Psyderia est un groupe de métal originaire d'Arras (France/Nord-pas-de-Calais), délivrant une musique entrainante, brutale et mélodique, avec des paroles glauques, et un chant maladif,saturé et clair; "A la fois éthéré et dérangeant".
Une ambiance psycho-traumatique et malsaine.
Formé en 2007 et composé de Max (basse), Cid (chant), NouN (guitare), François (guitare), et Flavian (batterie) Psyderia donne ses premiers concerts en 2008 et concrétise ses efforts avec la sortie de leur premier Album, enregistré en 2009 "ASYLUM".
Psyderia a désormais pour projet d'accroître son expérience scénique et d'affirmer sa personnalité, afin de se faire une place sur la scène métal française.
Discographie
8.8.81er EP, 6 titres :
01 - Asylum
02 - RIP
03 - Destruction Mutuelle
04 - Cesse l'Immondice
05 - Le Temps s'en Mele
06 - Aux Remords de l'Incube
A télécharger ici.
Asylum1er album, 11 titres :
01 - Asylum
02 - D'outre tombe
03 - Aux remords de l'incube
04 - R.I.P.
05 - Destruction Mutuelle
06 - Cesse L'immondice
07- Le temps s'en méle
08- Game Over
09- Huis Clos
10- Spleen
11- In cauda Venenum
Le MySpace
Et voilà pour la présentation. J'ai sauvagement copié-collé le texte de leur myspace, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas
Pour ma part je les ai découvert en live au concert de Whyzdom à l'Espace Curial. Très bonne découverte, avec un sacré potentiel. Grosse influence Eths-ienne. Ca joue bien avec une ambiance effectivement un peu glauque. Des riffs accrocheurs et de bonnes lignes de basses. Ca devrait plaire à pas mal d'entre-vous.
Jetez-y une oreille attentive