| EPICA | |
|
+31Minady The dolls goth Black Angel Warum lechevalierdacier NocturnusysKikoo sebkool Mamba MACGYVER Mortycia Firiel59 Oli virg2kells admiral_of_metal Hervé Fan's The Chamois bool nino shlaguevuk melencolia Dragan MaRy Poppins Lou Robs TheFranticFrog Polgara Stargazer ketmis le_renard Océane 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Ven 8 Oct 2010 - 22:36 | |
| - Hervé a écrit:
- Arrivés à 15h vers l'arrière de la salle ; puis départ pour la promenade vers 16h45 retour 18h ; on a alors rejoint vers 18h15 la file d'attente, ouverture des portes 19h, premier rang tranquille...C'est comme ça en Suisse, pas de boulets qui squattent devant de la salle depuis 9h du mat
(franchement c'est lourd en France quoi blague à part) Ca ressemble à ce qu'on voit au Pays-Bas. M'est avis que c'est aussi mou du genou que là bas... Le groupes le disent, le public français est un public "chaud". Un des plus chauds d'Europe, si ce n'est Le plus chaud d'Europe (quoique, à mon avis, les grecs et les turcs doivent être chauds également...) Et, à mon avis, le fait qu'on soit devant le salles à des heures indues et le" fait qu'on soit un public '"chaud", c'est lié. De la même façon que les néerlandais sont mou et arrivent rarement devant les salles plus d'une heure avant l'ouverture. Et puis, pour un groupe, arriver devant une salle et constater que ya déjà des fans qui les attendent, ça doit faire plaisir, ça doit être motivant, plus en tout cas que d'arriver devant une salle où ya pas un chat à l'horizon... J'me souviens d'un concert de AF où en arrivant à 12h devant la salle, j' y ai trouvé Joost en grande discussion avec 2 fans parmis la poignée qui étaient déjà là. Comme quoi, tout le monde ne partage pas ton avis sur les gens qui arrivent très tôt devant les salles... Moi j'vais faire le boulet aussi (pas 9h, quand même), ne serait-ce que pour être bien placé pour Revamp et Kells (j'pense que le set d'Epica, je le suivrai du fond de la salle, comme d'hab') | |
|
| |
Robs grand fan
Nombre de messages : 3746 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: EPICA Ven 8 Oct 2010 - 22:45 | |
| hum j'ai fait un concert au portugal,surement l'un des plus chaud que j'ai fait Mais c'est vrai que c'est chaud en france.(bon surtout dans l'extreme et le HXC ^^) Sinon j'arrive grand max 1h avant l'ouverture des portes.... Y'a que les groupe pour passer la journée devant la salle.( vue pour le show de bullet for my valentine par ex...) | |
|
| |
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
nino grand fan
Nombre de messages : 426 Age : 51 Localisation : Dans son garage avec Titine Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: EPICA Sam 9 Oct 2010 - 0:25 | |
| [quote="Stargazer"] - Hervé a écrit:
- Arrivés à 15h vers l'arrière de la salle ; puis départ pour la promenade vers 16h45 retour 18h ; on a alors rejoint vers 18h15 la file d'attente, ouverture des portes 19h, premier rang tranquille...C'est comme ça en Suisse, pas de boulets qui squattent devant de la salle depuis 9h du mat
(franchement c'est lourd en France quoi blague à part) Ca ressemble à ce qu'on voit au Pays-Bas. M'est avis que c'est aussi mou du genou que là bas... Mou du genoux aux pays bas??Ah je crois pas vraiment Starg!Le Paradisio en octobre 2009 etait à la limite du street fight 2h avant l'ouverture des portes!!Peut etre etait ce une exeption mais faut pas les sous estimer! | |
|
| |
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: EPICA Sam 9 Oct 2010 - 9:59 | |
| [quote="nino"] - Stargazer a écrit:
- Hervé a écrit:
(franchement c'est lourd en France quoi blague à part) Ca ressemble à ce qu'on voit au Pays-Bas. M'est avis que c'est aussi mou du genou que là bas...
Mou du genoux aux pays bas??Ah je crois pas vraiment Starg!Le Paradisio en octobre 2009 etait à la limite du street fight 2h avant l'ouverture des portes!!Peut etre etait ce une exeption mais faut pas les sous estimer! Oh bah en France aussi c'est déjà arriver. Pour Mylène notament. Bon généralement, ils essayent de faire çà non-violemment, les altércations, mais il me semble avoir déjà entendu parler de légère altercations qui on finit quasiment aux mains. | |
|
| |
Angel grand fan
Nombre de messages : 326 Age : 36 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Sam 9 Oct 2010 - 10:31 | |
| Ouai non mais Mylène quoi^^ t'as bien regardé les fans de Mylène (si t'en es pas un ou une) c'est juste le summum de la groupitude!
Bon à part ça le public Lausannois était super j'ai trouvé et à chaque fois que je fais un concert en suisse, pas rien qu'en Suisse Allemande, y'a toujours une super ambiance et sur les 10 concerts d'Epica je classe Monthey, Vevey et Lausanne dans les 3 meilleurs avec celui au Z7 je pense, donc que des concerts en Suisse. Et puis je dirais que c'est pas la même mentalité en Suisse et en France, l'idée de sécher le boulot pour aller se placer devant la porte toute la journée ne doit pas faire partie de la culture chez nous...
En bref, super concert, comme d'hab! Vivement Strasbourg! | |
|
| |
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Sam 9 Oct 2010 - 10:57 | |
| Edité par moi même. Désolé d'argumenter un avis personnel sans provoquer l' hire de certains. Promis, je vais rester couleur locale, vénérer sans limite les groupes et leurs groupies , et poster systématiquement un "lol, ptdr, +1, mdr" dans mes posts !
Dernière édition par Hervé le Sam 9 Oct 2010 - 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
melencolia grand fan
| Sujet: Re: EPICA Sam 9 Oct 2010 - 11:08 | |
| Evites d'insulter les gens de No-Life sans les connaitres, S'il te plaît. Tout le monde n'a pas la chance la vie rêvé de Saint Hervé, le mec plus occupé de la terre. Mais t'es qui au final? Tu ne t'es tout simplement pas dit que c'était un plaisir pour pas mal de monde de passer la journée devant une salle de concert?
Finalement, tu n'arrêteras pas de m'exaspérer.
| |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Sam 9 Oct 2010 - 11:10 | |
| Oui bon on se calme, si y'a un problème, merci de le régler en MP. | |
|
| |
Angel grand fan
Nombre de messages : 326 Age : 36 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Sam 9 Oct 2010 - 11:18 | |
| vindjheu^^ voilà pourquoi je viens plus sur les forums.... A bientôt les gens! | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: EPICA Sam 9 Oct 2010 - 11:55 | |
| Ok. Là vous commencez sérieux à me chauffer. c'est toujours les mêmes qui mettent une ambiance pourrave là. Donc ça suffit. Vous pouvez échanger vos arguments sans que ça dérive !
MERCI ! | |
|
| |
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Sam 9 Oct 2010 - 12:50 | |
| Ralala, le franc parler sur les forums, c'est si inhabituel que ça en devent dérangeant ! Je tenais juste à dire que je ne visais personne en particulier Melen, et surtout pas toi que je ne connais pas ; l'inverse est vrai, ne l'oublie pas ! On discutait juste des différences de public, je donne mes arguments, pourquoi les prendre de façon personnelle ? Désolé de t'avoir offusqué si c'est le cas, ce n'était pas le but.Je m'en excuse ! Photos du shooting de Mark à Lausanne ici : (c'est quoi ce lien dediou ?????) lien | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Sam 9 Oct 2010 - 13:07 | |
| - Hervé a écrit:
- Désolé d'argumenter un avis personnel sans provoquer l' hire de certains.
Promis, je vais rester couleur locale, vénérer sans limite les groupes et leurs groupies , et poster systématiquement un "lol, ptdr, +1, mdr" dans mes posts ! @Hervé, tu sais qu'on peut faire 2 poids, 2 mesures ? On voudrait que ce forum reste dans la bonne humeur, donc si on peut éviter de poster des trucs qui vont embêter des gens, on évite, et pour autant on est pas obligé de faire du kikoolol à gogo ! | |
|
| |
admiral_of_metal grand fan
Nombre de messages : 4175 Age : 44 Localisation : à bord de mon navire/parc des princes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: EPICA Sam 9 Oct 2010 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Dragan grand fan
| Sujet: Re: EPICA Dim 10 Oct 2010 - 12:50 | |
| Bon maintenant on arrête le flood et on revient à Epica, merci | |
|
| |
melencolia grand fan
| Sujet: Re: EPICA Dim 10 Oct 2010 - 14:23 | |
| Petite question, ils n'ont pas prévu de sortir une ré-édition de TPA pour les deux concerts spéciaux qu'ils vont faire? | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: EPICA Dim 10 Oct 2010 - 14:54 | |
| ça serait pas mal car on en trouve plus des TPA et des CTO :/ | |
|
| |
Robs grand fan
Nombre de messages : 3746 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: EPICA Dim 10 Oct 2010 - 15:04 | |
| C'est surtout TPA qui n'est plus dispo... Consign to oblivion,j'en avait vue un paquets l'an dernier chez season of mist M'en fou,j'ai la version SACD avec des bonus qui sert à rien | |
|
| |
Mortycia grand fan
| Sujet: Re: EPICA Dim 10 Oct 2010 - 15:35 | |
| Moi j'ai eut TPA l'année derniere avec le bonus, il venait d'USA mais bon j'ai mis un mois avant de l'avoir. CTO je sais pas je l'ai eut le jour de sa sortit, il en restait 1 lol. TPA http://musique.fnac.com/a2475994/Epica-Phantom-agony-CD-album CTO http://musique.fnac.com/a2475993/Epica-Consign-to-oblivion-Inclus-titre-bonus-CD-album moi j'ai trouvé ca sur la fnac TPA m'a fait bien marrer quand j'ai recu. L'album bien rouge ... et le CD rose c'est classe :p | |
|
| |
Hervé grand fan
| Sujet: Re: EPICA Jeu 18 Nov 2010 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Robs grand fan
| Sujet: Re: EPICA Jeu 18 Nov 2010 - 21:25 | |
| - Mortycia a écrit:
- Moi j'ai eut TPA l'année derniere avec le bonus, il venait d'USA mais bon j'ai mis un mois avant de l'avoir.
CTO je sais pas je l'ai eut le jour de sa sortit, il en restait 1 lol.
TPA http://musique.fnac.com/a2475994/Epica-Phantom-agony-CD-album CTO http://musique.fnac.com/a2475993/Epica-Consign-to-oblivion-Inclus-titre-bonus-CD-album
moi j'ai trouvé ca sur la fnac
TPA m'a fait bien marrer quand j'ai recu. L'album bien rouge ... et le CD rose c'est classe :p Ah bah depuis j'ai pris le phantom agony quand j'etait à la braderie de season of mist!! Bon c'est la version coreenne... | |
|
| |
Hervé grand fan
| Sujet: Re: EPICA Jeu 18 Nov 2010 - 23:27 | |
| Simone chante en chinois ? ou japonais, c'est pareil | |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Mar 17 Mai 2011 - 0:06 | |
| - Citation :
- Nous avons eu Mark Jansen (Epica, Mayan) au téléphone hier. L'entretien de vingt minutes portait essentiellement sur son nouveau projet Mayan. Nous en avons néanmoins profité en fin d'interview, pour lui demander quelques nouvelles d'Epica. Mark affirme que le successeur de l'album Design Your Universe (2009) sera enregistré cet été et sortira probablement en mars 2012. 14 titres ont déjà été écrits : "je pense qu'ils sont dans la lignée de Design Your Universe car nous étions vraiment contents du style de cet album. De même de nombreux fans nous ont demandé de garder ce style car ils ont vraiment apprécié cet album. Mais nous continuons de faire ce qui nous semble bon. Je ne pense pas que ce sera un grand pas vers une nouvelle direction, mais nous essayons toujours d'ajouter de nouveaux éléments.".
2012 marquera aussi le dixième anniversaire du groupe. Pour fêter l'évènement, Epica envisage plusieurs choses : "Nous voulons enregistrer un DVD pour cet événement. Nous envisageons la possibilité de travailler avec l'orchestre Hongrois avec lequel nous avions travaillé sur The Classical Conspiracy et de faire un gros show. Nous voulons aussi sortir le DVD de Classical Conspiracy que les fans ont demandé mais n'ont jamais eu. Puis nous allons faire un nouveau spectacle avec de nouvelles reprises de morceaux de musique classique. Et nous espérons cette fois en faire un DVD. Ce sont des projets, nous devons encore en discuter et les mettre en place. Mais c'est l'idée de base".
Le groupe projette également de faire plusieurs tournées, une en Europe, une aux Etats-Unis et une en Amérique du Sud, ainsi que de participer aux festivals d'été. Il conclut : "2012 sera une année chargée pour Epica !" http://www.radiometal.com/article/des-nouvelles-depica,29367 Ca va faire le 4ème DVD qu'il enregistre. Faudra penser à dire à Mark Jansen que les DVD, c'est mieux quand ils sortent | |
|
| |
melencolia grand fan
| Sujet: Re: EPICA Mar 17 Mai 2011 - 1:19 | |
| Au lieu de prévoir de tourner encore des DVD, ils feraient mieux de tout faire pour sortir les anciens! | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: EPICA Mar 17 Mai 2011 - 7:19 | |
| Je crois qu'on est tous d'accord là dessus mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPICA | |
| |
|
| |
| EPICA | |
|