Nombre de messages : 150 Age : 37 Localisation : ile de france,94 val de marne Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 4:37
comment sa en me baladant par ici je me suis rendu comte qu'il n'y a rien sur le groupe "Apocalyptica" je dois y remédier !
Apocalyptica est une super groupe finlandais , un quatuors de 4 violoncelliste avec un batteur!!
Dans leur musique il y a majoritairement du violoncelle et de la batterie mais pas de chanteur officielle!! par contre beaucoup de chanteur(e)s viennent en guest , posé leur voix sur leur musique, t'elle "la chanteuse de lacuna coil" pour la chanson "grace" (le clip et la chanson sont magnifique), mais aussi "Ville Valo" chanteur du groupe HIM et "Lauri Ylönen" chanteur du groupe "the Rasmus" pour la chanson "Bittersweet" (le clip et la chanson sont réellement magnifique sa donne des frissons et leur voix s"allie parfaitement,magnifique,si vous ne connaissez pas allé voir sa vaux le détour), on peut y retrouver la chanteuse du groupe francais "Doly" ,"manu" pour la magnifique chanson en francais nommé "en vie" et j'en passe encore bien d'autre sinon je n'en finirais jamais lol!
Leur musique est impressionnante ,ils font aussi bien de douce ballade telle "Bittersweet" a des musiques carrément métal,limite bourrine, avec un morceaux que vous reconnaitrez tt de suite en l'écoutant "Hall of the mountain king"! ils arrivent rien qu'avec leur violoncelle à atteindre des sonorités réellement surprenante qui concurrence largement les sonorités des guitares électrique. ils ont une maitrise parfaite de leur instrument et sont d'une rapidité extraordinaire!! en écoutant vous serez sans doute persuadé d'entendre de la guitar électrique mais je vous assure il n'y en a pas du tou!!
C'est vraiment a écouter pour se qui ne connaisse pas et a réécouter pour les autre !
Les membre du groupe sont :Eicca Toppinen, Pertu Kivilaakso et Paavo Lôtjonen tousses violonceliste et Mikko Sirén le batteur!
voici tous leur album et DVD :
Worlds Collide (2007) en collaboration avec Rammstein muse Jacob Hellner
The Life Burns Tour - DVD (2006)
Amplified (2006)
Apocalyptica (2005)
Reflections (2003)
Live - DVD (2001)
Cult (2000)
Inquisition Symphony (1998)
Plays Metallica By Four Cellos (1996)
je vous donne leur myspace aller les voir : http://www.myspace.com/apocalyptica
j'espére que vous aprétieré
ma tendance au roman est revenu lol mais c pour parler d'un groupe que j'adore donc c pas grave !! donnez votre avie
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 9:06
Qui ne connait pas Apocalyptica ?
Je les ai connus à leurs "débuts" quand ils jouaient "Metallica by four cellos", une tuerie. Ils ont pris une autre orientation depuis, tout à fait honorable. Je les ai vus moult fois sur scène, à chaque fois je me pète deux ou trois cervicales à headbanguer comme un malade, c'est trop bon.
Avec Perttu :
Théogyne grand fan
Nombre de messages : 576 Age : 35 Localisation : arthez de béarn - pyrénées atlantique Date d'inscription : 02/01/2009
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 9:47
Yavait rien sur Apocalyptica ? Aaaah mais comment ça se fesse ??
Bon moi j'adore, le concept en lui même déchire, faut être pas loin du virtuose pour faire ce qu'ils font. RESPECT !
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 9:59
Oui, ne serait-ce que jouer du violoncelle en headbanguant comme ils le font ! Respect.
Ils se déchirent tellement sur scène, qu'une fois à Lyon, Perttu était complètement mort, il s'est écroulé sur scène, et n'a pas pu se relever sans l'aide d'Eicca... Un truc de malade.
Rua Nouveau
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 11:25
^^ Déjà le fait qu'ils soient diplômés du Conservatoire leur donne davantage les moyens de headbanguer... si c'était une "simple" personne ayant les bases du violoncelle qui le faisait, ça serait légèrement autre chose... Et là, comme dirait un certain Jim Carrey alias Bruce : B.E.A.utiful !!!
virg2kells grand fan
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 11:33
J'adore On a joué avec eux à Lyon, ils nous ont invité à bouffer à leur table, trop sympas en plus les mecs
Rua Nouveau
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 11:36
Rhaaaaaa jalousiiiiie !! ^^ Si en plus d'être doués et bien fichus ils sont sympas, alors ils ont tout gagné !!!! Moi je dis qu'il y en a qui ont de la chance ;-)
Théogyne grand fan
Nombre de messages : 576 Age : 35 Localisation : arthez de béarn - pyrénées atlantique Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 12:04
Polgara a écrit:
Yavait rien sur Apocalyptica ? Aaaah mais comment ça se fesse ??
Bon moi j'adore, le concept en lui même déchire, faut être pas loin du virtuose pour faire ce qu'ils font. RESPECT !
la preuve que t'as les idées mal placées hihi
Rua Nouveau
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 12:07
Oh ça c'était facile, niark ! Même ma mère qui a fait de la psycho le dit, donc je te rassure, les idées mal placées, c'est plus courant qu'on ne le croit ^^
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 12:09
Bah en fait...
je sais pas si ce que je vais dire est plus rassurant. Mais l'expression orthographiée comme telle était bien préméditée.
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 12:44
J'aime beaucoup Apocalyptica! Moins les début (bon j'aime tout à partir de Reflection, et un peu Cult) Le faîte qu'il y ait de la batterie apporte une puissance à la musique! Je les ai vu l'année dernière à Lille! Premier rang, plein Milieu de Scène, le pieeeeeeeed!!!!!
Et puis y'a pas à dire, ils sont plutôt bien foutu!!!!
lilli fan
Nombre de messages : 150 Age : 37 Localisation : ile de france,94 val de marne Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 17:49
le_renard a écrit:
Qui ne connait pas Apocalyptica ?
Je les ai connus à leurs "débuts" quand ils jouaient "Metallica by four cellos", une tuerie. Ils ont pris une autre orientation depuis, tout à fait honorable. Je les ai vus moult fois sur scène, à chaque fois je me pète deux ou trois cervicales à headbanguer comme un malade, c'est trop bon.
Avec Perttu :
tu a trop de chance d'avoir eu une photos avec lui je veux la méme lol je vais la modifier quelque copier coller et hop se sera moi sur la photos lol lol!!
je les trouve imprétionnant quand ils jouent est leur concert sont tout symplement super !!!
en conclusion vive APOCALYPTICA !!!
lilli fan
Sujet: Re: Apocalyptica Lun 9 Fév 2009 - 17:52
tu a une chance folle virge d'avoir manger avec eux a leur table c pas jussstttteee !! lol , sa ne m'étonne pas qu'ils soient si gentil!! se sont des gars tés ouvert et je pense trés drole!! vraiment super !! j'adore
je leur mets: 90/20 !!lol
le_renard grand fan
Sujet: Re: Apocalyptica Mar 10 Fév 2009 - 9:05
Attention Lili !!! Dragan ne va pas tarder de débouler en t'offrant le bouquin "Editer son post pour les nuls"
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Apocalyptica Mar 10 Fév 2009 - 11:48
Lol ! Bon les petits nouveaux je leur laisse une chance ça va
lilli fan
Sujet: Re: Apocalyptica Mar 10 Fév 2009 - 18:35
je suis désolééééééé je suis nul
lol merci comme même !!!
Bishnouf grand fan
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Apocalyptica Mer 11 Fév 2009 - 17:50
Vu 2 fois en live, groupe magnifique. Y'a une ambiance unique qui se dégage de leurs concerts, du fait de l'absence de vocaliste, lorsque le public reprend en chœur les paroles de leurs chansons, surtout les reprises de Metallica. Un style unique, un groupe mythique, et en plus ils sont super sympa!!! J'adore leurs collaborations, notamment la sublime chanson Bitterweet, duo entre Ville Vallo et Lauri Ylonen.
lilli fan
Sujet: Re: Apocalyptica Mer 11 Fév 2009 - 18:06
Bishnouf a écrit:
Vu 2 fois en live, groupe magnifique. Y'a une ambiance unique qui se dégage de leurs concerts, du fait de l'absence de vocaliste, lorsque le public reprend en chœur les paroles de leurs chansons, surtout les reprises de Metallica. Un style unique, un groupe mythique, et en plus ils sont super sympa!!! J'adore leurs collaborations, notamment la sublime chanson Bitterweet, duo entre Ville Vallo et Lauri Ylonen.
je suis complétement d'acore! Bitterweet est une de mes préféré elle est magnifique
elle est superbe !!
Bishnouf grand fan
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Apocalyptica Mer 11 Fév 2009 - 18:11
Faudra que je retrouve la vidéo où je reprend cette chanson déguisé en père noël, c'était assez rigolo^^
lilli fan
Sujet: Re: Apocalyptica Jeu 12 Fév 2009 - 1:32
j'imagine !!! tu nous la montreras sure:D!!
ketmis grand fan
Nombre de messages : 693 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: Apocalyptica Jeu 12 Fév 2009 - 8:35
lilli a écrit:
Bishnouf a écrit:
je suis complétement d'acore! Bitterweet est une de mes préféré elle est magnifique