| BLACK SABBATH | |
|
+5Stargazer Mortycia Hervé Dragan Mamba 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamba grand fan
| Sujet: BLACK SABBATH Mar 16 Aoû 2011 - 16:26 | |
| C'est maintenant officiel, le line-up originel de BLACK SABBATH se reforme ! Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward vont donc refaire des concerts ensemble et sont même déjà en train de faire des répétitions pour un futur album studio. http://www.birminghammail.net/news/top-stories/2011/08/16/black-sabbath-to-reform-with-original-line-up-and-new-studio-album-97319-29245431/ Oh yeah ! | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| |
| |
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Mar 16 Aoû 2011 - 23:39 | |
| ca n'a jamais été une bête de scène Ozzy en fait, toujours pépère, même jeune En tout cas, c'est l' info de l'année cette reformation du Sab originel... Je suis curieux de voir le sort de ce topic sur ce forum moi ceci dit... Ca évoque quoi pour vous les djeunes BLACK SABBATH ???? | |
|
| |
Mortycia grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Mer 17 Aoû 2011 - 0:15 | |
| Pendant que certains se séparent, d'autres se réparent ptdrrrr
Moi ca me dit que ca doit etre un très bon groupe mais le nom ne m'a jamais attiré même s'ils sont extrèmement connut lol. J'suis allé écouté et c'est pas trop mon style.
Et biquet va me taper mdr | |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Mer 17 Aoû 2011 - 2:28 | |
| 2 choses : 1) Black Sabbath, c'est eux les vrais "précurseurs" du Metal, ceux qu ont "imposé" une bonne partie des "codes" et des caractéristiques du genre/ 2) Tony Iommi, le "Django Reinhart du Metal" (Tony a été amputé de" 2 doigts, Django avait 2 doigts paralysés) 3) Une anecdote pas banale : Tony a perdu ses doigts en bossant dans la métallurgie. C'est cette mutilation qui l'a amené à développer un style particulier, lui permettant de devenir une légende du Metal... | |
|
| |
Mamba grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Mer 17 Aoû 2011 - 9:48 | |
| Je crois bien que je me suis un peu emballé (comme tout le monde d'ailleurs ! ) En effet, la réponse de Iommi ICI semble indiquer que ce n'est pas encore à l'ordre du jour ! Sinon presque d'accord avec Stargazer : 1/ ce sont bien les précurseurs du metal mais surtout du Heavy Metal; 2/ Tony s'est sectionné "l'extrémité" de 2 doigts et non 2 doigts ! Enfin voilà l'adresse d'un site pas trop mal fait : Map Of Metal Enjoy | |
|
| |
The Chamois grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Mer 17 Aoû 2011 - 19:41 | |
| - Hervé a écrit:
Ca évoque quoi pour vous les djeunes BLACK SABBATH ???? Ben pour moi c'est le groupe qui a instauré la plupart des codes du style. Ensuite d'un point de vue purement stylistique, Black Sabbath sur des titres comme Iron Man me semble vraiment être le fondateur du doom metal! Même si c'est apparu peu de temps après, je pense que Pentagram, Trouble et Saint Vitus se sont pas mal inspirés de Black Sabbath! Puis s'il y avait pas eu Black Sabbath, aujourd'hui on aurait pas cet excellent groupe qu'est Electric Wizard^^. | |
|
| |
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Jeu 18 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Waow The Chamois, connaisseur en matière de doom , c'est rare !! Trouble, un de mes groupes préférés de tous temps !! @Biquette : c'est rigolo, Angel disait pareil sur le nom, elle pensait que c'était de la musique bourinne!!! Un jour en voiture, je lui mets un live avec RJ Dio auchant, elle dit "j'aime bien,c 'estquoi ??"..... | |
|
| |
Mortycia grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Jeu 18 Aoû 2011 - 16:43 | |
| ah mdrrrr XD
Moi je savais pas si c'etait bourrin ou pas, c'est juste que ca me disait rien mdr
Un peu comme gotthard et le jour ou j'ai écouté j'ai accroché mais là j'accroche pas trop hihi | |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Jeu 18 Aoû 2011 - 17:40 | |
| C'est vrai que le nom fait un peu pensé à un groupe de Black ou de Death - Hervé a écrit:
- un live avec RJ Dio auchant
Quoi ?! Dio à Auchan ?! | |
|
| |
The Chamois grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Dim 21 Aoû 2011 - 21:29 | |
| - Hervé a écrit:
- Waow The Chamois, connaisseur en matière de doom , c'est rare !!
Trouble, un de mes groupes préférés de tous temps !!
