Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Sainte-Ombre [heavy Metal symphonique] Jeu 15 Avr 2010 - 4:15
On se fait inviter à un concert pour prendre des photos (merci Nico pour l'invit), et on revient conquis, par un mélange tout à fait détonant, celui du heavy et d'une splendide voix féminine.
Enfin un quatuor qui sort des clichés batavo-scandinaves (appelons les choses par leur nom) du métal symphonique en revenant aux sources, celles de notre bon vieux heavy metal. Pour ne rien gâcher, le chant est en français, et tout à fait compréhensible et intelligible, tout comme nos Kells chéris.
Line-Up
Céline : chant et percussions David : guitares et arrangements Nico : basse Joey : batteur
MySpace de Sainte-Ombre
Spoiler:
L'album commence sur "Ouverture", qui donne un aspect très épique à la composition, on s'attend à quelque chose qui oscille entre Rainbow, Helloween et Epica. "Monsieur le Comte" commence, dans un style proche de Headless Cross, tant par le thème que le style choisi, avec un texte évoquant un être pouvant être le fils de Dracula et d'Erzebeth Bathory, une musicalité de couplet typiquement heavy, si on excepte l'arrangement très fouillé. "Terre d'espérance" est plus calme, avec une dominance de claviers bien gérée, l'emploi de cloches tubulaires donnent une couleur tout à fait particulière à la chanson, l'une des plus calmes de l'album. "Abigail" a un côté résolument gothique, donné par l'emploi d'un son d'orgue liturgique et d'accords plaqués, un texte jonglant entre noirceur et candeur. Les transitions avec l'orchestre à cordes sont très bien vues. C'est le calme avant la tempête. "Martyrs" est l'un des titres les plus énergiques. Il débute par une rythmique de feu, un petit moment de calme avec le couplet, puis une montée en puissance qui augure un refrain explosif. "Derrière les pierres" est l'un des titres les plus complexes. Musicalement parlant, l'intro/couplet est un modèle du genre, le refrain est plus calme, exploitant parfaitement la tonalité choisie. Le pont, très (trop?) calme, donne une ampleur dramatique, qui laisse l'esprit imaginer ce qui se passe derrière. L'emploi de sons de cuivres (de très bonne qualité par ailleurs) donne cette dimension épique. Des choeurs et une harpe annoncent "Onirik", titre on ne peut mieux choisi pour cet interlude. Céline au tom basse, qui n'hésite pas à frapper dans une intro qui sonne un peu comme Ariel de Rainbow, pour une "Destination Finale" qui déménage assez fort. La chanson sonne très Blackmore, ce qui est de très bon goût pour donner à la fois force et justesse aux riffs. Orchestre à cordes pour une "Prière" qui est adressée avec force, avec une sonorité heavy très prononcée. L'album s'achève par une "Prophétie" aux accents dramatiques très poussés, avec un arrangement orchestral de très haute volée et un texte poignant.
Un album à posséder absolument, d'un futur très grand groupe. Enregistré de manière irréprochable (on reconnait ici le perfectionnisme de Nico)
Les photos du concert de Rennes, avec Asylum Pyre en première partie sont à venir prochainement.
A noter, Nico le bassiste, sera au Hellfest Open Air à Clisson avec un autre groupe, en tant que guitariste de Steel Rangers.
Dernière édition par Arwald le Lun 8 Oct 2012 - 3:45, édité 2 fois
Arwald grand fan
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Sainte-Ombre [heavy Metal symphonique] Ven 23 Avr 2010 - 0:53
Qui ne dit mot consent? En plus, Sainte Ombre commence à tourner en France, une date prévue à Caen le 30 Avril de tête, et un prochain passage à Paris pour début Mai
Dernière édition par Arwald le Lun 8 Oct 2012 - 3:46, édité 1 fois
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Sainte-Ombre [heavy Metal symphonique] Ven 23 Avr 2010 - 4:01
Pkoi donc avoir spoiler tout l'album pister par piste ? Du coup, j'ai zappé toute ette partie de ton post. Pour le reste, tu ne nous dit pas grand chose et le seul petit extrait ne permet pas de se faire une idée.
Donc, on peut pas vraiment se prononcer...
Arwald grand fan
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Sainte-Ombre [heavy Metal symphonique] Ven 23 Avr 2010 - 20:45
C'est encore tout jeune, et puis je n'allais pas non plus faire un copier-coller du myspace... Après, ce sont tes oreilles qui jugent, mais il y a pas mal de choses sur le myspace (j'ai corrigé le lien). Dès que je suis rentré, je mettrais quelques photos de live
Dernière édition par Arwald le Lun 8 Oct 2012 - 3:46, édité 1 fois