Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nightwish

Aller en bas 
+51
Stéphanie1906
Angel
nino
AllisonM*
Fan's
benedicte
The dolls goth
MaRy Poppins
xx-rock-piwii-xx
TheFranticFrog
Marionita Paige
Serafina
le_renard
shinakuma
Elise
admiral_of_metal
lilli
sebkool
Robs
BFT
Mamba
bool
Stargazer
ketmis
little crusader
Bishnouf
Lou
mecsympadu74
Jow-Ann
Dragan
Polgara
Audrey
wt79
Hervé
Dragon
parawhore
shag
Fee_lait
Velvet_drap
MACGYVER
dark enjoy
PrinceOfDarkness
Mélanie
Oli
Piwh
virg2kells
wings_of_peace
Arwald
children of pain
Farore07
melencolia
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 7:17

Et on sort les violons !!!

Faut avouer que la période où on entend encore un peu la gratte d'empuu, la basse et la batterie de Jukka est révolue depuis deux albums. Alors c'est du Tuomas. C'est tout. Grandiloquent à doses de bombardements symphoniques mais jme demande à quoi servent les membres du groupe quoi !
Ah si visuellement ils sont présents !
Ceci dit je dis pas que je n'aime pas la musique : c'est puissant grandiloquent sombre donc j'aime bien ! (sinon j'aurais arrêté à Once) mais... ça me laisse un petit sentiment de frustration d'avoir autant mis en avant les orchestrations.
Revenir en haut Aller en bas
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia


Nombre de messages : 1581
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2009

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:48

Stargazer a écrit:
C'est trop facile de limiter le "vrai" NW à une période que vous choisissez selon vos critères personnels.

Pardon j'aurai du mettre un smiley qui sourit autrement ....

Nightwish - Page 20 Smiley-sourire_cameleonhelp_divers j'adOOOOooooooreeeee Oceanborn et Wishmasterrr

Bon comme Polga (j'ai faillit t'appeler PoRgla ma pauvre) :

Polgara a écrit:
Ceci dit je dis pas que je n'aime pas la musique : c'est puissant grandiloquent sombre donc j'aime bien ! (sinon j'aurais arrêté à Once)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:14

Sur le fond Starg a raison...bon, je revends ma collection complète, si ça intéresse quelqu'un, mp please Wink (DPP, neuf, écouté 2 fois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:10

Stargazer a écrit:
C'est trop facile de limiter le "vrai" NW à une période que vous choisissez selon vos critères personnels.
NW, c'est avant tout le projet d'un homme, Tuomas Holopainen, qui écrit et compose tout (à qques exceptions près...) depuis la création du groupe. Tant que Tuomas reste seul aux commande et quelquesoit l'évolution du groupe, celà reste le "vrai" NW.
Nightwish - Page 20 995980
Et puis moi perso les trucs "bombastiques", je kiffe, sauf quand c'est trop comme parfois sur du Rhapsody ou du Epica, là dans NW je ne trouve pas que ce soit exagéré, et puis on l'entend quand même le Emppu je suis désolé Nightwish - Page 20 511661
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:43

ou pas !

Nightwish - Page 20 307802
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:51

je me trompe peut être, mais quand même, mon sentiment, pour comparer NW à Epica : les arrangements bombastiques chez les hollandais viennent souvent en intro, en pont, et ensuite la musique devient métallique non ? Surtout depuis l'arrivée de Isaac et Arien d'ailleurs...

Chez NW, ces arrangements dégueulent de partout, couvrent les autres instruments, un peu comme une mauvais patisserie qu'on recouvrirait à outrance de crème chantilly lol! Et donc, à force , la chantilly, ça dégoute.... Nightwish - Page 20 511661 ...non, mais chacun ses gouts, les miens ne supportent plus du tout ce genre de musique ; je me demande même si par esence, ce genre de musique ne peut pas à long terme un peu écoeurer, justement à cause de ses caractéristiques propres...Après, il est évident que certains ne s'en lassent pas, tant mieux pour eux, et pour les groupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:17

Bah perso je ne me lasse pas de NW en effet, alors que je t'avouerai que je ne peux plus du tout supporter un grand nombre de groupes à chanteuse et je suis fan d'orchestrations donc ceci explique peut-être cela (ou pas).

En + j'ai pris Epica en exemple mais je tiens à préciser que je suis toujours fan du groupe, et surtout de DYU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia


Nombre de messages : 1581
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2009

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:10

Hum je pense que si on est ouvert à écouter plusieurs style métal (ou pas que du métal) ca permet de varier ce qu'on écoute et donc ca évite qu'on se lasse trop vite de certains groupes.
Que du sympho, ouai ba j'écoutais que ça à une époque, ba on se remet vite au plus "musclé" en fait. Faut varier et ça passe très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:02

Mortycia a écrit:
Hum je pense que si on est ouvert à écouter plusieurs style métal (ou pas que du métal) ca permet de varier ce qu'on écoute et donc ca évite qu'on se lasse trop vite de certains groupes.
Alors dans ce cas, le cas de Hervé est désespéré... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:14

Totalement !!! Razz
Mais je reconnais : même en catégorie Metal, il y a à peu près 80% des trucs que je ne supporte pas...y a quand même aussi un vrai souci de renouvellement ; les groupes majeurs actuels l'étaient déjà il y a 30 ans...ou alors, comme le suggérait mon ami musicien , "tout a été déjà fait, difficile de vraiment renouveller le genre"... scratch
Moi, il ya toujours quelquechose qui ne me plait pas dans les groupes que je découvre en général : le son des guitares, le chant etc...je suis sans doute trop difficile c'est vrai...
J'ai ainsi essayé d'écouter les nouveaux groupes thrash : bah c'est bien moins bon que les maitres du genre donc...

J'aime le stoner, et je me rencontre que des groupes étiquettés en tant que tels ne me plaisent pas du tout (QOTSA par exemple), y a presque toujours quelquechose... pale confused
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia


Nombre de messages : 1581
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2009

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:52

Hervé a écrit:
"tout a été déjà fait, difficile de vraiment renouveller le genre"...

Ba moi j'suis un peu d'accord. Tout ce qu'on entend ou presque , à un gout de déjà vue.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:52

Je suis bien d'accord avec toi Hervé, en ce moment j'ai beaucoup de mal à trouver des nouveaux groupes qui m'enthousiasment, y'a rien de vraiment génial qui sort. De toute façon c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Robs
grand fan
grand fan
Robs


Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:02

Hervé a écrit:

J'ai ainsi essayé d'écouter les nouveaux groupes thrash : bah c'est bien moins bon que les maitres du genre donc...
Ta tester les warbringer,Municipal Waste,Evile est violator??
Mais difficile d'etre "inventif" quand tu fait du trash Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:43

Bah en fait, le problème c'est de ne pas s'enfermer dans un groupe. Evidemment quand on est fan de la musique d'un groupe on n'arrive pas à s'ouvrir à un autre style. Mais à force d'écouter ça marche.

Je crois Hervé que tu t'enferme toi-même dans un certain nombre de groupe et que tu ne veux pas écouter autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal


Nombre de messages : 4175
Age : 43
Localisation : à bord de mon navire/parc des princes
Date d'inscription : 12/02/2009

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:51

et une therapie pour papy Razz

@ papy : tu aimes pas QOTSA ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:35

Ouais ! Very Happy Même si je sais que c'est pas forcément le cas mouhahhaa

Réfléchissons sur nous-même "aaaameeeen"
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:42

@Admiral : non QOTSA, pour moi c'est aux antipodes de l ' "esprit" stoner...

@Popol : tu exagères un peu, attention sur FB, ce que je oste est plus de la com', de la promo pour mes artistes amis ; en gros, il y a 3 styles que j'aime, en plus des groupes majeurs tels que Motorhead, Priest... : le thrash, le metal prog et le stoner/doom traditionnel : dans ces styles j'aime beaucoup de groupes...quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:04

Ouais mais j'aime tellement de titiller !! Laisse moi ce plaisiiiir !

(puis de toute façon on papote tous les deux sur un forum d'un groupe dont on est pas forcément super fan de la musique alors hein tout arrive Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:45

Y a aucun souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:02

Mais chut il ne faut rien dire !
(on me dit dans l'oreillette qu'en plus je suis admin de ce forum... oh !! Nightwish - Page 20 307802 )
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:35

News toute fraiche : Anette semble quitter le groupe Nightwish.
Elle sera remplacée temporairement par Floor Jansen sur la tournée.

Voici la source et plus d'informations : www.facebook.com/nightwish/posts/10152150753945068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:03

c'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:19

C'est la valse des chanteuses doudou dis donc ! Mais Nightwish avec Floor ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal


Nombre de messages : 4175
Age : 43
Localisation : à bord de mon navire/parc des princes
Date d'inscription : 12/02/2009

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:26

+1 avec mamba I love you

j'ai toujours lapidé anette sur tout les forums que je postais ! mais par respect pour ceux qui l'ont aime je pense juste à eux ! j'ai jamais reussi à l'apprecier comme une bonne partie du public mais je comprend la tristesse de certains fans !
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:52

Moi elle m'a épatée sur le dernier album... notamment la chanson scaretale... impressionnant. Alors après c'est vrai, c'est du studio, donc je ne sais pas ce que ça rend en live, et si anette tenait ce qu'elle faisait sur l'album...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightwish - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur Nightwish!!
» Mon forum sur Anette Olzon (du groupe Nightwish)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: