Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Blackmore's Night Dim 8 Fév 2009 - 11:39
Blackmore's Night est un groupe britannique de musique d'inspiration médiévale (ou renaissance), formé par Ritchie Blackmore et Candice Night (la femme de Ritchie blackmore). Le groupe se produit régulièrement en concert dans des festivals de musique médiévales et renaissance, ou dans des lieux historiques (comme durant la tournée européenne "Castle and dreams").
Membres :
Ritchie Blackmore : guitares, mandoline, domra Candice Night : chant, cor, flûte Bard David of larchmont : claviers Sisters of the Moon - Lady Madeline and Lady Nancy (Madeline et Nancy Posner) : chœurs Squire Malcolm of Lumley (Malcolm Dick) : batterie
Discographie :
1997 : Shadow Of The Moon 1999 : Under A Violet Moon 2001 : Fires At Midnight 2002 : Past Times With Good Company (Live) (2 CD) 2003 : Ghost Of A Rose 2004 : Beyond The Sunset - The Romantic Collection (Compilation CD + DVD) 2006 : Village Lanterne 2006 : Winter Carols 2008 : Secret Voyage
Vidéographie :
2005 : Castles And Dreams (Live) (2 DVD) 2007 : Paris Moon (Live) (DVD + CD)
myspace : http://www.myspace.com/blackmoresnight1
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Blackmore's Night Dim 8 Fév 2009 - 11:59
Mouais... ca fait trop "chanson de camps scout" avec carnet de chant "Diapason Rouge" guitare sèche et flute...
lilli fan
Nombre de messages : 150 Age : 37 Localisation : ile de france,94 val de marne Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Blackmore's Night Lun 9 Fév 2009 - 2:47
personnellement j'aime beaucoup se groupe et leur musique !! mais étend donner que j'aime un peu tout se qui est médiéval !sa a un petit coté "rhapsody on fire",mais rhapsody c plus métaleux ke Blackmore's Night !!mais j'aime beaucoup sa nous transporte dans ses époque lointaine!!
ps: j'adore Rhapsody on Fire"!!
Arwald grand fan
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Blackmore's Night Lun 9 Fév 2009 - 4:54
lilli a écrit:
mais rhapsody c plus métaleux ke Blackmore's Night !!
Dragan a oublié de préciser que Ritchie Blackmore est une légende du hard et du métal, qu'il fut le créateur de Deep Purple et de Rainbow, reconnus comme faisant partie des plus grands groupes de tous les temps.
Vu que Ritchie Blackmore est de loin mon guitariste préféré, c'est incontournable. Va falloir que je fasse les sujets sur ces grands groupes que sont Deep Purple et Rainbow
Je possède quasi tous les albums (manque juste le dernier )
Dernière édition par Arwald le Sam 29 Sep 2012 - 1:30, édité 1 fois
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Blackmore's Night Lun 9 Fév 2009 - 9:04
Excellent !!
J'adore Blackmore's Night ! Je vous conseille "Fires at midnight" ou "Under a violet moon", mes préférés. Ou encore "Winter Carols", à écouter le soir de Noël au coin d'un bon feu de cheminée, c'est que du bonheur
(et j'aime bien la voix de Candice... )
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Blackmore's Night Lun 9 Fév 2009 - 12:00
Ah clairement, Fires at midnight est fabuleux, j'aime aussi beaucoup le live Past times with good company
Et non Arwald, j'ai pas oublié, mais j'avais la flemme, j'ai juste fait des copier / coller de wikipédia
Arwald grand fan
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Blackmore's Night Ven 13 Fév 2009 - 20:46
Le live Castles and Dreams est impec aussi. D'ailleurs, je verrais bien Virg' dans ce style là aussi
Dernière édition par Arwald le Sam 29 Sep 2012 - 1:30, édité 1 fois
Alkyss petit fan
Sujet: Re: Blackmore's Night Sam 14 Fév 2009 - 9:04
Ah !!! Quel groupe !!!! J'ai tous leurs album. Je les suit depuis quelques années maintenant, c'est un sacré put*** de bon groupe avec une musique pleine de vie et de couleurs...