Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eluveitie

Aller en bas 
+16
Bishnouf
virg2kells
PIERROTDELALUNA
Laure
wamoim
Phantom
admiral_of_metal
TheFranticFrog
maryline
Serafina
The dolls goth
little crusader
Dragan
Polgara
Hervé
Stargazer
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:40

On a dit qu'on arrètait de crâner...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:46

Pas comparable avec "Evocation I", mon ptit Renardo ! Par contre c'est vrai que "Slania" je l'ai déjà beaucoup moins écouté que "Spirit" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
le_renard
grand fan
grand fan
le_renard


Nombre de messages : 3740
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/10/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:13

héhé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesautresmondes.info/
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:32

Je viens de les voir en live, à Lausanne : c'est drôle, même salle que pour Coroner, et public tout à fait différent Laughing
En gros, là, que des djeuns qui puent la sueur, qui ont les cheveux sâles et qui s'extasient devant un groupe qui jouent le même titre pendant 2 heures (j'ai même pas vu la différence, du moins pas entendu car j'étais au bar, avec le groupe de première partie : toujours les mêmes riffs et les mêmes mélodies de flûte quoi...).Le trip folk metal c'est quand même très à part non ? Razz J'ai essayé d'être objectif au départ et de rentrer dans le show : jh'en suis sorti au bout de 10 minutes devant un groupe que je trouve très pauvre musicalement : putain mais les riffs sont vraiment pourris quoi, et toujours les mêmes !! J'imagine donc que la richesse de ce groupe (du mouvement Folk plus généralement ?) réside ailleurs ??? Qui peut illuminer mon inculture sur ce point ??

Bon, en fait, je voulais savoir si certains d'entre vous les connaissaient personnellement les Eluveitie : il semblerait que seuls leurs fans ne reconnaissent pas qu'ils se la pètent à mort dans le milieu ??? (j'ai quelques anecdotes de l'after à lausanne à ce propos) Qu'en pensez-vous ? Des arguments , pour ou contre Laughing ? (attention, je n'ai pas d'avis perso, juste entendu parler d'eux en...très mal...) Wink

EDIT : z'avez vu ? J'ai descendu un groupe SUISSE !!! cheers Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal


Nombre de messages : 4175
Age : 43
Localisation : à bord de mon navire/parc des princes
Date d'inscription : 12/02/2009

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:41

je sais que notre doll audrey est une grande fan du groupe elle pourrait peut être t'éclaircir Very Happy

essaye d'écouter des groupes comme KORPIKLAANI,ENSIFERUM,ARKONA,MOONSORROW Cool des fois que ça puisse te plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:50

J'avais apprécié en son temps Ensiferum ; Korpiklanni, d'après ce que j'ai pu lire comme commentaires, je vais éviter je crois (car les gens disaient que c'était pire que Eluveitie...) ; globalement, les true metalheads sont assez critiques vis à vis de ce mouvement je crois ( j'entends par true metalheads les amateurs de metal traditionnel (heavy, power,doom, thrash...), et mes gouts s'y apparentant à quelques exceptions près...).
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:57

Bon, Moonsorrow c'est quand même très différent non ?? C'est catalogué Folk Metal ???? Pour moi, on est plus près du style Epic/medieval non ?? Pour moi le Folk Metal, c'est le trip instruments à la con folkloriques et biture généralisée plutot ...rythmes festifs ( Suspect ) et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:00

Bravo Hervé qui ne sait toujours pas se servir du bouton Edit cheers

Moonsorrow, c'est Epic et Pagan, pas folk ou alors très peu, d'ailleurs eux-mêmes décrivent leur musique comme étant du Epic Heathen Metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:00

Le Folk, quand on aime, c'est surement pas pour les variétés des riffs, la technicité ou la richesse musicale. C'est plutôt pour l'alliance entre le combo classique guitare-basse-batterie et l'apport des instruments folk (flutes, cornemuse, violon, etc...), pour le coté "festif" du truc.
C'est en ça que le Folk est pas très éloigné du Neo, dans l'esprit.

Et à l'intérieur même du folk, Eluveitie est un groupe particulier : la plupart des groupes de Folk se revendiquent du folklore nordique ou germanique. Eluveitie se réclame du folklore celte.

Après, est-ce qu'il se la racontent, je sais pas. Je n'ai rencontré que Meri Tadic (la violonniste). Elle m'a paru pas posh pour un sous, assez dispo pour les fans. Après, dans un groupe de 8, je doute qu'on puisse faire des généralités sur leur comportement...
Revenir en haut Aller en bas
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal


Nombre de messages : 4175
Age : 43
Localisation : à bord de mon navire/parc des princes
Date d'inscription : 12/02/2009

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:03

oublie pas de tendre une oreille sur ce merveilleux groupe qu'est ARKONA papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:05

S'il aiment pas le Folk, c'est pas la peine de tout lui faire écouter (sinon, j'ajoute Finntroll à la liste)
Revenir en haut Aller en bas
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal


Nombre de messages : 4175
Age : 43
Localisation : à bord de mon navire/parc des princes
Date d'inscription : 12/02/2009

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:07

et bien ajoute tu sais avec papy on a parfois notre lot de surprises Cool même du pirate métal soyons fou ALESTORM SWASHBUCKLE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:09

Le pirate Metal, c'est du Metal qu'on DL illégalement ?
Eluveitie - Page 3 307802
Revenir en haut Aller en bas
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal


Nombre de messages : 4175
Age : 43
Localisation : à bord de mon navire/parc des princes
Date d'inscription : 12/02/2009

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:14

Eluveitie - Page 3 Bouleth
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:15

Des instruments à la con.... je suis d'un vexé !!!

Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:35

Eluveitie - Page 3 995980

Pis d'abord le folk metal c'est génialissime, et pas toujours festif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Robs
grand fan
grand fan
Robs


Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/12/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:01

Hervé,toujours aussi franc Laughing
Perso,eluveitie j'aime pas trop à part 2-3 chansons!!
Apres le folk metal c'est assez vaste... korpiklaani,trollfest ou Dornenreich sont estampiller folk metal!!
La preuve de cette différence...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/robsforever
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:25

je suis pas dans la liste des 823 nouveaux membres du Fan Club mais je mériterais la palme du meilleur animateur du forum non ? Cool Eluveitie - Page 3 511661

Bon concernant le Folk metal, si c'est "dans le même esprit" que le Neo, je comprends mieux pourquoi j'ai préféré m'assoir et pianoter mon Ipod pendant le show de Eluveitie alors, au moins je suis cohérent... lol!

Désolé Popol, pour les instruments à la con pirat ...ILS SONT BRETONS ????????? Je m'excuse publiquement auprès de la nation bretonne alors....mais j'en pense pas moins Rolling Eyes lol! tant qu'à faire, ils devraient ajouter un mec qui joue du triangle, une nana à la harpe, au biniou, à l'harmonica et tutti quanti... drunken Eluveitie - Page 3 4179

Bon c'est cool d'avoir un peu réveillé le forum autour de ce petit débat Eluveitie - Page 3 4179

Enfin, @Dragan : y a des groupes folk considérés comme non festifs ??? C'est pas paradoxal ? Mes connaissances sont trop limitées , éclaire moi stp Wink

***S'en retourne écouter Saturnus, un groupe de doom festif...*** What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:40

Hervé a écrit:
***S'en retourne écouter Saturnus, un groupe de doom festif...*** What a Face
C'est quoi le concept du Doom festif : C'est quand tu te jette par la fenêtre mais en dansant la gigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:58

A peu près celà ouais Razz
nan mais tu connais Saturnus ? C'est vachement plus festif que tous ces groupes de Biniou Metal drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:53

Non mais les instruments restent les instruments ! Harpe, biniou, cornemuse, vielle à roue tu peux pas dire que c'est des instruments à la con... c'est des anciens instruments certes mais alors quand tu écoutes des mélodies bien faites avec ça te fait toujours frissonner et cela depuis des centaines d'années !


Et oui le metal folklorique c'est pas forcément festif Very Happy
Fin je sais pas, chez moi folklorique c'est la musique "traditionnelle" d'un pays ou une civilisation. Donc les vieux instruments ouais, le festif non pas forcément ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:35

Pol a totalement raison, le folk désigne l'utilisation d'instruments traditionnels, souvent excellents comme la harpe, le biniou, la cornemuse, la vielle à roue justement, et pas forcément des rythmes festifs, faut pas faire l'amalgame ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:37

Bon quand je parle d'instruments à la con, j'entends en fait "pour des mecs qui se la jouent true metal viril"...avec une flûte sur scène, perso je trouve que ça le fait moyen (donc en fait je trouve ça totalement ridicule à vrai dire Laughing ), mais évidemment loin de moi de vilipender la culture celte que je maitrise mal ( et a contrario j'adore quand Pat Mc Manus prend le violon électrique sur "Runaway dreams"). Mais j'aimerais vraiment que vous me filiez des liens de groupes catalogués clairement "folk metal" NON FESTIFS... Par exemple vous parlez de Finntroll dans ce genre là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:44

Elane par exemple c'est folk et pas festif du tout, bon par contre c'est pas metal Laughing

Sérieusement y'a Månegarm qui n'est pas festif, mais je doute que tu aimes, car c'est souvent très violent, Thyrfing, Falkenbach, Primordial, ces groupes là ne sont pas festifs du tout et utilisent des instruments folk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé


Nombre de messages : 2473
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/11/2008

Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:47

Ok; je check ce que ça donne Falkenbach et Primordial que je connais de nom. Merci Dragan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papyguronsan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Eluveitie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie   Eluveitie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eluveitie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: