| Auspex | |
|
+4Clivedu60 Polgara Dragan Stargazer 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Auspex Lun 9 Fév 2009 - 18:31 | |
| Arthur (Guitare), Fred (Batterie), Lionel (Guitare), Elodie (Chant), Alex (Bass), Pierre-Yves (Clavier) Auspex est un groupe de Speed Mélodique à tendance progressives originaire de Grenoble et formé en 2001. En 2007 est sorti RESOLUTIO, leur 1er album. Je les ai découverts à Lyon, au H'elles on Stage Festival (j'étais venu pour Markize et Benighted Soul). Sur l'album, c'est assez technique (vous me direz, pour du spped, c'est mieux ), ya une vraie recherche musicale, c' est variée, complexe, ya moults chagement de rythmes, d'ambiances, ça sort de la structure linéaire habituelle (couplet, refrain, couplet, refrainn break, refrain) des tyles de chant (un chant rock mais avec qques passages en lyriques) et qque surprises comme cette fin technoïsante sur Theater Of Pain. C'est bien simple, en écoutant cet album, on ne peut pas s'ennuyer : quand ça commence à "ronronner" ya toujours un passage qui va venir vous réveiller, vous surprendre... . Cette musique est pas toujours évidente à retranscrire sur scène (surtout avec le peu de moyen qu' à un petit groupe). Par contre, sur scène, Elodie apporte une présence, une touche d'émotion en plus qui n'apparait pas (ou moins) sur l'album. Donc on a vraiment qquechose de différent sur scène et en studio, 2 facettes d'un même groupe... Myspace : http://www.myspace.com/auspexmusic Site officiel : http://augursknights.free.fr/ | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Auspex Lun 9 Fév 2009 - 18:34 | |
| Vus à Tartare en 1ère partie de Kells, c'était pas mal du tout, sauf que les morceaux étaient bien trop longs | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Auspex Lun 9 Fév 2009 - 18:45 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Jme disais aussi, que jconnaissais mdrrr
Bon moi perso j'étais trop occupée à défoncer Yannick et Cyril avec mon épée en mousse. Alors Cyril arrête de dire n'importe quoi tu écoutais pas !
Non jdéconne j'ai écouté un peu quand même, moi le speed j'accroche pas, même si vocalement c'était cool ! | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Auspex Lun 9 Fév 2009 - 18:50 | |
| Bon c'est vrai qu'on a passé pas mal de temps à se battre en duel mais de temps en temps on jetait une oreille dessus quoi nan ? Et depuis quand tu m'as défoncé ? J'ai pas souvenir de ça | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Auspex Lun 9 Fév 2009 - 18:52 | |
| Attends hey ho c'était peut-être serré, mais au final jtai éclaté !
nan ? | |
|
| |
Dragan grand fan
| Sujet: Re: Auspex Lun 9 Fév 2009 - 18:55 | |
| Ouais bon ok tu m'as latté, mais je prendrai ma revanche ! | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: Auspex Lun 9 Fév 2009 - 18:56 | |
| En fait je crois, sincèrement que dès que tu me touchais, jte touchais donc au final ça doit pas faire un écart de ouf.
Tiens si on reparlait de Auspex ? | |
|
| |
Dragan grand fan
| Sujet: Re: Auspex Lun 9 Fév 2009 - 19:01 | |
| J'allais le proposer oui, parce qu'on a pas mal floodé là La prochaine fois on comptera les points, comme à l'escrime ^^. Auspex cela dit, la chanteuse a une jolie voix | |
|
| |
Clivedu60 Nouveau
| Sujet: Re: Auspex Lun 9 Fév 2009 - 19:37 | |
| | |
|
| |
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Auspex Mar 10 Fév 2009 - 9:04 | |
| - Dragan a écrit:
- La prochaine fois on comptera les points, comme à l'escrime ^^.
J'ai une belle vidéo d'un duel à l'épée en mousse !! | |
|
| |
Seb Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 48 Localisation : Valay (70) Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Auspex Mer 11 Fév 2009 - 17:47 | |
| Ce que je retiens en premier lieu d'Auspex c'est qu'ils sont adorables, en second lieu je dirais que c'est très technique et que je regrette de ne les avoir vu qu'une fois, et avec la chanteuse au bord de l'extinction de voix mais qui a assuré le set avec courage ! Il me tarde de les revoir dans de meilleures conditions ! | |
|
| |
Velvet_drap grand fan
| Sujet: Re: Auspex Jeu 12 Fév 2009 - 21:55 | |
| la chanteuse est mortelle!!!! | |
|
| |
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: Auspex Lun 23 Fév 2009 - 12:23 | |
| Oui Elodie a une voix extraordinaire pour l'avoir vue 2 fois une vraie autoroute et quelle puissance! | |
|
| |
Dragan grand fan
| Sujet: Re: Auspex Lun 23 Fév 2009 - 12:27 | |
| Elodie est une autoroute ? Bon j'avoue sa voix était plutôt sympa à entendre | |
|
| |
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Auspex Mer 25 Aoû 2010 - 13:55 | |
| Le prochain album d'Auspex, mixé au Tower Studio par Brett Caldas Lima (Kalisia, To-Mera, Cynic, Malmonde, Whyzdom...) sortira le 10/10/10 chez Pervade Production, mais avant de dévoiler l'artwork, Auspex propose de découvrir son titre par le biais d'un petit jeu :
Le premier qui résoudra l'énigme en ligne sur le site http://www.auspexmusic.com (et donc trouvera le nom de l'album) gagnera un pack contenant : le CD du nouvel album, mais également celui du premier album Resolutio ainsi qu'un T-shirt Auspex.
Des indices seront disponibles sur le site du groupe http://www.auspexmusic.com/ et sur leur page Facebook https://www.facebook.com/auspexmusic.
Les réponses sont à envoyer à auspexmusic@free.fr. (La date et l'heure de réception des e-mails feront foi pour départager les bonnes réponses arrivées le même jour). Le jeu prendra fin au plus tôt lorsque le vainqueur sera officiellement annoncé sur le site et la page Facebook du groupe, et au plus tard le 31/08/2010.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auspex | |
| |
|
| |
| Auspex | |
|