Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tristania

+5
Marionita Paige
Stef
le_renard
Dragan
TheFranticFrog
9 participants
AuteurMessage
TheFranticFrog
grand fan
grand fan
TheFranticFrog

Tristania Empty
MessageSujet: Tristania   Tristania Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:23

Il me semble que l'heure est venue, amis crusaders, de vous parler de ma passion dévorante pour Tristania.

Ce groupe de métal sympho goth doom je sais pas trop quoi finalement... norvégien a perdu il y a peu celle qui a largement contribué au succès du groupe. Bien que les compositions soient bien sûr de qualité, la voix exceptionnelle, la qualité de chant et la présence de Vibeke Stene ont fait d'elle une des meilleures, à mes yeux la meilleure, chanteuse de métal de tous les temps.
Sa voix teintée à la fois de douceur, de mélancolie et de souffrance confère aux compositions du groupe une véritable identité et une atmosphère unique. Ce qui est aussi génial, c'est que bien que Vibeke soit une grande soprano, elle utilise très souvent sa voix de façon très mesurée et ne cherche pas en faire des tonnes... Elle a, en 2007, décidé de se consacrer uniquement à l'enseignement et sa vie de famille.

Les voix de Anders Høyvik Hidle et Østen Bergøy (une voix de basse profonde à tomber) viennent contrebalancer celle de l'ex-chanteuse de Tristania. Le timbre de voix des uns et des autres accroit la puissance émotionelle des morceaux.

Petite illustration d'usage avec ma chanson préférée de chez préférée :
(vidéo de pas super bonne qualité mais bon, version studio bien meilleure du coup)