Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Benighted Soul

Aller en bas 
+22
Mamba
NERIS
Robs
hudgard
maryline
Hutch
FéeDesLunes
Dragan
Marionita Paige
Fee_lait
admiral_of_metal
Clivedu60
little crusader
Eric
virg2kells
Théogyne
Lou
Stef
Polgara
mecsympadu74
le_renard
Stargazer
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:56

The Chamois a écrit:
Tu veux dire dans le métal sympho? En même temps c'est déjà un genre hyper codé, je suis pas super étonné du non renouvellement en fait. C'est même d'ailleurs pour ça que j'ai plus ou moins arrêté d'en écouter en dehors d'Epica (qui a donné plus de groove dans ce style avec le dernier album) et Rhapsody.
Y a peu de groupes qui ont tenté des trucs un peu plus contemporain, du genre musique spectrale par exemple vous voyez? Y a Whyzdom qui a tenté quelques petits trucs dans ce domaine là mais sans trop pousser, pour pas choquer peut être?
Diablo Swing Orchestra a pris vraiment de gros risques en attaquant dès le 1er album avec un style inédit : https://www.youtube.com/watch?v=gsmAF9cVPm

Bref, on est un peu HS là...
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:42

Mamba a écrit:
Polgara a écrit:
Non Epica va juste dans sa continution en fait... donc ouais des riffs plus groove jsuis carrément d'accord avec The Chamois.

Et pitié arrêter de faire cet amalgame débile : groove = néo. Ca n'a rien à voir en réalité. Le groove dans une musique néo découle d'une autre influence comme le thrash, le funk, electro ou que sais-je mais pas le néo... :/

Personne n'a dit groove = neo !

Bé c'est au final la réduction de ce que tu sous-entendais : Epica font du groove car ils ont trop trainé avec Kells.
Kells sensé être néo, donc j'en déduis que néo ça groove. (encore que... pour moi Kells ne fait pas dans le néo pur et dur...)

Pour en revenir au débat BS et Métal sympho ça me fait rire car au final... tous les sous-genres de métal tourne en rond... Tous... le death, le black, le thrash... c'est normal c'est un sous-genre, qui dit sous-genre dit critères... donc ressemblances.

C'est juste qu'on a tous trop écouté de Métal sympho donc on overdose ^^.
@Hervé, tu dis que ça n'a pas changé depuis Wishmaster... Wishmaster, Oceanborn de Nightwish c'est un peu eux dans le sens "diffusion" du terme qui ont véritablement lancé le Métal symphonique donc c'est un peu normal pour moi...
Moi je suis passée au Pagan, Thrash et je suis repartie sur du vieux glam métal et hard rock, heavy !
Ca me change ! du coup quand je réécoute du sympho ça passe beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robs
grand fan
grand fan
Robs


Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:35

Je me tape l'incruste Very Happy
Si ont retient que korn dans le neo,ouais ca groove Benighted Soul - Page 3 511661
Sinon pareil que polga,quasiment tout les styles tourne en rond!!
Suffit de voir le retour du trash old school,c'est cyclique...
Ah oui javais oublier,y'a les groupe de crabcore qui innove,ils auraient pu s'abstenir
Benighted Soul - Page 3 307802
https://www.youtube.com/watch?v=AbbNIde1bLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:56

même Korn ça groove pas super des masses non plus c'est "frappé" pas pareil ^^

Le néo découle du groove et d'autres... pas l'inverse Very Happy C'est tout ce que je voulais dire en fait Very Happy Je suis devenue extrêmement pointilleuse sur les genres de métal suite à mes travaux et je vous avouerais que "récupérer" à chaque fois une musique innovante sous le terme "néo" ça m'exaspère en fait. C'est pas parceque c'est nouveau que c'est néo.

Le néo c'est : des accordages plus graves, un son agressif et frappant, ainsi que des paroles à caractère sombre et parfois rappées.

Korn est très représentatif c'est indéniable ! comme Slipknot ! Ensuite le néo utilise également beaucoup la Fusion : hip hop rap... Very Happy

VALA désolée fallait que ça sorte Very Happy


POUR BS (ouais je reviens au sujet je flood Very Happy)
Moi j'aime bien je trouve ça intéressant... C'est sympho ok mais c'est aussi très speed et innovant avec un caractère histoire antique (coucou Jay Very Happy) prononcé qui change un peu ! Et la voix de Djang apporte un truc original !
Revenir en haut Aller en bas
le_renard
grand fan
grand fan
le_renard


Nombre de messages : 3740
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/10/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:22

Après, pourquoi vouloir "renouveler" un genre de musique pareil ? Apparemment, chacun y trouve son compte, de jeunes groupes se créent, ça marche plutôt pas mal, tant mieux pour eux.
Que ce soit Benighted Soul, Whyzdom ou ce-que-vous-voulez, chacun de ces groupes a sa petite particularité, plus ou moins perceptible, et tant qu'ils trouveront un public, ça marchera. Je ne me fais pas de souci de pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesautresmondes.info/
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal


Nombre de messages : 4175
Age : 43
Localisation : à bord de mon navire/parc des princes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:03

saint yannick patron des belettes et canidés a parlé Benighted Soul - Page 3 84444 Benighted Soul - Page 3 4179 Benighted Soul - Page 3 766350
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:32

Yannick n'a pas tout à fait tort ! Tant qu'il y aura un public....
Le tout est de trouver ce public pour les groupes français ! et là ça devient de + en + plus difficile ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
moyen fan
moyen fan



Nombre de messages : 110
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2009

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:38

Pour revenir au sujet du topic, sortie du premier album de Benighted Soul, "Start From Scratch", le 11/02/2011, chez Savage Prod, distribué par Season of Mist.
Revenir en haut Aller en bas
http://trackzone.canalblog.com
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:28

Hutch a écrit:
Pour revenir au sujet du topic, sortie du premier album de Benighted Soul, "Start From Scratch", le 11/02/2011, chez Savage Prod, distribué par Season of Mist.
Benighted Soul - Page 3 191492
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:20

Quelqu'un pourrait svp me donner un lien d'un titre référence du groupe ? J'aimerais peaufiner mon avis : car tout ce que j'ai écouté jusqu'à présent, j'ai trouvé ça....bah,vraiment mauvais en fait....c'est même pas que j'aime pas, c'est que je trouve ça pas bon du tout, ça me chagrine Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:29

En live ça dépote bien !
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:20

Hervé a écrit:
c'est même pas que j'aime pas, c'est que je trouve ça pas bon du tout
Là, ya une nuance qui m'échappe...

Un titre référence ? dur dur...
Ya bien Bucephalus mais il date d'une période où le groupe était vraiment proche de NW. Hors, depuis, ils ont bien évolués.
Bon aller, j'vais dire Ticking Time Bomb, qui figurera sur l'album et qu'il joue déjà depuis plus d'un an et 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:46

La nuance ?
Tu peux trouver quelque chose de bon , de bien fait, sans aimer pour autant ! Là, ce que j'ai écouté, je n'arrive pas à y trouver de la qualité...
Merci pour la dernière video : c'est meilleur que ce que j'avais pu entendre (sauf le pont horrible à 2'45), mais définitivement pas ma tasse de thé : je persiste dans mes sentiments du moment : on tourne en rond, ces groupes ne font que copier (en moins bon) ce qui a été déjà été fait... Pour BS, j'ai cependant l'impression qu'il y a une petite touche metal Prog en plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:18

Hervé moi je dis encore une fois que dans tous les sous-genres de Métal ça tourne en rond et ça copie... enfin copier... ça dépend disons que ça se base sur les mêmes critères... normal ! et donc ça se ressemble... normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NERIS
petit fan
petit fan
NERIS


Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 10/11/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:13

Video de Borken Icons (titre à paraitre sur le prochain album) live au Luxembourg mercredi en première partie de Tarja :

Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:41

@Popol : oui, je sais, tu as clairement raison...je dois me rendre à l'évidence que ce style me rebutte désormais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:23

ouais et là je te rejoins j'en ai trop écouté aussi alors du coup j'ai également l'impression que tout n'est que pâles copies... (ce qui est aussi le cas...)
donc je mélange les genres quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Marionita Paige
grand fan
grand fan
Marionita Paige


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:42

BS j'ai toujours aimé, je les suis depuis leurs débuts, mais malheureusement j'aime moins ce qu'ils font ces temps ci...
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:45

Une chro très sympa pour BS sur la Grosse Radio
à noter que leur CD est déjà en vente sur Season Of Mist !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
moyen fan
moyen fan



Nombre de messages : 110
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2009

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:19

Season of Mist fait du très bon travail pour promouvoir la scène métal française. On trouve aussi bien leurs albums sur la toile qu'en grande surface.


Dernière édition par Hutch le Mar 25 Jan 2011 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trackzone.canalblog.com
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:43

Une nouvelle (excellente) chro pour nos amis de BS parue dans le Metal Obs n° 45

Benighted Soul - Page 3 Mo45pg11

Benighted Soul - Page 3 191492
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:13

Tin je tique un peu sur le "female metal symphonique"...

pour Kamelot ils mettent aussi le "male metal symphonique" ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Seth51
grand fan
grand fan
Seth51


Nombre de messages : 1835
Age : 48
Localisation : Partout et Ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2009

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:14

éh bé super
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:59

J'connais une certaine Nantaise qui va être heureuse de lire ça !

J'aime bien le qualificatif employé pour décrire Savage Prod : "proche de la sphère de Kells".
Non seulement, c'est un euphémisme mais en plus, parler de sphère, quand on parle de Kells, c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:23

donc ça choque que moi le "female metal symphonique" lol

je tiens a préciser que je suis pas féministe lol. Si la situation aurait été inverse (je pense à une domination des femmes dans le metal face aux hommes) voir un "male metal symphonique" m'aurait choqué tout autant Very Happy

Bientôt on mettra "brune metal symphonique" face à un "roux metal prog". Pour être sur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benighted Soul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benighted Soul
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kells crédité dans l'album de Benighted Soul
» Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: