Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 13:02
Lol c'est bien mais là c'est le topic sur Epica, cher amiral
admiral_of_metal grand fan
Nombre de messages : 4175 Age : 44 Localisation : à bord de mon navire/parc des princes Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 13:04
oui je sais dsl l'ami ! hum epica j'aime bien en général ! j'adore les tenues de simone aussi et puis elle chante très bien et incarne à son style la beauté de cette musique !
MaRy Poppins grand fan
Nombre de messages : 835 Age : 37 Localisation : Vannes, Bretagne Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 17:21
J'adore les photos qui date de 5 ans comme exemple ... Voila des photos que moi j'ai fais vous allez me dire si y'a quoi que se soit de provocant !
Venlo le 12/06/09:
MFVF l'année dernière :
Lyon :
Amstellveen 31/08/08:
Je m'arrete là ...
Je ne nie pas qu'a un moment elle a pas porté des trucs limites ... Je dis juste que maintenant c'est fini, alors continué à la traité de trainée (comme j'ai pu le lire une fois) parce que à 18 ou 20 ans elle montrait qu'elle avait un jolie corps ... Ca me gonfle !
Robs grand fan
Nombre de messages : 3746 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 17:41
Les tenu "sexy" de Simone,c'était surtout au debut du groupe...elle était jeune,ca à fait un coup de pub sur le groupe... Après quand ont li ce qui c'est passer en Amsud,je comprend ca réaction
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 18:20
Tu veux parler de ce genre de photo Robs ?
Perso je pense qu'elle a le droit de mettre son corps en valeur, ça n'altère pas ses qualités vocales, à moins qu'elle prenne froid dans le cas où elle porte cette tenue
Hutch moyen fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 18:26
En ce qui me concerne, j'apprécie énormément la musique d'Epica. On peut donc dire que je suis fan. Qu'est-ce qui me plaît chez eux? La puissance de la section métal, la subtilité des orchestrations et des chœurs, le chant parfois magistral de Simone qui contraste parfaitement avec les grunts surpuissants de Mark et, élément fondamental, la richesse de nombreux textes. Le premer album est pour moi très bon pour un premier album, le deuxième un peu plus facile excepté la chanson titre et le dernier très mûr (en attente évidemment du prochain). L'évolution stylistique, même si elle semble discrète, est bel et bien là: les parties métal sont plus agressives, Mark partage quasiment le chant à égalité avec Simone, les orchestrations et les choeurs sont plus disséminés et les morceaux plus longs. J'ai vu le groupe 4 fois (Classical Conspiracy Show, MFVF 2008, Elysée-Montmartre 2008, Raismesfest 2009). Pour l'instant, leur meilleure prestation reste celle du Classical Conspiracy où Simone a vraiment tout donné. A contrario, le set du MFVF 2008 ressemblait à peine à du minimum syndical (balances faites en court de set, son approximatif, set list banale, groupe un peu fatigué). L'Elysée-Montmartre et le Raismesfest furent des concerts solides, bien menés, avec un groupe dynamique. Dommage pour les problèmes de son au Raismesfest (voir mon report dans le topic dédié à la section Kells): sans cela, on aurait eu un show excellent. Quant à Simone, elle s'habille comme elle veut. Personnellement, j'ai toujours trouvé ses tenues sobres, classiques pour le genre de concert où elle chante mais bien adaptées. Concernant son attitude scénique, elle a beaucoup de maintien dans son attitude mais sait se montrer dynamique quand il le faut. Elle sort de scène dans les longs breaks instrumentaux; je ne trouve pas cela dérangeant: autant occuper la scène quand on a quelque chose à faire. Conclusion: Simone est pour moi une vraie chanteuse de métal au même titre que Floor, Tarja, Virginie, Telya et beaucoup d'autres, chacune d'entre elles évoluant dans un registre vocal, scénique, vestimentaire et autres qui lui est propre mais qui lui convient sur scène. Enfin, concernant les critiques qui peuvent être faites au groupe, je dirai le manque d'un véritable orchestre (problème de budget: une formation symphonique coûte horriblement chère) remplacé par des samples pas toujours très bons et l'absence de quelques soli de guitare qui permettraient d'aérer un peu les morceaux. Concernant le schéma de composition, il y a des constantes, ce qui est normal quand on sait que Mark est de tous les morceaux (sauf "Never Enough" et cela s'entend). Epica est, tout comme Nightwish, Therion ou WT (ce dernier groupe n'étant pas mon truc), une référence en matière de métal symphonique. Que l'on aime ou pas, il faut compter avec eux, à mon avis pour un bon bout de temps encore.
