Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et à part le métal... ?

Aller en bas 
+39
Hyatt la souris
B-Max
Stéphanie1906
Laure
Jennifer
Stef
Nomalez
Robs
melodica
La Glode baise Pierre
mecsympadu74
Mélanie
Fee_lait
ketmis
bool
Mak
le_renard
wings_of_peace
Déhà
elocalmg
Serth
Velvet_drap
The dolls goth
Mamba
Jow-Ann
virg2kells
**carolyn**
Lou
Hervé
Polgara
Dragan
The Chamois
Dragon
MACGYVER
Bishnouf
Oli
Stargazer
Angel
Mimosse
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mimosse
petit fan
petit fan



Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:45

Y a pas qu'le métal dans la vie... Razz

Vous écoutez quel style de musique en dehors du métal ?
Rock sûrement... mais encore ?

J'écrirai quelques p'tites choses demain, là j'ai la flemme clown
Revenir en haut Aller en bas
Angel
grand fan
grand fan
Angel


Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:48

MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSE (on l'aura compris)

J'écoute un peu de tout sinon, autant Mylène Farmer que Nickelback ou Green Day en passant par Saez ou Amy Winehouse.... Un peu de tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/angel_photos
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:56

Comme je lai dit dans ma présentation, le rock, j'suis surtout branché années 90 : Cranberries, Garbage, Red Hot, K's Choice, RATM...
Pour le reste, j'suis assez ecclectique : du folk (Yael Naim, Katy Melua...), de la variet' (Goldman, Benabar, Segara...), d'la Pop (Mylène Farmer, Pink) voire même certains truc qui tirent vers le milieu Ra/Hip-Hop genre Grand Corps Malade ou les moins typique raps de Eminem (Lose Yourself, Cleaning Out My Closet, Stan, Sing For The Moment).

Ya que le R'n'B et tout ce qui est Electro que je peux pas !
Revenir en haut Aller en bas
MACGYVER
grand fan
grand fan
MACGYVER


Nombre de messages : 889
Age : 39
Localisation : St-Céré (46400)
Date d'inscription : 16/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 0:25

Je pense etre assez ouvert a tous les styles.
Je peux passer de la bonne vieille musette au gros métal bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mylifemavoix
Oli
grand fan
grand fan
Oli


Nombre de messages : 842
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 0:42

Chez moi presque tout passe... A l'écoute... Par contre, je ne vais qu'aux concerts rock et metal, les autres ca m'emmerde royalement...

Ce que je n'aime pas --> Le rap et tout ce qui est purement électro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/olinoway
Bishnouf
grand fan
grand fan
Bishnouf


Nombre de messages : 457
Age : 39
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 1:06

J'écoute de tout personnellement: heavy, thrash, black, death, goth... Comment y'a d'autres styles.???

Lol, alors j'aime beaucoup la musique celtique: Breizh Powaaaaaaaaaa

Les musiques de films épiques, et les BO de Dany Elfman

Certains types d'electro, pas tout, genre electro dark, electro goth, indus...

Cold Wave, Dark Wave, New Wave

Le New Age, les groupes genre Era ou la chanteuse Enya

Et certains groupes pop genre les Cranberries ou The Corrs

certains trucs de jazz, mais assez peu en fait

un peu de soul/funk, soul, blues, country, voire disco, rock folk...

Je hais le rap/r&b, le zouk, le raï, la hard tek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bishnouf
Dragon
grand fan
grand fan
Dragon


Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 14/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 2:42

Pour ma part, j'ai tendance à trancher court: pas d'instrument==> c'est pas de la musique!
Je suis dur avec les rappeurs (branleurs qui ne chantent même pas, qui agressent quand ils parlent, qui sont les rois du plagia, j'en passe)
-Les platines de disques (vynils) ne sont pas des instruments de musique; ça sert à écouter mon Live In Tokyo de Scorpions!
-Le PC n'est pas un instrument de musique!
Je ne vais pas jusqu'à la musette mais j'écoute de tout: Country, sympa pour les fêtes; Rock, Hard Rock, c'est presque évident, Cabrel est l'artiste préféré de mon parrain, autant dire qu'il a été greffé à mon berceau! Bref, c'est assez large Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MACGYVER
grand fan
grand fan
MACGYVER


Nombre de messages : 889
Age : 39
Localisation : St-Céré (46400)
Date d'inscription : 16/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:21

#Mode défense des rappeurs#

Euh tous les rappeurs n'utilisent pas des ordis.
Y'en as qui aime les instruments seulement beaucoup se servent de l'ordi parce qu'ils ont compris que ça coute beaucoup moins cher.

En plus vous dites ça parce que vous etes musiciens a la base donc vous considérer ça comme une attaque alors que ce n'est en fait pas le cas.

Et le rap, c'est avant tout le chant.

Tout ça pour dire que moi, j'aime pas spécialement le rap mais je le supporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mylifemavoix
Dragon
grand fan
grand fan
Dragon


Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 14/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:08

C'est vrai que je charge un peu (mais j'ai prévenu Wink )
Ils sont trop peu à utiliser des instruments et peu d'entre eux chantent (mais yen a, j'avoue)
En règle générale, ils embochent une poupée genre poster, ou figurante, qui donne un peu de chant à une oeuvre agressive et vide de sens et de réel talent!
Mais rassure toi, MACGYVER, je rajouterai qu'il est vrai qu'il existe des ARTISTES dans le rrr-rrrra--rrrraaaa--(pfff g du mal a le dire!) RAP mais ils sont en large minorité!
Et c'est ça qui pourrit leur art! Une proportion impressionnante de BRANLEURS qui vendent des millions de disques!
Ça me fout à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:13

Oli a écrit:
Chez moi presque tout passe... A l'écoute... Par contre, je ne vais qu'aux concerts rock et metal, les autres ca m'emmerde royalement...

Ce que je n'aime pas --> Le rap et tout ce qui est purement électro...
Quasi d'accord sur tout, notamment les concerts ^^.

Moi j'écoute surtout Pearl Jam et U2 en dehors du metal, et un peu de musique folk mélancolique genre Elane, Trobar de Morte ou Narsilion, mais le metal est tellement varié que je trouve mon bonheur dans énormément de styles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:10

J'écoute pas. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
The Chamois
grand fan
grand fan
The Chamois


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:21

MACGYVER a écrit:
#Mode défense des rappeurs#

Euh tous les rappeurs n'utilisent pas des ordis.
Y'en as qui aime les instruments seulement beaucoup se servent de l'ordi parce qu'ils ont compris que ça coute beaucoup moins cher.

En plus vous dites ça parce que vous etes musiciens a la base donc vous considérer ça comme une attaque alors que ce n'est en fait pas le cas.

Et le rap, c'est avant tout le chant.

Tout ça pour dire que moi, j'aime pas spécialement le rap mais je le supporte.


+1 Macgyver

Je me suis déjà essayé au rap à une période pour le délire (heu y'a un an Laughing ) et franchement le chant rap est vraiment très difficile!
C'est vraiment une technique vocale!
Après moi j'ai déjà vu des bons groupes de rap/hip hop avec Dj et platines et d'autres avec des vrais instrus.
Ben au final l'un comme l'autre on trouve du bon dedans, le fait de ne pas avoir d'instruments (et attention je suis musicien hein! ^^) apporte aussi une certaine couleur.
Enfin ouais voila j'écoute un peu de rap/hip hop/slam, du reggae, du dub, de l'electro (surtout ce qui touche à l'electro Trip hop), beaucoup de rock français, du rock tout court, un peu de jazz, de la musique classique et contemporaine et un peu de chanson actuelle^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:36

Polgara a écrit:
J'écoute pas. Je pense.
Donc tu es ? Rolling Eyes

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:49

Popol enchantée !
Et toi c'est quoi ton ptit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:06

Moi c'est Dragan mais je vois pas ce que mon nom a de petit !
Enfin bref enchanté également What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:52

Tout est petit pour moi, c'est une façon de contrecarrer ma frustration d'être verticalement défavorisée par rapport à la moyenne globale de la globalité taillesque de l'humanité.

Alors TAIS TOI DONC ET MERCI DAVOIR DIT TON PTIT NOM!
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:23

Mais c'est qu'elle mordrait !

Ne te fâche pas petit scarabée Smile

C'est pas parce qu'on est "verticalement défavorisé" (trop fort cette expression lol) qu'il faut prendre la mouche et en faire du pâté aux olives.

Je suis en train de partir en vrille alors STOP geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:24

J'aime bien le paté ceci dit.


Sinon j'écoute du folk, rock, pop (britney i love you baby come back in france yeah star académy powa), du celtic, beaucoup et en même temps pas beaucoup.

Oui c'est un recadrage de topic violent. Mais j'aime la violennité !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:47

Et moi tes posts !! Suis fan !!Enfin une anti conformiste sur un forum, c'est tellement rare !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Lou
grand fan
grand fan
Lou


Nombre de messages : 2365
Age : 35
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:32

moi a part le metal j'ecoute euh

camille
mademoiselle k
anais
zazie


principalement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptite_lou
**carolyn**
Admin
**carolyn**


Nombre de messages : 614
Age : 38
Localisation : Voiron (entre Grenoble et Lyon)
Date d'inscription : 24/11/2007

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 8:44

Euh ... Sold out , Brintey Spears , Et puis les clips à la Tv ... mais c'est pour un bruit de fond.
Sinon c'est du rock , et ca reste au metal , comme bah Lacunaaa hein , Within Temtation , Nickelback , Dolly , Indochine , The Gathering , ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://kells-gaia.forumpro.fr
virg2kells
grand fan
grand fan
virg2kells


Nombre de messages : 3578
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2007

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:28

Hors métal moi ça va être... euh Mylène Farmer et Madonna
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:29

Moi rien !!!! cheers 'tain, mais il y a tellement de trucs différents dans ce courant musical si riche que voila quoi...quand on pense qu'on peut mettre sous cette bannière autant des groupes black extrêmes que des groupes plutot prog', rock sudiste ou hard fm, pourquoi aller écouter d'autres trucs plus sirupeux, plus calibrés...?
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Jow-Ann
moyen fan
moyen fan
Jow-Ann


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 23/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:51

Hors métal... hum des grands classiques genre Indochine, Queen, et autres groupes de rock bien connus... quoi d'autre Goldman, Pausini, Ségara (à petite dose quand même faut pas abuser lool) ah et puis un découvert récemment : Christophe Maé dont j'aime beaucoup la voix.
Sinon j'aime bien certains morceaux de Placebo, The Servant, Coldplay, Muse et autres!

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://empress-of-the-night.skyrock.com
Mimosse
petit fan
petit fan



Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2008

Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:56

Aaaaah, des réactions que j'attendais ! *se frotte les mains et se prépare à répondre*

Citation :
Pourquoi aller écouter d'autres trucs plus sirupeux, plus calibrés...?
J'pensais pareil y a un an, et j'ai changé d'avis... y a du bon partout... y a du sirupeux dans le métal aussi (au hasard Within ? haaaaa pas taper !!! Laughing)

Citation :
Pas d'instrument = Pas de musique !
La musique est quelque chose d'assez subjectif... mais pour moi ce n'est rien d'autre qu'un art consistant à mélanger des sons et à les organiser au cours d'un certain temps. Un outil peut très bien faire un son, tu peux en tirer une musique. Les Tambours du Bronx sont hyper connus, et tapent sur des bidons... et c'est bien de la musique ^^

Je m'y attendais un peu à avoir beaucoup de réponses en rapport avec le rock et le hard-rock geek
Mais, évidemment... y a pas que ça !

Quelques trucs que j'écoute beaucoup plus régulièrement ces derniers temps : des trucs qui peuvent vous plaire, d'autre moins ! (Moins que plus, apparemment =D mais bon... j'suis là pour montrer d'autres trucs, tel un alien sur sa planète)

=================
1/ Le dub

Mouvement issu du reggae et qui met en avant deux instruments : basse et batterie. Utilisation assez massive d'effets et d'autres instruments un peu plus originaux.
Asian Dub Foundation -- Burning Tenses
(y en a qui connaissent peut-être, ça passe parfois à la radio)
Assez festif, dans ce style ça bouge pas mal !

=================
2/ Le jazz

Un peu de jazz : y en a de plusieurs styles : du plus calme au plus... expérimental
Il existe peut-être plus de styles de jazz que de style de métal ^^" J'étofferai plus tard.

=================
3/ Le ska-rock

Un truc où j'ai adhéré plus ou moins par "force", suite à mon entrée dans la fanfare de l'école (et je regrette pas Very Happy). Forcément, j'suis un peu devenu fanatique des instruments de cuivre.
Ici, ça mélange principalement le cuivre avec des instruments rock plus typiques on va dire, genre guitare, basse, batterie.

Babylon Circus -- J'aurais Bien Voulu

=================
3/ Le rap

Eh oui ! J'y croyais pas mais même dans le rap j'ai découvert de bons trucs. Oxmo Puccino par exemple, dans un album raconte une histoire, et c'est franchement pas mal...

Oxmo Puccino -- Perdre et Gagner
(Le début de l'histoire du concept album, histoire marrante et assez bien ficelée)
Comme quoi, le rap c'est pas que du crachat sur "pseudo musique non recherchée"... ^^

=================
4/ Brass band

Fanfares et autres compositions, notamment composés de cuivres assistés par des percussions. Les cuivres sont des instruments possédant des sons assez "chauds".

Youngblood Brass Band -- Brooklyn
(ah, si je pouvais jouer ça... Razz)

Les Monstroplantes -- Entomophagy
Une fanfare électro ! Mélange qui détonne assez... j'aime beaucoup.

=================
5/ New Age

Je suppose que le groupe "Era" vous dit quelque chose ? Enya ?
Mon coup de coeur reste quand même X Ray Dog (pas trouvé de musique sur le net par contre) qui est mélodieux, médiéval... épique ?
Era -- Misere Mani

=================
6/ New Wave

J'pense que vous connaissez Depeche Mode... ? A-Ha ? Eurythmics... ?
Musique un peu pop-électro boostée à grand coup de synthé =)

Depeche Mode -- Policy of Truth

=================
7/ Drum & Bass

Comme son nom l'indique... Batterie et Basse (ouais ouais, encore : on retrouve un peu le dub... mais pas vraiment en fait), mais cette fois avec la touche électro en plus (ouaaah j'sens des sourcils qui froncent).
Autre nom : "Jungle".
Ça plaira probablement à très peu de personnes, mais j'voulais quand même le mettre Razz
Pendulum -- Propane Nightmares

Le meilleur étant encore le mélange de pas mal de genres... ! =)
Bref... y a tellement de trucs à découvrir, j'ai pas encore fini What a Face

Bien sûr chaque chanson n'est qu'un exemple et ne représente pas le mouvement dans sa globalité... ce qui vous plait ici peut ne pas vous plaire après, et vice-versa.
Je chercherai d'autres trucs pour une prochaine fois =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et à part le métal... ? Empty
MessageSujet: Re: Et à part le métal... ?   Et à part le métal... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et à part le métal... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chanteuses de métal préférées
» Forum Metal
» Operadyse (métal symphonique)
» Du métal instable...
» Ivalys (metal symphonique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: