Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Eluveitie Mer 17 Fév 2010 - 18:40
On a dit qu'on arrètait de crâner...
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Eluveitie Mer 17 Fév 2010 - 18:46
Pas comparable avec "Evocation I", mon ptit Renardo ! Par contre c'est vrai que "Slania" je l'ai déjà beaucoup moins écouté que "Spirit"
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Eluveitie Mer 17 Fév 2010 - 21:13
héhé
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 19:32
Je viens de les voir en live, à Lausanne : c'est drôle, même salle que pour Coroner, et public tout à fait différent En gros, là, que des djeuns qui puent la sueur, qui ont les cheveux sâles et qui s'extasient devant un groupe qui jouent le même titre pendant 2 heures (j'ai même pas vu la différence, du moins pas entendu car j'étais au bar, avec le groupe de première partie : toujours les mêmes riffs et les mêmes mélodies de flûte quoi...).Le trip folk metal c'est quand même très à part non ? J'ai essayé d'être objectif au départ et de rentrer dans le show : jh'en suis sorti au bout de 10 minutes devant un groupe que je trouve très pauvre musicalement : putain mais les riffs sont vraiment pourris quoi, et toujours les mêmes !! J'imagine donc que la richesse de ce groupe (du mouvement Folk plus généralement ?) réside ailleurs ??? Qui peut illuminer mon inculture sur ce point ??
Bon, en fait, je voulais savoir si certains d'entre vous les connaissaient personnellement les Eluveitie : il semblerait que seuls leurs fans ne reconnaissent pas qu'ils se la pètent à mort dans le milieu ??? (j'ai quelques anecdotes de l'after à lausanne à ce propos) Qu'en pensez-vous ? Des arguments , pour ou contre ? (attention, je n'ai pas d'avis perso, juste entendu parler d'eux en...très mal...)
EDIT : z'avez vu ? J'ai descendu un groupe SUISSE !!!
admiral_of_metal grand fan
Nombre de messages : 4175 Age : 44 Localisation : à bord de mon navire/parc des princes Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 19:41
je sais que notre doll audrey est une grande fan du groupe elle pourrait peut être t'éclaircir
essaye d'écouter des groupes comme KORPIKLAANI,ENSIFERUM,ARKONA,MOONSORROW des fois que ça puisse te plaire ^^
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 19:50
J'avais apprécié en son temps Ensiferum ; Korpiklanni, d'après ce que j'ai pu lire comme commentaires, je vais éviter je crois (car les gens disaient que c'était pire que Eluveitie...) ; globalement, les true metalheads sont assez critiques vis à vis de ce mouvement je crois ( j'entends par true metalheads les amateurs de metal traditionnel (heavy, power,doom, thrash...), et mes gouts s'y apparentant à quelques exceptions près...).
Hervé grand fan
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 19:57
Bon, Moonsorrow c'est quand même très différent non ?? C'est catalogué Folk Metal ???? Pour moi, on est plus près du style Epic/medieval non ?? Pour moi le Folk Metal, c'est le trip instruments à la con folkloriques et biture généralisée plutot ...rythmes festifs ( ) et tout ça...
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 20:00
Bravo Hervé qui ne sait toujours pas se servir du bouton Edit
Moonsorrow, c'est Epic et Pagan, pas folk ou alors très peu, d'ailleurs eux-mêmes décrivent leur musique comme étant du Epic Heathen Metal.
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 20:00
Le Folk, quand on aime, c'est surement pas pour les variétés des riffs, la technicité ou la richesse musicale. C'est plutôt pour l'alliance entre le combo classique guitare-basse-batterie et l'apport des instruments folk (flutes, cornemuse, violon, etc...), pour le coté "festif" du truc. C'est en ça que le Folk est pas très éloigné du Neo, dans l'esprit.
Et à l'intérieur même du folk, Eluveitie est un groupe particulier : la plupart des groupes de Folk se revendiquent du folklore nordique ou germanique. Eluveitie se réclame du folklore celte.
Après, est-ce qu'il se la racontent, je sais pas. Je n'ai rencontré que Meri Tadic (la violonniste). Elle m'a paru pas posh pour un sous, assez dispo pour les fans. Après, dans un groupe de 8, je doute qu'on puisse faire des généralités sur leur comportement...
Nombre de messages : 4175 Age : 44 Localisation : à bord de mon navire/parc des princes Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 20:03
oublie pas de tendre une oreille sur ce merveilleux groupe qu'est ARKONA papy
Stargazer grand fan
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 20:05
S'il aiment pas le Folk, c'est pas la peine de tout lui faire écouter (sinon, j'ajoute Finntroll à la liste)
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 20:07
et bien ajoute tu sais avec papy on a parfois notre lot de surprises même du pirate métal soyons fou ALESTORM SWASHBUCKLE !!!!!
Stargazer grand fan
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 20:09
Le pirate Metal, c'est du Metal qu'on DL illégalement ?
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 20:14
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 20:15
Des instruments à la con.... je suis d'un vexé !!!
Dragan grand fan
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 20:35
Pis d'abord le folk metal c'est génialissime, et pas toujours festif.
Robs grand fan
Nombre de messages : 3746 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 21:01
Hervé,toujours aussi franc Perso,eluveitie j'aime pas trop à part 2-3 chansons!! Apres le folk metal c'est assez vaste... korpiklaani,trollfest ou Dornenreich sont estampiller folk metal!! La preuve de cette différence...
Spoiler:
Hervé grand fan
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 23:25
je suis pas dans la liste des 823 nouveaux membres du Fan Club mais je mériterais la palme du meilleur animateur du forum non ?
Bon concernant le Folk metal, si c'est "dans le même esprit" que le Neo, je comprends mieux pourquoi j'ai préféré m'assoir et pianoter mon Ipod pendant le show de Eluveitie alors, au moins je suis cohérent...
Désolé Popol, pour les instruments à la con ...ILS SONT BRETONS ????????? Je m'excuse publiquement auprès de la nation bretonne alors....mais j'en pense pas moins tant qu'à faire, ils devraient ajouter un mec qui joue du triangle, une nana à la harpe, au biniou, à l'harmonica et tutti quanti...
Bon c'est cool d'avoir un peu réveillé le forum autour de ce petit débat
Enfin, @Dragan : y a des groupes folk considérés comme non festifs ??? C'est pas paradoxal ? Mes connaissances sont trop limitées , éclaire moi stp
***S'en retourne écouter Saturnus, un groupe de doom festif...***
Stargazer grand fan
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 23:40
Hervé a écrit:
***S'en retourne écouter Saturnus, un groupe de doom festif...***
C'est quoi le concept du Doom festif : C'est quand tu te jette par la fenêtre mais en dansant la gigue ?
Hervé grand fan
Sujet: Re: Eluveitie Sam 28 Mai 2011 - 23:58
A peu près celà ouais nan mais tu connais Saturnus ? C'est vachement plus festif que tous ces groupes de Biniou Metal
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Eluveitie Dim 29 Mai 2011 - 8:53
Non mais les instruments restent les instruments ! Harpe, biniou, cornemuse, vielle à roue tu peux pas dire que c'est des instruments à la con... c'est des anciens instruments certes mais alors quand tu écoutes des mélodies bien faites avec ça te fait toujours frissonner et cela depuis des centaines d'années !
Et oui le metal folklorique c'est pas forcément festif Fin je sais pas, chez moi folklorique c'est la musique "traditionnelle" d'un pays ou une civilisation. Donc les vieux instruments ouais, le festif non pas forcément ! ^^
Dragan grand fan
Sujet: Re: Eluveitie Dim 29 Mai 2011 - 10:35
Pol a totalement raison, le folk désigne l'utilisation d'instruments traditionnels, souvent excellents comme la harpe, le biniou, la cornemuse, la vielle à roue justement, et pas forcément des rythmes festifs, faut pas faire l'amalgame ^^.
Hervé grand fan
Sujet: Re: Eluveitie Dim 29 Mai 2011 - 10:37
Bon quand je parle d'instruments à la con, j'entends en fait "pour des mecs qui se la jouent true metal viril"...avec une flûte sur scène, perso je trouve que ça le fait moyen (donc en fait je trouve ça totalement ridicule à vrai dire ), mais évidemment loin de moi de vilipender la culture celte que je maitrise mal ( et a contrario j'adore quand Pat Mc Manus prend le violon électrique sur "Runaway dreams"). Mais j'aimerais vraiment que vous me filiez des liens de groupes catalogués clairement "folk metal" NON FESTIFS... Par exemple vous parlez de Finntroll dans ce genre là ?
Dragan grand fan
Sujet: Re: Eluveitie Dim 29 Mai 2011 - 10:44
Elane par exemple c'est folk et pas festif du tout, bon par contre c'est pas metal
Sérieusement y'a Månegarm qui n'est pas festif, mais je doute que tu aimes, car c'est souvent très violent, Thyrfing, Falkenbach, Primordial, ces groupes là ne sont pas festifs du tout et utilisent des instruments folk.
Hervé grand fan
Sujet: Re: Eluveitie Dim 29 Mai 2011 - 10:47
Ok; je check ce que ça donne Falkenbach et Primordial que je connais de nom. Merci Dragan