Oh non mes connaissances sont plutôt assez restreintes dans ce style là en fait. Disons que ma guitariste-chanteuse adore Trouble et m'a fait beaucoup d'éloges de ce groupe là. Du coup j'ai découvert grâce à elle. Pareil pour Pentagram d'ailleurs Mais vraiment j'aime bien ce style. Il y a encore quelques années je pensais que le doom c'était juste des groupes du style My dying bride, du coup je trouvais ça mortellement chiant! Mais y a un coté un peu plus fun dans les groupes pré-cités à la Trouble Et Electric Wizard tu connais? C'est du doom avec du rock psychédélique façon années 70, le tout donne un petit coté stoner, c'est succulent ^^. Ah et j'aime beaucoup Ahab aussi, mais c'est du funeral doom pour le coup. | |
|
| |
Hervé grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Dim 21 Aoû 2011 - 23:36 | |
| Oui j'aime beaucoup E.Wizard que j'ai vu en live d'ailleurs, terrible !! Je n'aime pas le funeral doom par contre, trop glauque à mon gout... Si tu kiffes Trouble, penche toi sur le courant doom stoner en général, et surtout Cathedral | |
|
| |
The Chamois grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Lun 5 Sep 2011 - 17:24 | |
| Ouais Cathedral on m'en parle beaucoup! Il faudrait vraiment que je me penche dessus Y aussi un groupe français qui est vraiment pas mal, ils étaient aussi au Hellfest cette année, c'est Hangman's Chair: https://www.youtube.com/watch?v=P_I_IVAj3w4 | |
|
| |
Mamba grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Mar 8 Nov 2011 - 0:17 | |
| Il devrait se passer quelque chose le 11-11-11 (à 11:11 ?) à la conférence de presse prévue au Whisky A Go-Go à Los Angeles: au même endroit et à la même date où Black Sabbath a donné son 1er concert il y a 41 ans. Regardez cette curiosité : http://www.blacksabbath.com/
| |
|
| |
Arwald grand fan
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Mer 9 Nov 2011 - 20:03 | |
| On croit rêver quand on lit...
La plus belle claque que j'ai pris au Hellfest, c'est 2009 Heaven and Hell, ou pour clarifier les choses... BLACK SABBATH
alors que Ozzy, je me suis fait chier... et s'il n'y a pas eu d'album avec Ozzy depuis 1979, ce n'est pas pour rien...et à chaque retour d'Ozzy, ça a scellé la fin de bons line-ups...
Sans Sab, on n'en serait pas là.
Jetez une petite oreille aux bijoux période Dio et Tony Martin, ça vaut la peine. | |
|
| |
Hervé grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Mer 9 Nov 2011 - 21:34 | |
| The Mob rules Heaven and Hell Bon, mais y a quoi alors le 11 ??? j'ai pas capté moi... | |
|
| |
Stargazer grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Mer 9 Nov 2011 - 23:56 | |
| Tu le sauras dans 2 jours ! | |
|
| |
Hervé grand fan
| |
| |
Arwald grand fan
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 11 Nov 2011 - 16:55 | |
| Hervé, tu as oublié Dehumanizer et The Devil You Know pour la période Dio
de mon côté, j'avoue que des albums comme Tyr ou Headless Cross sont assez sympatgiques à écouter...
https://www.youtube.com/watch?v=Cn3MwZVZdOA
et pour ceux qui veulent découvrir Tyr, ça donne une bonne idée, Tony Iommi a d'ailleurs déclaré que le départ de Cozy Powell (batterie) et Neil Murray (basse) a été une énorme erreur, puisque c'est ce line-up qui a sauvé Sabbath de la disparition. | |
|
| |
Robs grand fan
Nombre de messages : 3746 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 11 Nov 2011 - 19:06 | |
| Pour moi black sabbath,c'est l'album "paranoid"! | |
|
| |
Mamba grand fan
| |
| |
Mamba grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Jeu 2 Fév 2012 - 18:52 | |
| De mauvaises nouvelles :/ - Citation :
- Black Sabbath tournée annulée ?
D'après des sources dignes de confiance, la tournée de Black Sabbath serait annulée en raison des problèmes de santé de Tony Iommi Ozzy Osbourne récupérerait des dates. Publié par Zegut le 1.2.12 ça semble se confirmer : - Citation :
- Guns n Roses remplace Black Sabbath au Hellfest.
Tout est dans le titre. Publié par Zegut le 2.2.12 | |
|
| |
Hervé grand fan
| |
| |
Mamba grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Dim 5 Fév 2012 - 18:19 | |
| Vu les derniers rapports conflictuels entre BS et Bill Ward, ça m'étonnerait que les dieux "vivants" le soient encore prochainement ! | |
|
| |
Arwald grand fan
| Sujet: Re: BLACK SABBATH Jeu 9 Fév 2012 - 19:50 | |
| D'après les infos que j'ai reçues :
La première est que Bill Ward a quitté Black Sabbath à cause de Sharon Osbourne-Arden, l'épouse de Ozzy. Il faut savoir que le beau-père de Ozzy Osbourne, Don Arden, est le manager de Sabbath. C'est à lui que l'on doit l'appellation Heaven and Hell, pusique Sabbath ne peut se produire sous ce nom qu'avec les membres originaux.
Donc, Sabbath va-t-il se produire sous ce nom sans Bill Ward?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLACK SABBATH | |
| |
|
| |
| BLACK SABBATH | |
|