forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spheric Universe Experience (S.U.E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionita Paige
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 574
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Spheric Universe Experience (S.U.E)   Sam 2 Mai 2009 - 17:10

Dans la liste des bons groupes français de métal, il y a...

SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE



Biographie:

La genèse de Spheric Universe Experience remonte à 1999, lorsque le guitariste Vince Benaïm décide de créer un groupe de « métal progressif » en s’associant à deux amis de longue date, le batteur Sam et le bassiste John Drai. Ensemble, sous le nom de Gates of Delirium, ils se produisent dans différents clubs du Sud de la France, leur région d’origine. Cependant, la formule « trio » leur impose beaucoup trop de limites, et le recrutement d’un clavier et d’un chanteur devient vite une priorité afin que le groupe puisse enfin développer son propre répertoire. C’est ainsi qu’en 2001, ils sont rejoints par Alex au chant et Fred Colombo aux claviers. Optant pour le nom d’Amnesya, le quintette donne beaucoup de concerts et enregistre une première démo. Mais des divergences musicales troublent rapidement cette toute nouvelle association. En août 2002, Vince, John et Fred décident de quitter Amnesya pour former Spheric Universe Experience.

En avril 2003, ils enregistrent une démo pour laquelle ils font appel à un « chanteur de session » nécessaire pour compléter les parties vocales. C’est ainsi que Franck Garcia pose sa voix pour la première fois sur les compositions de Spheric. Contacté quelques jours seulement avant le début de l’enregistrement, le chanteur ne dispose que de très peu de temps pour assimiler ce nouveau répertoire. Sa performance est cependant plus que convaincante, puisque Vince & co proposent à Franck de les rejoindre « à plein temps ».

Intitulée The Burning Box la démo est envoyée à plusieurs labels et agences de management dont Intromental au Danemark, qui les signe. En août 2003, avec l’aide de Brice Volodia, un batteur de studio, le groupe entame l’enregistrement de Mental Torments, son premier album. Le mixage final se déroulera un an plus tard aux Jailhouse Studios sous la direction de Tommy Hansen (Helloween, Pretty Maids, Platitude...), peu de temps après que Replica Records ait décidé de signer le groupe pour une distribution mondiale.

Racée et stylée, au-delà des inévitables parallèles avec Dream Theater dont sont « victimes » la plupart des groupes de prog metal, la musique de Spheric Universe Experience peut aussi être comparée, par certains de ses aspects, aux premiers pas de Vanden Plas. Cependant, ceux que l’on appelle aussi « S.U.E », sont loin d’être esclaves de leurs influences, au contraire, pour une formation aussi jeune, ces « p’tits niçois » font même preuve d’une étonnante maturité qui leur permet d’avoir déjà une forte personnalité. D’un titre à l’autre, grâce à de savants arrangements, à travers quelques touches jazzy voire latino et avec une bonne dose d’expérimentation, ils ont vraiment réussi à créer leur propre univers musical.

La pochette est réalisée par l’artiste suédois Mattias Norén

Spheric Universe Experience a récemment été rejoint par le batteur Nicolas Muller. Surnommé « Ranko ».

« Mental Torments » est sorti le 29 mars 2005 sur Replica Records et sur différents autres labels à travers le reste du Monde.

Le deuxième album, « Anima » est sorti le 18 Avril 2007 en France et le 22 Mai 2007 partout ailleurs, toujours sur Replica Records.

En novembre 2007, le groupe joue à Copenhague (Danemark) à l'occasion du 1er ProgPower Scandinavia aux côtés de groupes comme Andromeda ou Orphaned Land.

Au mois de juin 2008, Ranko quitte Spheric Universe Experience pour se consacrer à ses deux autres groupes, Artefact et Otargos. Le nouveau batteur est annoncé au même moment. Il s'agit de Christophe Briand qui est connu dans la région niçoise pour sa participation à un tribute band de Toto.

En septembre 2008, le groupe a l'occasion de jouer devant un public américain à l'occasion du ProgPower USA à Atlanta aux côtés de groupes comme Riverside, Amorphis & Iced Earth. L'accueil du public est excellent et le groupe prend une autre dimension. A peine rentré des Etats-Unis, S.U.E repart en studio en octobre 2008 pour l'enregistrement de son 3ème album.

Unreal, le 3ème album du groupe, sortira le 19 Mai 2009 sur Sensory Records pour une distribution mondiale.


Discographie:

The Burning Box 2003
Mental Torments 2005
Anima 2007
Unreal 2009


Myspace du groupe:

http://www.myspace.com/sphericuniverseexperience


C'est clairement mon groupe de métal progressif préféré!! et là lol les chansons sont à la ralonges, mais ça passe bien. Perso j'écoute très facilement ce groupe. Avant j'ai eu un peu de mal à accrocher (surtout à la voix du chanteur) mais maintenant j'adoooooore vraiment^^
Revenir en haut Aller en bas
Robs
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 3746
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Spheric Universe Experience (S.U.E)   Sam 2 Mai 2009 - 19:46

Ils ont pas sortie un cd instrumental??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Marionita Paige
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 574
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Spheric Universe Experience (S.U.E)   Dim 3 Mai 2009 - 20:55

heu non pas à ma connaissance en tout cas! tous les CD's sortis sont normalement 'normaux' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robs
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 3746
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Spheric Universe Experience (S.U.E)   Dim 3 Mai 2009 - 21:06

alors je doit confondre avec un autre groupe!!
En tout cas j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spheric Universe Experience (S.U.E)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spheric Universe Experience (S.U.E)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nine To The Universe (1980)
» PAUL GILBERT - 19 DEC 2010 - Fuzz Universe Tour - TRABENDO (Paris)
» DC Universe Online
» Visuel Light The Universe
» Message from Nine To The Universe Vol.1 (ATM 055)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: