Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]

Aller en bas 
+15
Serafina
Azylis
Warum
Robs
admiral_of_metal
Mamba
Mortycia
yavanna
Dragan
Hervé
Oli
TheFranticFrog
Polgara
virg2kells
Stargazer
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:22

Floor Jansen, ex-chanteuse de After Forever, a annoncé officiellement lors du MFVF 7 le lancement de son nouveau projet, ReVamp.

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Ff455d5486405cb

Pour le moment, il n' y a pas à proprement parler de groupe, juste Floor qui travaille à l'écriture et la composition de chansons avec Waldemar Sorychta (guitariste et producteur de Enemy Of The Sun, producteur de nombreux album -tous les Lacuna Coil sauf le dernier, ainsi que plusieurs album de Moonspell, Flowing Tears, Samael, Therion, Tiamat ou encore le légendaire Mandylion de The Gathering) et Joost Van Der Broek (ex-claviériste de After Forever).

A terme, il s'agit de former un groupe, d'enregistrer un album (Floor parle d'enregistrer en Décembre et de sortir l'album durant le 1er semestre 2010) et de faire des concerts.

On ignore si les 2 resteront impliqués dans le projet en tant que musiciens lorsque la phase d'écriture sera terminée. Pour Waldemar, c'est compromis vu qu'il a son groupe. Pour Joost, c'est probable vu qu'il n'a plus de groupes fixe depuis l'arrêt de After Forever...


Il y a aussi le site officiel du projet, pour l'instant assez pauvre en contenu : http://www.revampmusic.com/


Perso, j'ai hâte d'entendre ce qui sortira de ce projet, j'ai adoré AF leur séparation m'a énormément déçut, le projet solo de Sander m'a globalement déçu, j'espère que celui de Floor me conviendra davantage.


Dernière édition par Stargazer le Ven 13 Jan 2012 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virg2kells
grand fan
grand fan
virg2kells


Nombre de messages : 3578
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:24

Elle a une pure voix cette nana
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:30

Son seul "défaut" vocal, c'est que c'est une autoroute, la finesse, c'est pas pour elle, elle est fait pour chanter en puissance, les ballades, c'est pas son truc...

Dans le style métal sympho-gothique à chant féminin, c'est elle la plus "bourrine", même si elle s'est assagie ces derniers temps...
Il fut un temps ou elle était surnommé "Le Tank" (rapport à sa puissance vocale, sa carrure assez carrée, sa grand taille -1m82- et le fait qu'en live, elle faisat pas vraiment elle faisait nettement moins "princesse" que Simone, Tarja, Sharon & Co.) par certains fans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:35

En effet cher Stargazer, et je me permets de te compléter dans ton début d'analyse... en effet on peut dire que la jeune Floor Jansen évolue dans le type lyrique en puissance par moment, ce chant lyrique est une technique largement employée dans la musique classique (comme les opéra, lieder, cantates, etc...). D'ailleurs, historiquement le terme "lyrique" renvoie à la musique de la lyre qui servait à accompagner le chant poétique de l’antiquité et à la figure d’Orphée. Par extension, dans le sens moderne, le terme est utilisé pour désigner ce qui a rapport à l’opéra. (ex : Drame Lyrique, chant lyrique, etc..).

Le chant lyrique a aussi fait des incursions dans la musique populaire. Des chanteurs comme Montserrat Caballé ou Luciano Pavarotti ont parfois collaboré avec des chanteurs de musique populaire. Depuis la fin des années 90 des groupes de metal symphonique font fréquemment appel à des chanteuses (voire des chanteurs et même des chœurs) ayant une formation de chant lyrique pour assurer certaines parties vocales et l'on peut le voir avec en effet Tarja, Simone par moment et Floor.

Ceci dit à ne pas confondre avec la puissance et le braillage, car il s'agit ici d'une puissance parfaitement maitriser d'un point de vue vocale... Oui car sa fonctionne comment ? et ba oui bonne question sur laquelle nous allons nous pencher par des schémas explicatifs :

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Capt-110

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Captur10

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Captur11

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Captur12

Et encore nous ne faisons que survoler la complexité du système les enfants ! Alors gloire à Floor !



(je tiens à vous dire quand même que je suis fière de mon post Very Happy)

(sources internet)


Dernière édition par Polgara le Mar 27 Oct 2009 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheFranticFrog
grand fan
grand fan
TheFranticFrog


Nombre de messages : 1548
Age : 36
Localisation : In Da Fog!
Date d'inscription : 27/02/2009

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:57

Et dire qu'il y a une heure je me disais "c'est bizarre ça fait longtemps que j'ai pas lu un post de Polgara des bois!"... Very Happy

Mais très beau post en effet! J'ajouetrai même : Gloire à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theelvenpath
Oli
grand fan
grand fan
Oli


Nombre de messages : 842
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:52

Gloire à Popol... Je me suis pris un joli fou rire...

Merci à toi, oh Reine de l'Univers (et du reste) pour ce moment de pur bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/olinoway
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:46

Polgy est convoquée au contrôle anti dopage ! Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:02

Stargazer a écrit:
Son seul "défaut" vocal, c'est que c'est une autoroute, la finesse, c'est pas pour elle, elle est fait pour chanter en puissance, les ballades, c'est pas son truc...
J'ai pas du tout ce sentiment, suffit de réécouter "Strong" sur l'album Remagine. Et encore une autre : "Silence from Afar" sur le 1er album, perso je trouve que Floor assure vraiment, quelque soit le registre qu'elle emploie ! Une des meilleures chanteuses au monde, aucun doute là-dessus.

Par contre, je déteste le nom de son nouveau groupe, je trouve ça très laid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:06

Je plussoies pour le nom du groupe ! Spourriiiiii ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:23

Premier extrait dispo ici (issu du morceau Head Up High) :

http://www.revampmusic.com/media/audio/


Perso, j'aime beaucoup, c'est prometteur. La voix et son utilisation sont excellentes !
Ca manque un peu de grunt mais bon, ce n'est qu'un court extrait...
Musicalement, c'est intérèssant, j'aime comment ça sonne et le rythme rapide.

J'ai hâte d'en entendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
yavanna
Nouveau
Nouveau
yavanna


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 20/12/2009

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:27

Comme Dragan je pense au contraire qu'elle peut tout chanter, avec finesse, comme avec puissance et pour les avoir vu en live : ouuuuuah! En effet, c'est un tank Very Happy 1m82 baam, ça impose le respect!

Floor est mon idôleeeee! Pour moi la meilleure chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerion.net
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia


Nombre de messages : 1581
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2009

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:16

ha Floor moi elle me manque perso !!! j'aimais justement cette puissance qu'on ne retrouve pas forcement chez les autres chnateuses. Ca donnait un rythme a la musique , c'etait entrannant et tout ! Malgré tout se n'ai pas ma chanteuse favorite mais c'est vrai qu'elle amenait son truc dans le métal (chez AF). Apres c'est a voir avec Revamp mais bon cette nana elle a un talent et du coffre !!! je la préfére à la Tarja par exemple (si je prends Tarja en solo, dans nightwish c'etait different avec cette atmosphere qu'elle degageait).

Enfin bref curieuse d'écouter Revamp.
Apres contrairement a Stargazer, le projet de Sander ne m'a pas trop decut mise a part qu'il n'y a rien de nouveau au style, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:52

Les enregistrements ont commencés.
Floor a écrit:
On this very Sunday (the 3rd of January 2010) the recordings of the first album of ReVamp has started!!!

Et c'est Koen Herfst qui enregistre la batterie.
Koen a écrit:
Working on demotracks for ReVamp (http://www.revampmusic.com) > hitting the studio next week!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 4:07

virg de kells a écrit:
Elle a une pure voix cette nana

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] 995980
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:08

Floor sortira son nouvel album via la label Nuclear Blast Records. La date de sortie du CD est annoncée pour le 4 juin.
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia


Nombre de messages : 1581
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2009

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:55

hum cool !
Revenir en haut Aller en bas
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal


Nombre de messages : 4175
Age : 43
Localisation : à bord de mon navire/parc des princes
Date d'inscription : 12/02/2009

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:07

vivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robs
grand fan
grand fan
Robs


Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:11

ont veut du son Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Warum
grand fan
grand fan
Warum


Nombre de messages : 281
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:05

Cool ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_biggrin

Je ne suis pas fan d'After Forever (connait pas toutes les chansons ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_redface ) mais j'adore la voix de Floor ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Herz ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Herz ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Herz ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Herz

L'extrait est trop bon ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] 766350
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:40

Ce morceau, intitulé Head Up High, est désormais en version complète et définitive sur le site : http://www.revampmusic.com/media/audio/
Revenir en haut Aller en bas
Robs
grand fan
grand fan
Robs


Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:48

C'est sympa,mais sans plus pour le moment...
J"attend la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:21

Le tout premier vrai concert a eu lieu hier à un fest hollandais au nom
imprononçable, le Bevrijdingsfestival (à vos souhaits !)

Here's My Hell


Million


Disgraced



Et ils ont aussi fait Energize Me
Revenir en haut Aller en bas
TheFranticFrog
grand fan
grand fan
TheFranticFrog


Nombre de messages : 1548
Age : 36
Localisation : In Da Fog!
Date d'inscription : 27/02/2009

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:31

Cette nana n'est pas ma metalleuse préférée mais sans aucun doute la meilleure!!!

Les compo ne me transcendent pas mais quel professionalisme!

(par ctre les fringues => beurk beurk beurk même si ça va avec le nom ReVamp! Et les musicos ont sûrement été choisi pr ne pas faire d'ombre à Floor, de vrais fantômes! Wink )


Dernière édition par TheFranticFrog le Jeu 6 Mai 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theelvenpath
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia


Nombre de messages : 1581
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2009

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:37

j'aime bien les chansons Smile moi c'est l'echarpe sur la premiere qui me fait sourir parceque elle est presque en soutif' loool XD

Puis ses capacités vocales rien a dire !
Revenir en haut Aller en bas
TheFranticFrog
grand fan
grand fan
TheFranticFrog


Nombre de messages : 1548
Age : 36
Localisation : In Da Fog!
Date d'inscription : 27/02/2009

ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:41

Mortycia a écrit:

Puis ses capacités vocales rien a dire !

C'est ce que je voulais souligner en disant "la meilleure".

Je viens de me rendre compte que mon post précédent = jugement critique puis jugement de goût! Ah je suis fière! (private référence que seul moi peut comprendre donc aucun intérêt, merci de m'avoir lu entièrement lol!)

flower


Dernière édition par TheFranticFrog le Jeu 6 Mai 2010 - 13:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theelvenpath
Contenu sponsorisé





ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Empty
MessageSujet: Re: ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]   ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ReVamp [nouveau projet de Floor Jansen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mortemia (nouveau projet de Morten Veland)
» Orchester (projet trip hop de Faustine de Munshy)
» REBIRTH: projet de CONSTANCE AMELANE (ex TELYA de Whyzdom)
» Nouveau label et nouveau booker
» Mon projet du concour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: