forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Melissa Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AllisonM*
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Melissa Mars   Jeu 21 Mai 2009 - 22:43

Elle fait ses premiers pas sur scène à treize ans et, comme elle ne supportait pas sa voix, sa mère lui conseille des cours de chants deux ans plus tard.

À seize ans, elle emménage à Paris et décroche son bac scientifique à Louis-Le-Grand un an plus tard avec les honneurs. Malgré cela, elle quitte les études car toujours plongée dans ses rêves de devenir actrice. Ne décrochant rien d'intéressant, elle continue à apprendre, apprendre l'espagnol, l'anglais, le piano, l'harmonica, elle écrit de petits scénarios et lit des pièces de théâtre moderne (Anouilh, Obaldia, Sartre, Cocteau, Miller…).

Toujours seule, continuant de préférer son monde imaginaire bien loin des sorties en boîtes et des fêtes branchées, son parcours prend un tournant un soir de novembre 1998, où son agent la fait dîner avec André Téchiné. Mais le dîner ne prend pas la tournure convenue : comme elle l'écrit, « la soirée passe, mais le courant ne passe pas » ; jusqu'à ce que vers minuit n'arrive François Bernheim. Étant toujours intéressée par le métier d'actrice, elle ne s'intéresse pas tout de suite à ce compositeur de musique.

Mais enchanté par la voix de femme-enfant de Melissa, « mélange d'insolence et de fragilité », François Bernheim veut l'entendre chanter. Il insiste, Melissa accepte quelques essais. Avec l'aide de sa mère, elle écrit sa première chanson : Papa m'aime pas, rapport à son enfance. Cinq autres suivent et Melissa songe désormais à percer dans ce milieu. Elle prend alors le nom de Melissa Mars, en référence à la planète Mars de par son tempérament rêveur, hors du monde, et l'ambiance dans ces chansons qui en découle. Son nom reprend par ailleurs ses initiales, et fait de plus référence à sa ville natale : Marseille...

Si elle n'abandonne pas le milieu de la comédie et décroche quelques rôles dans des films, c'est surtout son premier album Et Alors ! sorti le 31 mars 2003 qui constitue le vrai début de sa carrière. Immédiatement, on la compare à Mylène Farmer pour la qualité de ses textes, voire à Alizée pour son côté lolita. Ces comparaisons sont finalement injustifiées, et Melissa Mars les réfute elle-même, mais il faut reconnaître que, comme la première, Melissa sait imposer un univers particulier dès son premier album, et s'attirant immédiatement un public fidèle. Mais n’étant pas beaucoup diffusés dans les médias, ses singles suivants ne seront jamais commercialisés. Le titre Et Alors ! sera quand même accompagné d’un clip, tourné à Bruxelles.

Au début de l’année 2005, elle revient avec son nouvel album La Reine des abeilles, le premier extrait, qui bénéficiera d’un clip, est And… I Hate You. Pour cet album aux sonorités plus folk, elle s’est accompagnée de Franck Langolff. À la même période, elle fait une apparition sur l’album 9 de Lara Fabian pour le titre Les Homéricains, dont un clip sera tourné exclusivement pour cet album. Peu après, alors que Dans Ma Bulle Antisismique est envoyé en promo aux médias, elle remplace Carla Bruni, aux côtés de Louis Bertignac, pour des scènes et télé live sur Les Frôleuses.

Au début 2006, pour sa première série de concert au Théâtre des Déchargeurs, son album La Reine des abeilles sort dans les bacs dans une nouvelle édition, avec le remix d’And… I Hate You, un duo inédit Chaperon rouge avec Irmavep, et une nouvelle version d’Apocalips. Cette dernière sera envoyée aux médias comme nouveau single. En avril, Melissa effectue deux concerts à l’Européen, à Paris. Puis, peu de temps après, elle apparaît dans le nouvel album de Pascal Obispo, pour deux titres La Machine et 1980. Ce dernier est sorti comme single dans les bacs en septembre 2006 et a rencontré un vif succès au point de s'imposer comme le tube de l'album Les Fleurs du bien. Peu de temps après, elle devient le visage de la nouvelle collection automne-hiver de la marque Naf Naf.

En mai 2007, le single Love Machine est disponible sur internet, annonciateur de l'album À la recherche de l'amour perdu, dans les bacs le 17 septembre 2007. Peu avant, un maxi de Love Machine sort dans le commerce, avec quatre remixes et la version anglaise. La tournée qui devait suivre est annulée, seul le concert du 10 décembre 2007 à La Cigale à Paris est maintenu.

En septembre 2009, elle fera partie de la troupe de la comédie musicale Mozart, l'opéra rock de Dove Attia et Olivier Dahan. Elle y incarnera Aloysia Weber, le premier amour de Mozart et sa grosse déception amoureuse.





Avec Mozart l'Opera Rock




Dernière édition par AllisonM* le Ven 22 Mai 2009 - 8:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/imizoze
Stargazer
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 4441
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Melissa Mars   Jeu 21 Mai 2009 - 22:50

Bof...
Revenir en haut Aller en bas
AllisonM*
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Melissa Mars   Jeu 21 Mai 2009 - 23:01

Ok Starg je peux comprendre que ça ne plaisent pas à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/imizoze
Polgara
Admin
avatar

Nombre de messages : 6389
Age : 29
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Melissa Mars   Jeu 21 Mai 2009 - 23:08

Clair que c'était pas très argumenté son post. lol

Moi je n'ai pas encore écouté, jdirais ça plus tard j'ai la flemme...
Oué je suis nulle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 4441
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Melissa Mars   Jeu 21 Mai 2009 - 23:21

Bah, ya certains truc, j'arrive pas à argumenter. J'écoute et je ne trouve ça ni bon ni mauvais, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 4175
Age : 37
Localisation : à bord de mon navire/parc des princes
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Melissa Mars   Jeu 21 Mai 2009 - 23:55

j'aime bien moi mélissa mars ! j'ai hate de voir ce que ca va faire avec la troupe !
Revenir en haut Aller en bas
TheFranticFrog
grand fan
grand fan
avatar

Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : In Da Fog!
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Melissa Mars   Ven 22 Mai 2009 - 0:20

Melissa Mars cantatrice, ça c'est de l'oxymore!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theelvenpath
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Melissa Mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Melissa Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche/achete zazie, texas, melissa mars
» [Chanteuse] Melissa Mars
» Vends: single, maxi CD, vinyls, promo, coffret...
» [Question] Indochine feat. ????
» Divers a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: