Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour les batteurs et percussionnistes!

Aller en bas 
+13
Fee_lait
Mamba
justcool
little crusader
PrinceOfDarkness
Laure
le_renard
Oli
Arwald
dark wings
jano
Clivedu60
The Chamois
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwald
grand fan
grand fan



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 4:16

Il faudrait que tu regardes comment s'y prenait Cozy Powell, tu devrais le voir sur la vidéo que j'ai postée page 1, et je dois avoir fait sa bio quelque part (la flemme de chercher)

Regarde aussi comment s'y prennent les frères Appice (Carmine et Vinny), Bobby Rondinelli, ça devrait te donner une idée de la marche à suivre, pour pouvoir associer la double avec un certain feeling.
Revenir en haut Aller en bas
The Chamois
grand fan
grand fan
The Chamois


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2008

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:07

Un topic de batterie et de percussions ne peut pas exister sans cette vidéo! ===> https://www.youtube.com/watch?v=K1k4BVoaaXk
Revenir en haut Aller en bas
NocturnusysKikoo
grand fan
grand fan
NocturnusysKikoo


Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2009

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:31

Han les batteurs ! Ceux qui accèlèrent puis accusent les gratteux !!!! Haaaaaaaannnnnnnnnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nocturnusys
The Chamois
grand fan
grand fan
The Chamois


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2008

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:32

Salut à tous amis batteurs!
Je sais pas si quelqu'un pourra m'aider ici mais je pose quand même la question^^.
Voila avec mon groupe Përl je suis à la batterie mais je fais aussi un peu de chant sur certains morceaux. Donc dans notre local de répète j'ai un pied de micro normal et je ramène toujours le SM58 de ma soeur.
Problème, le pied de micro me revient souvent dans la tronche et le SM58 capte beaucoup de sons, ce qui fait que dès que je renvoie le micro en arrière et bien ça part en larsen. (en tous cas assez souvent)
D'où ma crainte pour le live! (en même temps dans le local la sono est juste à coté du micro donc sûrement captation du chant en plus de la batterie)

Donc voici ma question: Il me semble qu'il existe une marque de pied de micro spéciale avec des perches qui peuvent se plier en plusieurs parties (comme le pied de micro de Mike Portnoy), mais je ne trouve absolument pas la marque! Donc si vous la connaissez ça m'aiderait bien^^. Ensuite au niveau du micro on m'a pas mal parlé du Beta57 comme quoi il capterait moins de sons mais aurait une meilleurs qualité que le SM58 et donc pourrait être utilisé sur une batterie. Donc voila je sais pas si certains peuvent confirmer, en tous cas voila mes questions^^ bon c'est assez technique je l'admet...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli
grand fan
grand fan
Oli


Nombre de messages : 842
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2008

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:42

Il existe des pieds de micro totalement flexibles (On utilise çà sur la grosse caisse chez nous)

Sinon, l'idéal ne serait-il pas le micro casque ?

Bon c'est un tout autre registre musical, mais la config est la même...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/olinoway
NocturnusysKikoo
grand fan
grand fan
NocturnusysKikoo


Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2009

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:12

Pour le micro casque il me semble que cela coûte relativement cher ...

Sinon tu peux essayer de foutre un noise gate à ton micro.

Pour les pieds flexibles pareil que le monsieur du dessus, on en utilise pour la grosse caisse et les tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nocturnusys
Arwald
grand fan
grand fan



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 1:04

En micro, je dirais, balance ton Shure et prends un bon vieux AKG C-5, ils font aussi de bons micros serre-tête...

Si ton micro capte trop de sons, c'est qu'il est omni-directionnel, un uni-directionnel sera plus approprié.

Pour le pied, tu peux prendre tout simplement la perche et la mettre derrière toi, et trouver la position où ça te gênera le moins
Revenir en haut Aller en bas
andy
petit fan
petit fan
andy


Nombre de messages : 57
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 4:18

Arwald a écrit:
J'avais fait un sujet sur le regretté Cozy Powell, qui pour moi, reste LE plus grand batteur de toute l'histoire.

j arrive peut etre un peu tard mais moi aussi je trouve que cozzy powell etait un putain de batteur

je l ai vu une fois avec brian may (premiere partie des guns a lyon)sur we will rock you

c est enorme c est lui qui tient le morceau ,lui out seulet le chant et on a un hymne

sinon j aimais bien randy castillo alors lui attention 4 grosses caisses quel show!! il jouait meme avec ses cheveux ,un dieu

le battur de zz top est pas mal aussi ,une vraie boite a rythme
Revenir en haut Aller en bas
The Chamois
grand fan
grand fan
The Chamois


Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2008

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:37

Juste comme ça, pour ceux qui veulent jouer de la derbouka mais qui ne savent pas comment faire il y a des petits cours en vidéo donné par un très bon percussionniste sur le site MusicBis.
ça passe de comment frapper l'instrument à certains rythmes utilisés dans les musiques orientales.
http://www.musicbis.com/index.php?2007/04/29/50--derbouka-les-frappes
http://www.musicbis.com/index.php?2007/04/29/51--video-rythme-derbouka-baladi
http://www.musicbis.com/index.php?2007/04/29/57--video-rythme-derbouka-melfouf (vraiment impressionnant)
Revenir en haut Aller en bas
Arwald
grand fan
grand fan



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:03

Andy : tu as vu Cozy en live? Si tu voulais me dégoûter, tu as réussi. C'est un de mes regrets, je ne le verrais jamais sur scène, que ce soit avec Rainbow, Black Sabbath ou Brian May.

Mais bon, je me suis consolé avec Vinny Appice au Hellfest avec Black Sabbath, je me contente de peu Wink


Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 7524_1172111897332_1064041150_1864507_8377647_n
Revenir en haut Aller en bas
andy
petit fan
petit fan
andy


Nombre de messages : 57
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:28

RIP randy
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:38

Et ça, c'est-y pas amazing ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs et percussionnistes!   Pour les batteurs et percussionnistes! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les batteurs et percussionnistes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Genre pour les gourmands^^
» Pour ceux qui aiment le RP
» Covoiturage pour Pagney
» pour : Virg de kells.
» Strangeness pour vous servir =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Techniques musiques-
Sauter vers: