Nombre de messages : 1548 Age : 37 Localisation : In Da Fog! Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Tristania Lun 29 Juin 2009 - 11:23
Il me semble que l'heure est venue, amis crusaders, de vous parler de ma passion dévorante pour Tristania.
Ce groupe de métal sympho goth doom je sais pas trop quoi finalement... norvégien a perdu il y a peu celle qui a largement contribué au succès du groupe. Bien que les compositions soient bien sûr de qualité, la voix exceptionnelle, la qualité de chant et la présence de Vibeke Stene ont fait d'elle une des meilleures, à mes yeux la meilleure, chanteuse de métal de tous les temps. Sa voix teintée à la fois de douceur, de mélancolie et de souffrance confère aux compositions du groupe une véritable identité et une atmosphère unique. Ce qui est aussi génial, c'est que bien que Vibeke soit une grande soprano, elle utilise très souvent sa voix de façon très mesurée et ne cherche pas en faire des tonnes... Elle a, en 2007, décidé de se consacrer uniquement à l'enseignement et sa vie de famille.
Les voix de Anders Høyvik Hidle et Østen Bergøy (une voix de basse profonde à tomber) viennent contrebalancer celle de l'ex-chanteuse de Tristania. Le timbre de voix des uns et des autres accroit la puissance émotionelle des morceaux.
Petite illustration d'usage avec ma chanson préférée de chez préférée : (vidéo de pas super bonne qualité mais bon, version studio bien meilleure du coup)
D'autres chansons comme Tender Trip on Earth, Angellore, Angina, The Modern Ends, World of Glass, Heretique, Equilibrium, The Shining Path (ça dépote de la cuillère ça) sont absolument géniales et/ou magnifiques.
Pour ceux que ça intéresse : http://www.tristania.com/ http://www.myspace.com/tristania
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Tristania Lun 29 Juin 2009 - 11:49
Ahhhhhh Tender trip on Earth, j'adooooore
TheFranticFrog grand fan
Nombre de messages : 1548 Age : 37 Localisation : In Da Fog! Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: Tristania Lun 29 Juin 2009 - 18:37
Pareil et les paroles sont génialement belles.
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tristania Lun 29 Juin 2009 - 18:51
Dragan a écrit:
Ahhhhhh Tender trip on Earth, j'adooooore
+1
et +1 aussi pour Tristania, un excellent groupe !
Stef grand fan
Nombre de messages : 687 Age : 41 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Tristania Lun 29 Juin 2009 - 21:42
Pareil, j'adoooooooore Bien content de les avoir au MFVF avec Vibeke, peu de temps avant son départ. Pas trop écouté encore ce que donne la nouvelle chanteuse...
Marionita Paige grand fan
Sujet: Re: Tristania Mar 28 Juil 2009 - 17:10
Hmmm Tristania!!!! j'adoooooooooooore ce groupe!!
je regrette Vib bien sur! et malheureusement je n'accroche pas trop à la nouvelle Mary Angela... Heureusement la voix d'Osten est tout simplement wowowowowo
Sombre_Pensée Nouveau
Sujet: Re: Tristania Lun 3 Aoû 2009 - 11:45
Hannnnn Tristania J'adore ce groupe et surtout l'album " Beyond The Veil".
"A Sequel of Decay" et " December Elegy " sont magnifiques comme chansons.
Vibeke était une formidable chanteuse, dommage qu'elle soit partie.
Stef grand fan
Nombre de messages : 687 Age : 41 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Tristania Sam 8 Aoû 2009 - 11:30
Voici un tout nouveau titre
Bof bof A voir mais j'ai bien l'impression que nous allons devoir nous contenter des anciens albums. Dommage pour la suite...
TheFranticFrog grand fan
Sujet: Re: Tristania Sam 8 Aoû 2009 - 22:29
C'est quoi cette compo de clochard?! ça ressemble à rien!!! Purée, ils sont inspirés, c'est effrayant... En plus, ils sont chiants à voir et insupportables à écouter... ça promet!
NocturnusysKikoo grand fan
Nombre de messages : 277 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Tristania Dim 9 Aoû 2009 - 1:18
Je viens de voir leur video live ...
Riffs vus et revus, qui par ailleurs ne mettent aucune patate, le groupe n'a aucune présence scénique et on doit vite se faire chier .. Et en plus j'aime pas les chanteurs.
Groupe que j'irais jamais voir en live.
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Tristania Dim 9 Aoû 2009 - 1:50
Ouais, j'crois bien que, hélas, ya plus grand chose à attendre d'eux.
Ils avaient déjà pas mla perdu après le départ de Morten mais avec celui de Vibeke, son remplacement par mariangela il semble qu'il y ait eu un virage musical, le groupe semble avoir perdu son identité. Dommage...
Sujet: Re: Tristania Lun 10 Aoû 2009 - 14:34
The Emerald Piper est résolument + rock qu'avant. Le tournant musical est vraiment...impressionant! Ca me fait un choc, meme!
Et où est passé OSTEN?
Et je suis navrée, mais je n'accroche pas du tout à Mary Angela! Elle a un potentiel monstre, et je respecte ce qu'elle fait, mais j'aime vraiment pas sa façon de chanter...
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Tristania Mar 11 Aoû 2009 - 10:54
A noter que, au début de la video, on voit Antares (et Ptite Note, pour ceux qui la connaissent)
Sujet: Re: Tristania Mer 12 Aoû 2009 - 14:43
P'tite Note je vois qui c'est
Seth51 grand fan
Nombre de messages : 1835 Age : 48 Localisation : Partout et Ailleurs Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Tristania Jeu 13 Aoû 2009 - 10:53
Un groupe décevant en live , je les ai vu il y a pas mal d'année à La Laiterie et je me suis fais chier comme un rat mort pendant leur set, rien de transcendant, pas de communications avec le public, rien. J'ai préféré tous les groupes qui sont passés avant eux: Madder mortem, Apoplexy et VINTERSORG
Sujet: Re: Tristania Jeu 13 Aoû 2009 - 16:45
Disons qu'il tende parfois vers le doom/gothic metal, et que ca bouge pas beaucoup
NocturnusysKikoo grand fan
Nombre de messages : 277 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Tristania Jeu 13 Aoû 2009 - 19:01
Y a " pas bouger " et " se faire chier ". Quand tu bouges pas c'est que la mélodie n'a pas une énorme patate mais que, normalement, elle est belle ( voir magnifique ). Quand tu te fais chier là ... C'est qu'il n'y a rien de captivant dans le groupe lol.
TheFranticFrog grand fan
Sujet: Re: Tristania Jeu 13 Aoû 2009 - 19:44
@ Paige : ça bouge pas bcp???!!! Hmm, c'est un point de vue! Certains morceaux dépotent énormément!!! (...enfin jadis...)
Sujet: Re: Tristania Ven 14 Aoû 2009 - 11:33
Ca dépend des chansons je trouve. Et des albums.
Si tu prends par exemple, Widow's weed, c'est tout calme. December Elegy, ca pourrait etre une berceuse pour moi^^ Par contre, Y'a des chansons du genre The Shining Path, Mercyside, qui bouge bien quand meme....
Mais de mon point de vue personnelle, l'atmosphere gothic dans Tristania a quelque chose de calme, d'envoutant...
Et les mélodies de Pete (le violoniste sur World Of Glass) sont superbes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tristania
Tristania
Page 1 sur 1