Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mylène Farmer

Aller en bas 
+17
le_renard
admiral_of_metal
Hervé
Polgara
Lou
Mamba
shinakuma
bool
Dje Slave
Serafina
Daynos
Marionita Paige
melencolia
AllisonM*
TheFranticFrog
Oli
Stargazer
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:20

Mylène Farmer MyleneFarmerStadedeFrance

Faut-il encore présenter Mylène Farmer ?
On rappellea qu’elle va sur ses 48 ans (qu’elle fêtera le 12 Septembre 2009 sur la scène du Stade de France), qu’elle a vendu près de 10.000.000 d'albums depuis le début de sa carrière en 1984 (7 albums). Que contrairement à de nombreuses "stars" françaises, son succès dépasses les rontière de l’hexagone puisqu’elle s’exporte plutôt bien dans les pays de l’Est, notamment en Russie.
Ses concerts sont des vrais show à l’américaine avec une grosse mise en scène, des danseurs, un décors…

Musicalement, en 25 ans, le style musical a pas mal changé : D’une pop aux accent romantico-gothiques, on est passé à une sorte d’électro-pop (avec une corte parenthèse un peu Rock en pour l'album Anamorphosée).

Albums studios

1986 : Cendres de Lune
1988 : Ainsi Soit-Je
1991 : L’Autre
1995 : Anamorphosée
1999 : Innamoramento
2001 : Les Mots (Best-Of)
2005 : Avant Que L’Ombre…
2008 : Point De Suture


CD/DVD live

1997 : Live à Bercy
2000 : Mylenium Tour
2006 : Avant Que L’Ombre… A Bercy

A noter qu’il existe également un enregistrement de la tournée de 1989 mais uniquement en VHS et celle-ci n’est plus disponible dans le commerce.

Je Te Rend Ton Amour 1999)


Avant Que L'Ombre, live Bercy 2006


Ya une tournée en cours (entamée le 2 Mai à Nice), je serai le 11 Septembre au Stade de France.

J'ai adoré la Mylène des années 80 et 90, celle des années 2000 me déçoit de plus en plus... Crying or Very sad Je trouve qu'elle a perdu ce qui faisait sa classe : cette noirceur, cette mélancolie, qu'elle n'est désormais plus que dans la provoc' gratuite, la provoc' pour faire vendre, pour séduire un certain public...
Et puis musicalement, ce nouveau style electro-pop, j'adhère pas, j'trouve ça d'une pauvreté accablante.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
grand fan
grand fan
Oli


Nombre de messages : 842
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:31

Stargazer a écrit:

J'ai adoré la Mylène des années 80 et 90, celle des années 2000 me déçoit de plus en plus... Crying or Very sad Je trouve qu'elle a perdu ce qui faisait sa classe : cette noirceur, cette mélancolie, qu'elle n'est désormais plus que dans la provoc' gratuite, la provoc' pour faire vendre, pour séduire un certain public...
Et puis musicalement, ce nouveau style electro-pop, j'adhère pas, j'trouve ça d'une pauvreté accablante.

Rien à ajouter... T'as tout dit à ma place... Merci, ca m'évite de taper un trop long texte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/olinoway
Invité
Invité




Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:40

pareil, les deux dernier sont vraiment nul!!
Revenir en haut Aller en bas
TheFranticFrog
grand fan
grand fan
TheFranticFrog


Nombre de messages : 1548
Age : 36
Localisation : In Da Fog!
Date d'inscription : 27/02/2009

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:49

Je l'ai vu en concert à l'occasion du Mylenium Tour lorsque j'avais tout juste 13 printemps. Mon premier concert!!

Après j'ai un peu décroché et j'ai de moins en moins aimé. Mais quand j'étais bien plus jeune j'écoutais tout le temps surtout depuis Anamorphosée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theelvenpath
AllisonM*
grand fan
grand fan
AllisonM*


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/01/2009

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:05

Moi j'ai découvert Mylène Farmer à 4 ans en voyant le clip sans contrefacon, sais pas pk j'en avais fait des cauchemards.

Jamais été à ses concerts mais on m'a dit qu'elle ne chantait pas toujours juste mais pas en play-back donc respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/imizoze
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:06

Citation :
Je trouve qu'elle a perdu ce qui faisait sa classe : cette noirceur, cette mélancolie, qu'elle n'est désormais plus que dans la provoc' gratuite, la provoc' pour faire vendre, pour séduire un certain public...


Et c'est là que je t'arrêterai. Je ne vois pas en quoi Mylène fait de la provoc gratuite.
Après on dira ce qu'on voudra, je suis fan depuis 96, et j'ai continué à la suivre malgré les différentes sonorité d'album.

Qu'on dise qu'elle était mieux avant et que maintenant c'est de plus en plus nul, je n'aurais à répondre que c'est tout simplement une évolution naturelle, et que les textes sont toujours aussi riches, aussi beaux.
Côté musicale, le dernier album représente toutes les facettes de la carrière de Mylène, album que je trouve très bon d'ailleurs!
Après on aime ou pas l'évolution. Mais de là a dire que c'est d'une pauvreté accablante, je trouve çà un poil grossier dans le sens où si t'aime pas t'achètes pas (surtout que tu vas être servis en sonorités électro pop au SDF).

Je comprends pas les gens qui disent du mal d'un artiste/groupe tout simplement parce que le style musicale à changer. Mais bien sur quand on aime on dit rien. Les artistes ont le droit de changer de direction musicale si l'envie leur prend! je ne vois pas en quoi cela est à critiquer.

Si un jour kells se mets à faire de la pop, et que c'est bien fait, je ne serait certainement pas le premier à cracher dessus. Je pars du principe où la musique n'est pas une armoire avec des tiroirs et où on a pas le droits de mélanger les composants de ces tirois.

Bref je m'égare! Tout çà pour dire que Mylène Farmer à une carrière plus que respectable et que son nom risque de rester très longtemps marquer dans les annales musicales!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:22

Stargazer a écrit:
Et puis musicalement, ce nouveau style electro-pop, j'adhère pas, j'trouve ça d'une pauvreté accablante.
J'ai pourtant bien pris la peine de faire gaffe à ce qu'il soit clair que je n'exprimais que MON avis et qu'il ne s'agissait pas d'un jugement de valeur.
J'respecte tout à fait ceux qui aiment le dernier album, ceux qui le trouvent très réussi mais moi, ça ne me touche, c'est un style musical qui ne me plait pas. J'ai pas dit que c'est de la merde en barre.
Revenir en haut Aller en bas
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:25

Oui je sais bien, mais dire "Je n'aime pas ce style de musique" et "Je trouve çà d'une pauvreté accablante" y'a un fossé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:39

Pas tant que ça : je n'aime pas de style de musique parce que je trouve ça d'une pauvreté accablante.
Revenir en haut Aller en bas
TheFranticFrog
grand fan
grand fan
TheFranticFrog


Nombre de messages : 1548
Age : 36
Localisation : In Da Fog!
Date d'inscription : 27/02/2009

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:33

Melencolia, tu ne vois pas "en quoi cela est à critiquer" pour reprendre tes mots, mais critiquer veut simplement dire faire preuve d'esprit critique, cela n'a rien de négatif à la base.
Mais je comprends où tu voulais en venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theelvenpath
Marionita Paige
grand fan
grand fan
Marionita Paige


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:35

Mylène, au moins c'est l'une des seules artistes français de variété, qui a vraiment un univers à elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daynos
Nouveau
Nouveau
Daynos


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2009

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:08

Je suis tombé sur son dernier clip, et très honnêtement, je suis super déçu par la qualité de ce clip ; on est loin de la qualité du précédent, et très très très loin de la qualité des courts métrage genre "Libertine" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:30

Je ne vois pas en quoi la qualité du clip est mauvaise! Ce clip est l'un des clips les plus bourrés de référence depuis ces derniers années. Alain Escalle est quelqu'un qui travail essentiellement sur l'image sur ordinateur.

Après pour ce qui est des courts métrage style Libertine, faut arrêter de faire une fixette dessus. On en aura plus vraiment (sauf dans le style The Farmer Project)

Pour ceux que çà intéresse, Référence de C'est Dans L'air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
Serafina
petit fan
petit fan
Serafina


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/03/2009

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:00

Bon en faite faut rien dire de négatif sur Mylene, ni sur ces clips, ni sur quoique se soit qui touche a elle ?

Mué. Bof. Faut pas prendre le fait que les autres n'aiment pas comme des atteintes personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Dje Slave
petit fan
petit fan
Dje Slave


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:07

perso, je suis pas plus fan que ca, mais je suis aller la voir en concert a toulouse samedi.

et ben franchement, c'etait l'un des meilleurs concert que j'ai pu voir, et y en a eu pas mal.

visuelement magnifique, un decors de reve, et la zik etait au top. on a quand meme reussi a la faire pleurer deux fois lol. donc une chanson quasi entiere reprise par le publique car elle pouvai plus chanter.

vraiment super Mylène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snow_white_king
TheFranticFrog
grand fan
grand fan
TheFranticFrog


Nombre de messages : 1548
Age : 36
Localisation : In Da Fog!
Date d'inscription : 27/02/2009

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:20

Ah oui mais un concert où elle ne pleure pas c'est pas un concert de Mylène Farmer! Ce serait comme un gateau au chocolat sans chocolat, il y aurait un goût d'inachevé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theelvenpath
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:43

Serafina a écrit:
Bon en faite faut rien dire de négatif sur Mylene, ni sur ces clips, ni sur quoique se soit qui touche a elle ?

Mué. Bof. Faut pas prendre le fait que les autres n'aiment pas comme des atteintes personnelles.


J'ai pas dit çà, juste que c'est facile de critiquer négativement quand on se penche pas à fond sur l'objet en question. Je suis loin d'être satisfait à 100% de ce que fais Mylène ces dernières années, mais je sais faire la différence entre quelque chose qui a un sens caché et quelque chose qui n'est pas vraiment bien fait, genre certaine pochette de single dernièrement, certain clip de la période Avant Que L'ombre, etc...

Et je ne prends rien comme atteintes personnelles, je défends juste une artiste qui est pour la plus part du temps mal-compris par la plus part des gens (et j'entends pas par là que je sais tout de Mylène et que j'ai la vérité absolue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:25

Moi j'en ai bel et bien fini avec Mylène. J'ai pourtant été fan durant de très nombreuses années, j'avais une belle collection, etc...

Me suis lassée de son mystère à la longue... et de sa distance envers les fans. Curieusement (ou logiquement), c'est depuis que je suis des groupes comme Epica ou Kells, qui eux sont très proches de leurs fans, que j'ai commencé à m'éloigner de Mylène.

Son dernier album a définitivement bouclé la boucle : trop techno à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:53

melencolia a écrit:
Je ne vois pas en quoi la qualité du clip est mauvaise! Ce clip est l'un des clips les plus bourrés de référence depuis ces derniers années. Alain Escalle est quelqu'un qui travail essentiellement sur l'image sur ordinateur.
C'est pas parce qu'il est bourré de références, qu'il est bon.
C'est pas parce qu'il est bourré de référence qu'on a pas le droit de ne pas l'aimer et de le dire.
Moi, que ce clip soit bourré de références, j'm'en fout : j'le trouve MOCHE, point barre.

Le seul clip de cet album que je trouve "potable" (mais pas plus), c'est Appelle Mon Numero.

melencolia a écrit:
Après pour ce qui est des courts métrage style Libertine, faut arrêter de faire une fixette dessus. On en aura plus vraiment (sauf dans le style The Farmer Project)
Sans aller jusqu'au clip des années 80, certains plus récents sont quand même, à mon sens, plus réussi : Je Te Rend Ton Amour, Optimistique Moi, Les Mots, Fuck Them All, Redonne Moi...



Dje Slave a écrit:
on a quand meme reussi a la faire pleurer deux fois lol. donc une chanson quasi entiere reprise par le publique car elle pouvai plus chanter.
TheFranticFrog a écrit:
Ah oui mais un concert où elle ne pleure pas c'est pas un concert de Mylène Farmer! Ce serait comme un gateau au chocolat sans chocolat, il y aurait un goût d'inachevé! Wink
Oui, voila...
En gros, faire pleurer Mylène, c'est à peu près aussi difficile que de faire jumper Virginie lol!

https://www.youtube.com/watch?v=ERdHpGDYZcc
https://www.youtube.com/watch?v=hgNfHcG-XOA
https://www.youtube.com/watch?v=hgNfHcG-XOA
Revenir en haut Aller en bas
shinakuma
fan
fan
shinakuma


Nombre de messages : 152
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2009

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:16

j' aime bien , sans être fan
faut dire que je m' y suis mis sur le tard ( il y a 2 - 3 ans , mais comme tout le monde je regardais ses clips dans les années 80 / 90 quand j' étais petiot )
Revenir en haut Aller en bas
Mamba
grand fan
grand fan
Mamba


Nombre de messages : 3059
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:30

Moi je préfère Nicolas Canteloup !
Mylène Farmer Haha-r10

Mylène Farmer Sivous10
Revenir en haut Aller en bas
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:31

Lol Mamba Wink Sa parodie est marrante en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
TheFranticFrog
grand fan
grand fan
TheFranticFrog


Nombre de messages : 1548
Age : 36
Localisation : In Da Fog!
Date d'inscription : 27/02/2009

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:27

C'est vrai qu'il a visé juste le petit Nicolas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theelvenpath
Marionita Paige
grand fan
grand fan
Marionita Paige


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:07

Perso, je n'ai rien de spécial à lui reprocher. Certes des fois sa petite voix fluette m'agace, mais je la respecte à 100 pour 100 car elle fais vraiment ce qu'elle aime, et c'est son droit.

Elle a un univers sombre, mélancolique, ce qui est assez rare en france, et pour ça je l'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
grand fan
grand fan
Lou


Nombre de messages : 2365
Age : 35
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/11/2008

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:11

j'ai vu des gens faire la queue 3 jours avant le concert pour etre sur d'etre devant et pour esperer la voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptite_lou
Contenu sponsorisé





Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: