Salut à tous,
Je suis Quentin, amateur de cinéma français, musique française et donc metal français !
Je suis batteur (semi-professionnel pour l'instant).
Les batteurs de metal qui m'ont influencé ou m'influencent encore sont :
Thomas Copier (MyPollux)
Julien Nicolas (Kells)
Mario Duplantier (Gojira)
Will Hunt (Static-X, aujourd'hui Evanescence)
Josh Freese (Nombreux artistes et groupes américains)
Pour en revenir à Kells, j'aime particulièrement le groove endiablé de Julien Nicolas sur le refrain du titre "Bleu" (1er titre de l'album Anachromie).
Ce que j'aime dans la musique de Kells : Le mélange de puissance, de groove, dans une ambiance qui reste reste très esthétique (voix de Virginie, samples (choeurs, violons...) + riffs de guitare toujours efficaces, pas pas de branlette de manche + Batterie d'une efficacité redoutable très accès sur le groove.
Lorsque je ferme les yeux en écoutant Kells je vois la couleur Bleue (coïncidence ?). Lorsque j'écoute d'autres groupes de metal, surtout les groupes sans chant féminin, je vois la couleur grise, noir, ou des fois rouge ou jaune.
D'ailleurs (comme mentionné dans une autre rubrique), je cherche un nouveau projet musical influencé par ces groupes : Kells, Eths, Lacuna Coil, Mypollux, Gojira, Evanescence.
J'ai déjà vu Kells une fois en concert au On Air Studio de Mons lors de la tournée "Lueurs" et je vais les revoir ce week-end à L'Escapade de Hénin-Beaumont.