| Superbus | |
|
+21virg2kells dark wings Lou Dje Slave Hervé the cross64 Asvin Anwa admiral_of_metal madame-lama Phantom Fee_lait shinakuma Polgara Kells_67 le_renard ciessnaf152 MACGYVER PIERROTDELALUNA melencolia Stargazer 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Superbus Lun 30 Mar 2009 - 22:46 | |
| Superbus, du latin fier, insolent, magnifique, brillant, superbe.... C'est en effet en feuilletant un dictionnaire latin que la leader charismatique de Superbus, Jennifer Ayache (fille de Chantal Lauby soit dit en passant...), a trouvé le nom du groupe, formé de cinq personnes. Jennifer Ayache, « Jenn » : chant Patrice Focone, « Pat » : guitare Michel Giovannetti, « Mitch » : guitare François-Xavier Even « FX » : basse Gregory Jacks, « Greg » : batterie Résultat : un son pop-rock coloré piochant dans un vaste univers musical. Un genre qu'ils qualifient de « Pop fiction »... Parmi leurs influences, les cinq acolytes aiment à citer Sum 41, Gwen Stefani, Weezer, Sublime, Blink,... Discographie2002 - Aeromusical2004 - Pop N' Gum2006 - Wow2008 - Live a Paris (DVD) 2009 - Lova, LovaClip de AddictionsButterfly, live @ Zenith (Paris) Perso, j'aime beaucoup : c'est frais, c'est léger, c'est péchu, c'est joyeux... Ca change de groupes de rocks qui se croient obligés de jouer les dépressifs au bord du suicide Je les ai vu en live lors -pas sur la dernière tournée, sur celle d'avant, celle de Pop'N'Gum, ils étaient passé dans la petite salle de ma ville, le public était assez jeune mais c'était vraiment sympa et Jenn a vraiment une bonne présence scénique. Bon après, c'est sur que musicalement, ça casse pas 3 pattes à un canard et que les paroles sont pas hypers travaillés mais c'est pas ça l'important dans leur style : c'est de la musique pour se vider la tête, pas pour se la prendre... Si un jour, ils passent près de chez vous et que c'est pas trop cher, hésitez pas : On passe vraiment un bon moment | |
|
| |
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Superbus Lun 30 Mar 2009 - 22:50 | |
| J'aime bien aussi! c'est sympa quoi
Il passe à lille en novembre prochain et je me tate encore on verra en septembre prochain! | |
|
| |
PIERROTDELALUNA moyen fan
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : near the savage land Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 0:05 | |
| la tournée lova lova débute à l automne prochain, avec entre autre des dates à Lyon le 18 décembre et à St Etienne le 9 octobre 34euros la place !?!? un tarif à la nightwish on peut hésiter un instant à ce tarif! pour la machine Superbus, le temps des tournées pas chères dans les "petites" salles est révolue... | |
|
| |
MACGYVER grand fan
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : St-Céré (46400) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 1:44 | |
| J'aime bien ce qu'ils font. Mais j'arrive pas a m'accrocher a eux. J'ai eu des périodes où j'écoutais qu'eux et d'un seul coup, je m'arrete. Puis je reprend puis je me réarrete encore et encore. Mais, ils ont l'air sympa en tout cas. Si j'ai l'occasion, j'irai les voir. | |
|
| |
ciessnaf152 grand fan
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 15:00 | |
| je les ai vu en concert une fois ca me suffira d'ailleur si vous voulez voir quelques photos sur mon blog vous pouvez y aller | |
|
| |
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 15:31 | |
| "WOW" s'est vendu à plus de 300.000 exemplaires. Une belle référence. J'aime beaucoup "Lova Lova", même si, comme le dit Starg, les paroles ne volent pas haut !! Je les ai vus en festival, c'était une ambiance de dingue. Tout le monde jumpait dans la fosse, énorme. Et sur scène c'est assez visuel, dynamique, sympa. Même si leur musique s'adresse à un public jeune/très jeune, moi j'aime bien | |
|
| |
Kells_67 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Strasbourg [67] Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 17:09 | |
| Je les avais vu sur scène à Strasbourg aux Festivals des Artefacts y a bien longtemps de celà . Ils avaient à l'époque que sorti l album Aéromusical que je trouvais assez joyeux assez festifs ! Bref ca bougeait bien . Jtrouve que depuis leur 1er album ca sest bcp calmé jaime plus trop . | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 17:37 | |
| Peau de zooob peauuu de zoob peauuu de zoooob dududuuduuu Arf navrée... C'est parti tout seul. | |
|
| |
shinakuma fan
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 18:00 | |
| j' aime assez pas encore écouté le dernier , je viens de le commander à madame Fnac Après, c' est sûr qu' il ya pas mal de morceau à double -sens chez Superbus , mais faudrait pas les réduire à ça . Un bon petit groupe | |
|
| |
Fee_lait grand fan
Nombre de messages : 2110 Age : 32 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 19:57 | |
| J'aime bien | |
|
| |
Phantom fan
Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : Pau, France Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 21:08 | |
| J'aime bien mais à petite dose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 22:04 | |
| J'ai acheté le premier album à l'époque de sa sortie et comme le dit Stargazer, c'est frais et léger. Mais je me suis arrêté au premier album, le deuxième ne m'ayant pas convaincu. Depuis, je dois avouer que je me suis un peu lassé mais je réécoute quelques chansons de temps en temps avec plaisir. |
|
| |
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 22:10 | |
| Waouw Je pensais que Superbus était réservé à une élite adolescente, mais je me rends compte avec stupeur et étonnement que ça plait à beaucoup de monde !! C'est génial !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superbus Mar 31 Mar 2009 - 22:13 | |
| Tu me diras, à l'époque du premier album, j'étais pas bien plus vieux qu'un ado! |
|
| |
madame-lama Nouveau
| Sujet: Re: Superbus Lun 6 Avr 2009 - 14:34 | |
| Superbus, je connais depuis le début de leur aventure.. Au début j'aimais bien, maintenant j'aime moins je trouve qu'ils ont la "grosse tête" je trouve sa dommage. | |
|
| |
admiral_of_metal grand fan
Nombre de messages : 4175 Age : 44 Localisation : à bord de mon navire/parc des princes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Superbus Lun 6 Avr 2009 - 20:43 | |
| la grosse tete ? | |
|
| |
le_renard grand fan
| Sujet: Re: Superbus Lun 6 Avr 2009 - 20:54 | |
| Qui va les voir en novembre au Zénith de Paris ?
le_renard ... | |
|
| |
madame-lama Nouveau
| Sujet: Re: Superbus Lun 6 Avr 2009 - 21:16 | |
| ouais je trouve, et puis c'est vachement connu !!
Pour Superbus à Paris sa sera sans moi lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superbus Mar 7 Avr 2009 - 16:22 | |
| c'est pas mal ce groupe, faudrais que j'écoute leur dernier album |
|
| |
Anwa Nouveau
| Sujet: Re: Superbus Mar 7 Avr 2009 - 17:33 | |
| - Citation :
- Qui va les voir en novembre au Zénith de Paris ?
Moi ^^ C'est pas ce que j'écoute le plus ni en boucle, mais je les ai déjà vu deux fois et en concert c'est vraiment sympa. | |
|
| |
Asvin Nouveau
| Sujet: Re: Superbus Jeu 9 Avr 2009 - 21:58 | |
| j'attend d'entendre leur dernier opus mais globalement c'est frais et il est vrai que ça change du stéorotype classique du genre.
j'ai pu les voir en live à plusieurs reprises lors de festivals et à chaque fois c'est chaude ambiance ! donc respect.
maintenant je ne pourrais pas écouter du superbus tout le temps lol | |
|
| |
the cross64 fan
| Sujet: Re: Superbus Sam 11 Avr 2009 - 18:09 | |
| Pareil j'avais adoré Aéromusical (surtout A Travers Toi) mais après bof | |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Superbus Dim 12 Avr 2009 - 1:45 | |
| - le_renard a écrit:
- Qui va les voir en novembre au Zénith de Paris ?
le_renard ... Anwa Stargazer | |
|
| |
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Superbus Dim 12 Avr 2009 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Stargazer grand fan
| Sujet: Re: Superbus Dim 12 Avr 2009 - 11:01 | |
| - Hervé a écrit:
- tiens, je vais pondre des topics sur Gérard lenormand ou Michel Polnaref, pour développer un peu les topics "Variétés"!!
Si tu apprécies particulièrement l'oeuvre de Polnareff ou Lenormand, vas-y, fonce, fais-les ces topics ! Tout ça pour dire que j'vois pas pkoi on se priverai de parler d'artistes/groupes que l'on aime simplement parce qu'ils ne sont pas estampillés "Metal". C'est pas parce que l'on est sur un forum consacré à un groupe de Metal qu'on ne doit parler que de groupes de Metal... Un forum, c'est par essence un lieu de partage et d'échanges. A partir du moment où l'on aime un artiste/groupe, on a le droit de faire un topic pour en parler et partager notre goût pour ce groupe avec d'autres éventuels amateurs qui pourraient être sur le forum. Enfin, ça c'est ma conception de ce qu'est un forum... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superbus | |
| |
|
| |
| Superbus | |
|