Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 10:56
Je ne pouvais pas oublier mon groupe préféré, qui n'avait pas encore de topic dédié !
The Gathering est un groupe néerlandais atypique qui est passé du death/doom metal au rock atmosphérique.
Le groupe est composé principalement des deux frères Rutten, Hans à la batterie et René à la guitare, du claviériste Frank Boeijen, du bassiste Hugo Prinsen Geerlings, qui quittera le groupe en 2004, remplacé par Marjolein Kooijman. Mais le groupe est surtout connu pour sa chanteuse Anneke van Giersbergen, qui depuis l'album Mandylion, en 1995, occupe la place centrale du groupe. Cet album est considéré encore aujourd'hui comme un chef d'œuvre du Metal Atmosphérique.
Ils sortent alors l'album Nighttime Birds, qui, malgré quelques bons morceaux, ne conviendra pas vraiment au style du groupe. Ils s'attèlent alors à l'album How To Measure a Planet?, changent de style et optent pour un rock ambiant et atmosphérique, proche du "trip rock" (le terme est utilisé par le groupe lui-même). L'album est alors très apprécié, tant pour son style novateur que pour son ambiance planante. Il marque également le départ de Jelmar Wiersma.
Ils sortent ensuite l'album If_Then_Else, album qui change à nouveau et tourne vers le rock électronique mais l'album n'a pas beaucoup de succès auprès des fans du groupe. Puis vient l'album Souvenirs qui va connaître le succès pour sa sonorité travaillée, son ambiance très atmosphérique, et des morceaux de chant sublimes. Et pour la première fois sur l'un de leurs albums, ils collaborent avec un chanteur extérieur au groupe, Trickster G. dans le morceau "A Life All Mine". Il est probablement l'album le plus populaire et le plus réussi.
En 2004, The Gathering décident de créer un album live semi-acoustique intitulé Sleepy Buildings, dans lequel ils retravaillent plusieurs morceaux de leur différents albums, certains complètement en acoustique. C'est le dernier album en présence d'Hugo Prinsen Geerlings, qui sera alors remplacé par Marjolein Kooijman.
En 2006 sort l'album Home, un album très doux et très travaillé à l'intérieur d'une chapelle (la sonorité en devient superbe). Cet album très intime et très beau rejoint quelque peu le rock dans certains morceaux et nous offre aussi de l'émotion pure et simple. Cet album détrône sans doute Souvenirs, déjà très apprécié par les fans.
Juin 2007, Anneke quitte le groupe après la tournée en cours. Elle révèle en même temps le nom de son nouveau groupe (composé d'amis): Agua de Annique.
En décembre 2008, on apprend que le groupe a enfin trouvé une nouvelle chanteuse. Leur neuvième album, The West Pole, sortira en avril 2009. Deux autres chanteuses seront aussi invitées sur cet album.
Line-up actuel :
Hans Rutten : batterie René Rutten : guitare Frank Boeijen : synthétiseur, piano Marjolein Kooijman : basse depuis la tournée Sleepy Buildings
Anciens membres :
Anneke van Giersbergen : chant et guitares (départ après la tournée de Home) Hugo Prinsen Geerligs: basse (jusqu'à Sleepy buildings) Jelmar Wiersma : guitares (départ pendant la démo de How To Measure A Planet) Bart Smits : chant (départ après l'album Always) Marike Groot : chant (départ après l'album Always) Niels Duffhues : chant (départ après l'album Almost A Dance) Martine van Loon : chant (départ après l'album Almost A Dance)
Albums studio :
1992 : Always 1994 : Almost A Dance 1995 : Mandylion 1997 : Nighttime Birds 1998 : How To Measure A Planet? 2000 : If_Then_Else 2003 : Souvenirs 2006 : Home
Albums Live :
2000 : Superheat 2004 : Sleepy Buildings 2007 : A Noise Severe
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 10:58
Bravo Dragan !!! Mon groupe favori par excellence, avec la talentueuse Anneke !! (que je vais revoir dans 8 jours, yeeehaaaw )
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:01
Merci, mais j'ai pas de mérite j'ai fais du copier/coller ^^. Et là tu viens de me dégoûter, je veux la revoir aussi !
Je précise que The Gathering est mon groupe préféré depuis 1995, soit juste après la sortie de Mandylion, et c'est pas près de changer, même si j'attends d'entendre The West Pole
Velvet_drap grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:02
j'aime beaucoup How To Measure A planet!!!!
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:02
Il te faut (si tu ne l'as pas déjà) la Sand & Mercury Box... L'intégrale des "Anneke Years"
Oli grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:08
The Gathering... Jamais vu sur scène... Anneke a une voix splendide, mais je suis pas super fan des compos (J'ai pas dit que j'aimais pas, juste que j'étais pas super fan)
Je trouve ce qu'il font sympa, mais pas exceptionnel... C'est le groupe préféré d'un de mes guitariste, c'est surtout avec lui que j'ai écouté...