Robs grand fan
Nombre de messages : 3746 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 18:39
Dragan a écrit:
Tu veux parler de ce genre de photo Robs ?
Perso je pense qu'elle a le droit de mettre son corps en valeur, ça n'altère pas ses qualités vocales, à moins qu'elle prenne froid dans le cas où elle porte cette tenue
Ouais Je les ai vue qu'une fois en 2005,est elle été "normale"
nino grand fan
Nombre de messages : 426 Age : 51 Localisation : Dans son garage avec Titine Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 18:47
Seth51 a écrit:
bool a écrit:
Je kiffalarace moi aussi
+ moi
Hep là,c'est pas parce que je suis au boulot qu'il faut m'oublier!! + Moi aussi!
bool grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 18:59
En plus, pour la conparaison avec Flloor (c'était pas sur la tenue daco), c'est quand même l'ex After Forever qui détient le pompon avec sa tenue complètement transparente... un must du genre (j'ai pas de photo mais je pense que quelqu'un va en mettre une )
Dragan grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:02
Serait-ce celle là ?
J'ai un doute je pense que tu parles d'une autre ^^
bool grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:03
Non non c'est pire !!! Elle a un truc complètement moulant des pieds à la tête et totalement transparent, c'est horrible...
Dragan grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:04
Ah ouiiiii je vois, je vais voir si je trouve une photo, à moins que quelqu'un me devance ^^
bool grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:05
Daco, je cherche aussi mais en vain... elle trainait sur le forum Epica mais y a longtemps...
Dragan grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:09
Oui je m'en rappelle, je trouve pas non plus, en un sens c'est pas plus mal ^^
Nombre de messages : 4175 Age : 44 Localisation : à bord de mon navire/parc des princes Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:09
je trouve les photos de mary choquantes ^^ non c'est pour taquiner,elles sont belles ! j'aime bien celle de floor aussi ( dsl cyril j'ai pas pu m'empecher de le dire^^) c'est tout... ah si retrouvez la photo svp mdr
Dragan grand fan
Lisez ça, c'est marrant, le débat de l'habillement faisait déjà rage sur le fofo Epica en 2006, et il y a des photos de Floor en combi (horrible) et Simone avec une espèce de truc transparent
virg2kells grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:28
Mouè c'est quand même dommage de lire que telle ou telle chanteuse fait p*** Si y a bien un endroit où on peut se permettre des extravagances, c'est la scène enfin moi perso, m'habillerais po comme ça dans la rue loul
Dragan grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:31
Nan mais c'est clair, pis un concert c'est un spectacle, donc autant que les chanteuses s'habillent de façon "spectaculaire"
virg2kells grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:35
sinon pour revenir à la musique, je suis contente de voir que même epica a ses ratés mdr
Et c'est la première fois que j'entends simone chanter pas juste juste C'est la dure loi du line check on dirait
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:43
que tu peux être méchante la ! t as raison ça arrive à tous ^^
virg2kells grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:45
Nan c'est po de la méhanceté, c'est que nous ça nous arrive grave lol Alors ça rassure de voir que ça arrive aussi aux autres
Dragan grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 19:50
A noter aussi que momone a eu un problème de micro dimanche soir, heureusement juste à la fin d'une chanson. Comme quoi ça aussi ça arrive aux autres
N'empêche que ça a permis à Arien de nous faire un solo de malade
bool grand fan
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 20:22
Exact Cyril
Et pis l'erreur est humaine alors on pardonne
The dolls goth grand fan
Nombre de messages : 1049 Age : 34 Localisation : Darvault dans le sud 77 Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 20:40
Bah quand tu vois que même Mylène a eu deux coupures de son sa te rassure !! ^^
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 21:44
personne ne doit s'en rendre compte quand c'est Farmer non ???