceaux de Queen mais sinon je suis pas super fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kloway
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Queen   Dim 16 Nov 2008 - 18:09

J'adore!!
Ce groupe est juste orgasmique!! (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/miklgirl
shag
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Avec Polgara dans une caverne
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Queen   Dim 16 Nov 2008 - 18:11

Queen Queen Queen LE groupe par exellence mais jusqu'a Innuendo apres ouep nan pas Paul Rodger .Pour moi juste le Made in Heaven apres 91 (1995) .

PS: Brian je veut la Red Special ouaaaaaaaaaaaaah.
Revenir en haut Aller en bas
http://between-2-world.blogspot.com/ www.myspace.com/beet2world
Arwald
grand fan
grand fan


Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Queen   Dim 16 Nov 2008 - 19:34

Tu as Guild qui a commercialisé une version de la Red Special (tu peux la voir sur le clip de Spread Your Wings), sinon, tu peux regarder ce site


Dernière édition par Arwald le Ven 10 Fév 2012 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shag
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Avec Polgara dans une caverne
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Queen   Dim 16 Nov 2008 - 20:12

Oué je sais la copie a 800 euros un peu pres , nan mais la vrai et seul Red Special ce qui me fascine c'est de quoi cette gratte et partie c'est du delire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://between-2-world.blogspot.com/ www.myspace.com/beet2world
Arwald
grand fan
grand fan


Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Queen   Dim 16 Nov 2008 - 20:31

Elle est très mal en point, et je crois qu'elle est en cours de restauration. Brian May a au moins utilisé 4 copies.


Dernière édition par Arwald le Ven 10 Fév 2012 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shag
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Avec Polgara dans une caverne
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Queen   Dim 16 Nov 2008 - 21:03

Effectivement elle et retournée chez Fryer mais bon c'est vrai que apparement elle commence a faiblir mais bon comme on dit 44 ans je crois au service pas mal pour un "custom" maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://between-2-world.blogspot.com/ www.myspace.com/beet2world
Dragon
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Queen   Dim 23 Nov 2008 - 15:42

La belle a donné des concerts mythiques, elle a travaillée dur et n'a sûrement pas été ménagée lors de son utilisation.
A mon avis, elle est éternelle! Elle retentira à nouveau! (un phénix en quelque sorte, le feu mis à part, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 3059
Age : 71
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Queen   Mar 25 Nov 2008 - 6:39

Very Happy et Barcelona chantée avec Maria de Montserrat Viviana Concepció Caballé ? c'est pas beau ?
De + pour la toute petite anecdote sachez que le groupe de metal-prog "Ashes & Dust" (dont Lo est le bassiste) avait repris One Vision !
Bon tout le monde s'en fout quoi! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Queen   Mar 25 Nov 2008 - 11:17

Non, pas du tout!
Tu as des lien où on peut écouter ça?
Je suis certain que ça ne vaut pas QUEEN Wink
Revenir en haut Aller en bas
shag
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Avec Polgara dans une caverne
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Queen   Mar 25 Nov 2008 - 12:43

Mamba a écrit:
Very Happy et Barcelona chantée avec Maria de Montserrat Viviana Concepció Caballé ? c'est pas beau ?
De + pour la toute petite anecdote sachez que le groupe de metal-prog "Ashes & Dust" (dont Lo est le bassiste) avait repris One Vision !
Bon tout le monde s'en fout quoi! Crying or Very sad

Et sachant que Mercury etait deja grandement malade donc ca impressionne d'autant plus ca rend cette performence EXTRAORDINAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://between-2-world.blogspot.com/ www.myspace.com/beet2world
Mamba
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 3059
Age : 71
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Queen   Mar 25 Nov 2008 - 14:00

Dragon a écrit:
Non, pas du tout!
Tu as des lien où on peut écouter ça?
Je suis certain que ça ne vaut pas QUEEN Wink
1/ hélas, pas de liens, les videos n'étaient pas monnaie courante s'agissant d'une reprise;
2/ ça ne valait pas Queen c'est sûr, mais en metal-prog et vu la haute technicité des musicos de Ashes & Dust ça rendait pas trop mal (fais moi confiance Cool ).

@ shag : cette perf est en effet EXTRAORDINAIRE, et pourtant Freddy Mercury ne me botte pas plus que ça Neutral
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Queen   Mer 26 Nov 2008 - 9:22

shag a écrit:
Et sachant que Mercury etait deja grandement malade donc ca impressionne d'autant plus ca rend cette performence EXTRAORDINAIRE

Moi, je suis à chaque fois sur le c** de voir sa métamorphose physique au fur et à mesure des derniers clips (le pire étant I'm going slightly mad et en particulier son make-of en couleur où Freddie n'est plus qu'un squelette) mais avec les clips de The Miracle, Invisible Man puis Innuendo par exemple, on voit de moins en moins Freddie à l'écran et ça déjà, c'est mauvais signe quand on connaît son côté exhibitionniste!
Et puis, il a quand même enregistré toutes les voix de l'album Made in Heaven dans des périodes d'accalmie où le SIDA le laissait un peu tranquille mais il était encore plus mal en point et pourtant, même si l'album n'est pas un de mes préférés, il y réussit de superbes morceaux en étant à bout de force!
Revenir en haut Aller en bas
Arwald
grand fan
grand fan


Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Queen   Mer 26 Nov 2008 - 15:40

Innuendo n'est fait qu'avec des images d'archives et des personnages en pâte à modeler. The Miracle, il est encore relativement gaillard, les clips de Breakthru, The Invisible Man et The Miracle.

Il n'y a pas de photo dans le livret de Innuendo d'ailleurs, juste des dessins.

La question que je me suis déjà posée, c'est si Freddie Mercury n'était pas mort, comment aurait évolué le son de Queen? Est-ce que ça aurait été proche des albums du Brian May Band, de The Cross (le groupe de Roger Taylor)


Dernière édition par Arwald le Ven 10 Fév 2012 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Queen   Mer 26 Nov 2008 - 17:49

Arwald a écrit:
Innuendo n'est fait qu'avec des images d'archives et des personnages en pâte à modeler.

C'est pour ça que je dis qu'on le voit de moins en moins dans les clips. Il réapparaît pour I'm going slightly mad et These are the days of our lives (qui est son dernier clip), extraits du dernier album avant sa mort, mais en piteuse état...

Arwald a écrit:
La question que je me suis déjà posée, c'est si Freddie Mercury n'était pas mort, comment aurait évolué le son de Queen? Est-ce que ça aurait été proche des albums du Brian May Band, de The Cross (le groupe de Roger Taylor)

Je me pose la même question, j'aimais bien le premier projet de Brian May, on y retrouvait quelques sonorités "queenesques" mais j'aime beaucoup The Cross. Toutefois, Roger Taylor avait vite arrêté ce projet pour se concentrer sur un album solo (dont je vous recommande chaudement le titre "Foreign Sand"). J'aurais surtout eu peur qu'ils ne s'orientent vers un style plus pop comme "You don't fool me" (que je n'aime pas du tout) ou plus généralement l'album Made in Heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Bishnouf
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Queen   Mer 26 Nov 2008 - 18:24

Sinon quelqu'un a écouté le nouvel album avec un autre chanteur?? J'ai écouté que le single, ça m'a pas branché plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bishnouf
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Queen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» African Queen II
» Aretha Franklin - Queen of soul
» Le gros cube - Queen Bishop
» HOMMAGE À BALAVOINE ET À QUEEN POUR LE JOUR DE L'AN .
» QUEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: