Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: nt Mar 13 Avr 2010 - 23:57 | |
| - virg de kells a écrit:
- à Heimana: Sont pas si différents que ça en fait...
C'est surtout que Lueurs va plus loin que ce qui avait été abordé dans Gaia. Pluss d'orchestrations, pluss de riffs, pluss de groove etc... Puis bon bah Gaia est sorti y a 5 ans, certaines compos ont 9 ans, donc ça a vieilli, c'est surtout ça la différence majeure entre les 2 skeuds Moi je trouve surtout que Gaïa, on sent que c'est un 1er album : 1) Ca part dans plusieurs directions différentes d'un morceau à l'autre, on sent que le groupe se cherche et cherche encore son identité musicale. Sur Lueurs, ya une plus grande homogènéïté sur l'ensemble de l'album, marque d'un groupe qui sait où il va, qui à eu le temps d'affiner son style. 2) Sur un plan plus technique, la production est meilleure. C'est pas une question de moyens, d'agent puisque -c'est virg qui le dit- la production de Lueurs a coutée moins chère que celle de Gaïa. C'est juste que, pour Gaïa, le groupe a découvert ce que c'était que de mixer et masteriser un album. C'est pas eux-même qui ont fait ça ils ont laissé un pro le faire mais ils ont surement été bien plus précis dans les consignes qu'ils ont donnés au gars et quant à leur appréciation du résultat et aux éventuelles retouches à faire, parce qu'ils savaient comment ça se passerait et qu'ils avaient une idée bien plus précise du rendu final qu'il souhaitaient. J'me suis parfois demandée à quoi ressembleraient des morceaux comme Allant droit à l'envers, Gaïa, Etats d'Armes ou L'Ombre si vous aviez fait le mix et le mastering lorsque vous avez faits Lueurs... | |
|
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Album Préféré Mer 14 Avr 2010 - 10:09 | |
| Bof je suis pas d'accord avec ton 1 et gênée par ton 2 Gaïa je trouve qu'il a une certaine homogénéité au contraire, une ambiance plus légère et en même temps étouffée alors que Lueurs il y a des différences, de l'électro par ci, de blast par là, du lourd, du léger. Bref c'est plus diversifié au contraire ! et c'est là pour moi que vient l'évolution du groupe. et puis bon je parlerais pas à la place du groupe en ce qui concerne le mixage donc j'avance rien moi ^^ c'est à virg ou les autres de nous dire concrètement comment eux le vois cette partie mixage ! | |
|
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: Album Préféré Mer 14 Avr 2010 - 11:36 | |
| On a été aussi présent pour le mixage de Gaia que de Lueurs La différence vient vraiment des compos en elles-mêmes Pi aussi de mon chant (AUSSI!) Après, mon seul regret est de pas avoir eu de vrais cordes sur Gaia comme ça a été le cas sur Lueurs Parce que là ouè, L'ombre ou Inerte, ils auraient pété sa race. | |
|
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Album Préféré Mer 14 Avr 2010 - 11:39 | |
| | |
|