Pour en revenir au niveau vocal, je touve qu'Anneke détrône Sharon sur le duo somewhere (Bon la je vais me faire haïr encore plus)... J'accepte d'être crucifié pour mon idée, mais je ne changerai pas mon avis...
Dragan grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:11
C'est pas moi qui vais te crucifier en tout cas, quand tu dis qu'Anneke détrône Sharon .
Justement il aurait fallu les voir en live, l'énergie que dégage le groupe, le sourire permanent et enjoleur de Anneke...
le_renard grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:12
Dragan a écrit:
C'est pas moi qui vais te crucifier en tout cas, quand tu dis qu'Anneke détrône Sharon .
Et moi encore moins.
Oli grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:13
Je compte bien aller la voir des qu'elle passera par chez moi... J'aime me faire une idée d'un groupe en live...
le_renard grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:18
Je te confirme que ça vaut grave le coup. Enfin, je ne serais peut-être pas très objectif étant donné ce que je pense d'elle.
Et idem, j'espère bien que The Gathering passera à Paris pour la promo de The West Pole
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:23
Perso, j'aime bien, j'ai qques albums et le DVD de A Noise Severe, je les ait vus en 2004 (ou 2005) je sais plus à l'EM et j'ai vu Agua de Annique à la Loco l'an dernier mais j'suis pas sépcialement fan..
Dragan a écrit:
Merci de me laisser le faire...
Oli grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:27
Stargazer a écrit:
Dragan a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais je savais que tu monterais à l'assaut pour sauver la belle Sharon...
Dragan grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:28
On va pas rentrer dans l'éternel débat de qui a la + belle voix, même si pour moi y'a aucun doute, suffit de voir mon avatar ^^. Cela dit Anneke est belle aussi, et elle a un regard magnifique
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:41
Oli a écrit:
Stargazer a écrit:
Dragan a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais je savais que tu monterais à l'assaut pour sauver la belle Sharon...
Damned, je suis démasqué
Oli grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:47
Dragan a écrit:
On va pas rentrer dans l'éternel débat de qui a la + belle voix, même si pour moi y'a aucun doute, suffit de voir mon avatar ^^.
Un débat ne sert à rien... On a chacun nos favorite et ce n'est pas des arguments qui nous feront changer d'avis...
Dragan grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:49
Oli, la voix de la sagesse
Oli grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 11:55
Si tu m'entendais chanter tu ne dirais pas çà... Une véritable horreur
le_renard grand fan
Sujet: Re: The Gathering Ven 6 Fév 2009 - 14:33
C'est vrai que t'as une voix de sagesse, quand tu chantes
le_renard grand fan
Sujet: Re: The Gathering Jeu 12 Mar 2009 - 14:15
La nouvelle chanteuse de The Gathering est Silje Wergeland du groupe norvégien Octavia Sperati.
Trois nouveaux titres extraits de The West Pole sont en écoute sur leur Myspace. L'album comprendra d'autres chanteuses en guests, Anne van den Hoogen (chanteuse hollandaise pop-rock) et la Mexicaine Marcela Bovio de Stream of Passion.
Marionita Paige grand fan
Sujet: Re: The Gathering Jeu 12 Mar 2009 - 15:06
La chanteuse d'Octavia Sperati: j'aime bien.
Mais Marcela Bovio....beurk. Je ne peux pas l'encadrer celle là^^
le_renard grand fan
Sujet: Re: The Gathering Jeu 12 Mar 2009 - 15:09
Silje Wergeland a d'ailleurs écrit toutes les paroles du nouvel album, The West Pole :
When Trust Becomes Sound Treasure All You Are You Promised Me A Symphony The West Pole Capital Of Nowhere No Bird Call Pale Traces No One Spoke Constant Run
AZAZEL Nouveau
Sujet: Re: The Gathering Ven 20 Mar 2009 - 19:36
Découvert en même temps que Forever Slave, j'aime bien aussi
le_renard grand fan
Sujet: Re: The Gathering Mar 28 Avr 2009 - 17:38
Chronique de "The West Pole" : http://www.lesautresmondes.info/index2.php?page=viewchronique&num=220
Stargazer grand fan
Sujet: Re: The Gathering Mar 28 Juil 2009 - 1:22
Les frères Rutten et leurs partenaires seront en France, à Metz (salle : Les Arènes) le 10 Octobre à l'occasion du Tatoo the Mind Festival 2.
Dragan grand fan
Sujet: Re: The Gathering Mar 28 Juil 2009 - 12:53
Bon ben voilà c'est malin, j'ai plus le choix, j'y serai