Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'Ampli (guitare)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimosse
petit fan
petit fan



Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème d'Ampli (guitare) Empty
MessageSujet: Problème d'Ampli (guitare)   Problème d'Ampli (guitare) Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:09

Je sais pas trop où mettre ça, mais bon, j'pose quand même ma question ici.
C'est pas arrivé récemment, je sais même plus quand c'est arrivé d'ailleurs Laughing

En gros, lorsque je branche ma guitare électrique à son amplificateur et que je joue, je n'ai aucun son amplifié.
Par contre ! Dès que je branche un casque, j'entends le son amplifié / saturé / toutcequejeveux.
J'ai réfléchi avec ma p'tite tête de scientifique, et j'pense que c'est un composant qui relie l'amplificateur audio aux baffles qui est mort tragiquement.
Maintenant vu que je fais pas d'électronique et que j'y connais quasi rien en ampli, peut-être que des guitaristes ont déjà connu ce problème et sauront me dire ce qui cloche ?

Et question annexe : est-ce que ça vaudrait la peine de modifier/réparer l'ampli (15W... un tout p'tit truc quoi), y a t-il un risque d'endommager l'ampli ?

Voilouuu !
Revenir en haut Aller en bas
Del'
grand fan
grand fan
Del'


Nombre de messages : 782
Age : 28
Date d'inscription : 18/02/2009

Problème d'Ampli (guitare) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Ampli (guitare)   Problème d'Ampli (guitare) Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:48

Perso j'ai jamais eu ce probleme mais jpense qu'il faut le réparer en regardant d'abord au niveau des baffles...
Revenir en haut Aller en bas
Arwald
grand fan
grand fan



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème d'Ampli (guitare) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Ampli (guitare)   Problème d'Ampli (guitare) Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 3:51

Comme ton ampli est de 15 W, je doute fort que ce soit un stack et qu'il y ait des baffles. Donc, c'est un combo. Sans grand danger, tu peux vérifier les cosses du haut-parleur (d'ailleurs, si tu avais indiqué la marque et le modèle, j'aurais pu te répondre plus précisément), de même que les câbles qui mène de l'ampli au h-p.si tu as du son sur la sortie ligne, ça ne peut être que ça.

Le seul risque d'avarie que peut subir ton ampli est au niveau des transistors de sortie, s'il n'y a pas de haut-parleur branché.


Dernière édition par Arwald le Sam 29 Sep 2012 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shag
grand fan
grand fan
shag


Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : Avec Polgara dans une caverne
Date d'inscription : 16/11/2008

Problème d'Ampli (guitare) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Ampli (guitare)   Problème d'Ampli (guitare) Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:58

Ca me le faisait sur mon Peavy 15 w mais ce n'était que le master qui merdait donc a mon avis ce n'est pas ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://between-2-world.blogspot.com/ www.myspace.com/beet2world
Arwald
grand fan
grand fan



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème d'Ampli (guitare) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Ampli (guitare)   Problème d'Ampli (guitare) Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:50

Alors, problème résolu ?


Dernière édition par Arwald le Sam 29 Sep 2012 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NocturnusysKikoo
grand fan
grand fan
NocturnusysKikoo


Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème d'Ampli (guitare) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Ampli (guitare)   Problème d'Ampli (guitare) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:32

15 w au pire tu en reprends un :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nocturnusys
Contenu sponsorisé





Problème d'Ampli (guitare) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Ampli (guitare)   Problème d'Ampli (guitare) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'Ampli (guitare)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Techniques musiques-
Sauter vers: