Sujet: G.Nova Jeu 5 Fév 2009 - 10:03
Citation :
A tout ceux qui pensent que la musique doit s'appuyer sur des mots pour porter les émotions, G.Nova défend la composition purement instrumentale pour le développement de paysages sonores et cinématographiques, invitation au voyage et à l'onirisme relayée en direct par des projections vidéo.
G.Nova puise avant tout ses ambiances dans la culture sonore japonaise, tentant de retrouver le sentiment de mélancolie et de nostalgie qui teinte l'oeuvre de Joe Hisaishi mais aussi la puissance héroïque de Nobuo Uematsu ou de Koiji Kondo, géniaux compositeurs respectifs des BO de Final Fantasy et Zelda. Par extension, le groupe affectionne les compositeurs du fantastique et du merveilleux, Danny Elfmann ou James Newton Howard. C'est ainsi que les concerts de G.Nova ressemblent à des performances de bandes son de film en direct. On y ajoutera à loisir le goût des atmosphères planantes et tortueuses du rock progressif, une touche de noirceur gothique et des échos et rythmes des musiques du monde...
Vous l'aurez compris la musique de G.Nova est une musique difficile à classer. Le groupe évolue actuellement en quatuor, Gaëlle ex violoniste d'Artésia a rejoint le groupe pour le live.
Voici une vidéo du groupe.
Leur album vient de sortir récemment, voici la pochète.
Et pour ceux qui veulent voir G.Nova en concert sachez que le groupe se produira le 28 mars à la Fontaine à Brie Comte Robert avec All Angels Gone! Un concert à pas louper quoi! (All Angels Gone c'est trop bon!^^)
little crusader grand fan
Nombre de messages : 204 Age : 37 Localisation : quellque part entre la terre et le ciel Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: G.Nova Jeu 5 Fév 2009 - 23:24
je tombe sur le charme c'est magnific
The Chamois grand fan
Sujet: Re: G.Nova Dim 8 Fév 2009 - 15:07
Héhé c'est clair et c'est encore mieux en concert! J'adore ce genre d'ambiances bien planantes!
The Chamois grand fan
Sujet: Re: G.Nova Jeu 19 Mar 2009 - 8:31
Et yop là une nouvelle date d'ajoutée! Avec le groupe Antimatter! (un groupe avec des ex membres d'Anathema) Cela se passera au Klub le 10 avril. (désolé j'ai pas de fly)
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: G.Nova Jeu 19 Mar 2009 - 9:04
Antimatter le 10 avril à Paris ??!!
J'y serai !!!!
EDIT : et pour info, Anneke apparaitra en guest sur le concert d'Antimatter à Venlo (NL) le 12 avril
The Chamois grand fan
Sujet: Re: G.Nova Jeu 19 Mar 2009 - 9:40
Ouais d'ailleurs je viens de retrouver le flyer^^
Donc les préventes sont à 12 euros chez Epiphora production. http://www.epiphoraproductions.fr/
Marionita Paige grand fan
Sujet: Re: G.Nova Jeu 19 Mar 2009 - 10:27
Je ne connaissais pas, mais ça a l'air plutôt pas mal! merci d'avoir crée ce topic, ça m'a fait découvrir un truc...
The Chamois grand fan
Sujet: Re: G.Nova Jeu 19 Mar 2009 - 10:49
Mais derien, c'était le but de ce topic
The Chamois grand fan
Sujet: Re: G.Nova Lun 13 Avr 2009 - 10:31
A ceux qui comme moi ne pouvait pas aller au Klub vendredi dernier, 2 vidéos de leur prestation sont disponibles sur leur rofil Facebook
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: G.Nova
G.Nova
Page 1 sur 1