Voila un groupe qui oeuvre à des années lumière du frenchcore de Kells, mais les gens qui ont une attirance pour les musiques assez tristes et mélancoliques vont y trouver leur compte :
SATURNUS, groupe originaire du Danemark (ceci expliquant sans doute ce qui va suivre...) est formé en 1993 sur les cendres du groupe Assesino. Le groupe sort son premier album en 1997, "Paradise Belongs To You" suivi de l'EP "For The Loveless Lonely Night" en 1998. Bien que sujets à de nombreux changements de line-up, leur second album "Martyre" est réalisé printemps 99 et est commercialisé début 2000. En 2006 sort le chef d'oeuvre ultime pour les doomeux non dépressifs (bah oui, sinon c'est la corde assurée) "Veronika Decides To Die", inspiré du roman de Paulo Coelho du même nom.
Ici pas de voix féminines, juste une ambiance mélancolique extrême alliée à la pesanteur et à la mélodie des titres, le tout plombé par une douce voix d'outre tombe...Bref, à écouter quand on est bien dans ses pompes, sinon dépression assurée...
Le myspace :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=13772599