| EPICA | |
|
+64Carole nino lechevalierdacier Seth51 B-Max maryline Craftouille NocturnusysKikoo AtoO Hutch TheFranticFrog AllisonM* xx-rock-piwii-xx Void Dragon dead-end shinakuma Grymt Marionita Paige Serafina the cross64 Del' *Agathe* Tontondavid Mimosse Minady admiral_of_metal lilli PIERROTDELALUNA Rua shag sebkool Robs Stéphanie1906 kells46 nobody's listening mecsympadu74 Antares melencolia BFT jano ketmis Velvet_drap Fee_lait bool le_renard Oli Tiza Dragon Polgara Angel Lou virg2kells MaRy Poppins Stargazer Bishnouf Jow-Ann Hervé MACGYVER Mamba Dragan parawhore Serth dark wings The dolls goth 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaRy Poppins grand fan
Nombre de messages : 835 Age : 37 Localisation : Vannes, Bretagne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Lun 14 Sep 2009 - 23:09 | |
| La tenue d'hier ... ben je la trouve pas très affriolante ... Vous vous rendez compte que les tenues de Virg sont bien plus osé (et c'est pas du tout une critique j'adore ca ) que celle de momone ... Mais on lui dit rien ... alors arrêtez avec ca ... Bref, moi je respecte les groupes que je n'aime pas ... j'en parle pas tout simplement, je vais pas les voir, j'achète pas les CD's ... après si vous aimez pas mais que vous êtes assez cons pour aller les voir ben assumez ! | |
|
| |
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: EPICA Lun 14 Sep 2009 - 23:11 | |
| Ah ! Pas d'accord... (avec Starg et Melencolia, Mary t'as posté plus vite que moi) Ecoutez bien The Phantom Agony plusieurs fois d'affillée, et après écoutez The Divine Conspiracy... Si vous ne voyez pas de différence, alors là je ne peux rien pour vous | |
|
| |
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: EPICA Lun 14 Sep 2009 - 23:27 | |
| j'aime la musique, je n'aime pas le groupe. C'est con oui je sais!
Et oui y'a une différence entre TPA et TDC, TPA contient plus d'émotions que TDC | |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Lun 14 Sep 2009 - 23:32 | |
| - MaRy Poppins a écrit:
- Bref, moi je respecte les groupes que je n'aime pas ... j'en parle pas tout simplement, je vais pas les voir, j'achète pas les CD's ... après si vous aimez pas mais que vous êtes assez cons pour aller les voir ben assumez !
Mais Mary, Epica moi je les aime bien. Ils font pas partie de mes groupes favoris mais quand ils passent sur Paris, j'vais les voir... | |
|
| |
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: EPICA Lun 14 Sep 2009 - 23:49 | |
| - melencolia a écrit:
- j'aime la musique, je n'aime pas le groupe.
C'est con oui je sais!
Et oui y'a une différence entre TPA et TDC, TPA contient plus d'émotions que TDC A chaque fois je lis "DTC" | |
|
| |
bool grand fan
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 7:01 | |
| - Stargazer a écrit:
- Floor Jansen qui elle est plus bourrine, plus "vraie" metalleuse. Et puis, même si je trouve qu'elle s'est amélioré de ce coté là, elle a une riche histoire de tenues "affriolantes", cette image lui colle à la peau...
"vraie métalleuse", ça veut dire ??? Parce que Simone headbangue moins que Floor ça n'est pas une vraie métalleuse ? Décidément on aura tout lu sur ce groupe... Et comme le dit Mary, les tenues de Virg sont bien plus sexy que celles de Simone et personne ne s'en plaint ou ne la traite d'aguicheuse. La musique ne s'arrête pas à une tenue ou une attitude. Et l'évolution entre TPA et TDC est flagrante, pour ceux qui disent le contraire. J'ai eu des échos du prochain album ce week-end, et si ce qui m'a été est vrai, je vais encore plus l'aimer que le TDC qui est mon favori. | |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 10:39 | |
| - bool a écrit:
- "vraie métalleuse", ça veut dire ???
Parce que Simone headbangue moins que Floor ça n'est pas une vraie métalleuse ? Décidément on aura tout lu sur ce groupe... Ya pas que le headbangue, c'est tout un ensemble. De mon pint de vue, Simone ne me semble jamais se lâcher totalement, j'ai toujours l'impression qu'elle contrôle ses moindres faits et gestes. - Citation :
- Et comme le dit Mary, les tenues de Virg sont bien plus sexy que celles de Simone et personne ne s'en plaint ou ne la traite d'aguicheuse.
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/953114/70937320tl2.png https://2img.net/r/ihimizer/img122/6858/1560092756lka3.jpg Je ne crois pas avoir jamais vu Virg avec des tenues de ce calibre... - Citation :
- La musique ne s'arrête pas à une tenue ou une attitude.
On n'est bien d'accord. Mais ces 2 aspects en font partie, faut pas le nier... - Citation :
- Et l'évolution entre TPA et TDC est flagrante, pour ceux qui disent le contraire.
Moi j'ai trouvé que yavait très peu d'évolution... Les fans d'Epica trouvent que le groupe est énormément critiqué. Certes, ils ont pas mal de détracteurs mais moi, j'ai l'impression que ceux-ci n'acceptent pas ces critiques ou du moins qu'ils les acceotent moins bien que certains fans d'autres groupes acceptent qu'on critique leur goupe favori. Finalement, quand on regarde un peu les critiues qui sont faites à Epica, ce qu'il en ressort, c'est que leur détracteurs, pour la pluprt, leur reproche surtout de gâcher leur potentiel. Très peu disent que c'est de la merde. Beaucoup disent que c'est pas mal mais que le groupe pourrait faire largement mieux... Ya pire comme critique. | |
|
| |
Craftouille moyen fan
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 10:52 | |
| De par le caractère et le talent de ses musiciens, Epica possède tout de même une puissance de feu absolument énorme comparé à d'autres groupes oeuvrant dans le même registre. Le chant de Simone, que ce soit en concert ou sur album, est nickel: alliance parfaite de justesse, d'énergie lyrique et d'émotion. Franchement, peu de chanteuses ont le niveau dans ce domaine. Et que dire, de Mark Jansen, talent de composition, d'interprétation. Déjà un dieu sous le règne After Forever, il arrive à se renouveller dans Epica et suis d'accord pour dire que son style évolue toujours (réécoutez le premier album pour vous en rendre compte...) | |
|
| |
bool grand fan
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 10:57 | |
| Les fans d'Epica acceptent les critiques quand elles sont justifiées.
Je trouve vraiment ces critiques sur les tenues complètement débiles et puériles (et pour ta gouverne Starg, le décolleté de Virg ce week-end valait autant le détour que celui de Simone sur ta première photo).
Je crois que je vais arrêter de répondre à ce genre de trucs, ça n'amène rien et surtout, les détracteurs semblent (et veulent) toujours avoir raison...
Pour les autres, voici deux critiques du nouvel album qui n'augurent que du bon !!!!
http://auxportesdumetal.com/reviews/Epica/epica-designyouruniverse.html | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 11:19 | |
| - Stargazer a écrit:
- bool a écrit:
- "vraie métalleuse", ça veut dire ???
Parce que Simone headbangue moins que Floor ça n'est pas une vraie métalleuse ? Décidément on aura tout lu sur ce groupe... Ya pas que le headbangue, c'est tout un ensemble. De mon pint de vue, Simone ne me semble jamais se lâcher totalement, j'ai toujours l'impression qu'elle contrôle ses moindres faits et gestes.
Si tu lisais un minimum ce qui se dit plus haut, tu aurais vu que Simone quand elle se lâche elle se fait également critiquer ou siffler. Alors ouais, elle se lâche plus et contrôle ses gestes. Quitte à se faire critiquer autant essayer d'éviter le pire ! Mais le plus drôle c'est quand même toi qui dit : "j'aime bien Epica", j'aurais tout vu avec ça - Stargazer a écrit:
- Mais Mary, Epica moi je les aime bien.
Ils font pas partie de mes groupes favoris mais quand ils passent sur Paris, j'vais les voir... Ca c'est beau ! Toi qui nous critiquait pour être crusader, qui ne comprenait pas le pourquoi du comment du Kells Crusaders, étant "outré" de te faire appeler comme ça en référence avec Epica... ET ba la quote, elle est BELLE ! BONNE youhou je kiffalarace !! | |
|
| |
bool grand fan
| |
| |
Seth51 grand fan
Nombre de messages : 1835 Age : 48 Localisation : Partout et Ailleurs Date d'inscription : 13/05/2009
| |
| |
Stargazer grand fan
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 11:30 | |
| Je déplorais l'amalgame French Crusade/Kells Crusaders. Ca m'aurai tout autant emerdé si ça avait été la Silent Kells Force (rapport à The Silent Force, nom du fan-club de WT). D'autre part, j'ai dit "j'aime bien", j'ai pas dit "J'suis fan". J'aime bien Epica comme j'aime bien Leave's Eyes, Kamelot, Lacuna Coil ou Sonata Arctica... mais j'en suis pas fan comme je le suis de WT ou de AF. | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 11:31 | |
| Et alors je suis pas fan d'Epica non plus
Et ensuite le mot croisade n'est pas classé patrimoine historique protégé. | |
|
| |
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 11:32 | |
| Mais c'est parceque t'es bonne maman ! | |
|
| |
bool grand fan
| |
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 11:35 | |
| | |
|
| |
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 11:38 | |
| Mouè c'est quand même po le décolleté de la photo précitée de simone Après, perso, je m'en tape de comment elle s'habille Par contre, je rejoins ché plus qui sur le fait qu'elle est po rock n roll pour un pet de lapin Sinon, pure voix, c'est l'essentiel pour une chanteuse nan? et moi aussi je dis tout le temps que en France, on a un sérieux problème avec les groupes qui marchent! Dommage ça! | |
|
| |
bool grand fan
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 11:40 | |
| Oui mais ça dépend de quelle pose tu prenais Virg lol, je t'assure ;-) au début, j'avais même peur que ton corset n'arrive pas contenir son contenant hi hi hi !
Et comme tu dis, la voix, c'est le plus important pour une chanteuse, le reste on s'en fout !! | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 12:28 | |
| @Vaness, Pol et Virg : je plussoie fortement tout ce que vous dites | |
|
| |
lechevalierdacier grand fan
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Ile de france 77 pas loin de disney Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 12:29 | |
| Perso le look de la chanteuse je m'en tape un peu , la facon de bouger sur scène aussi ... du moment que la chanteuse se fasse plaisirs j'aime autant une reste stoïque derrière son micro et qui dégage beaucoup rien qu'a la voix , ces petites mimiques qu'une chanteuse comme virg qui saute partout . Si toutes les chanteuses faisaient pareilles ont dirait qu'elles se copient ... même si sa revient déja souvent dans les critiques .La seule chose que je regrette sur simone l'ayant connu avant la plus part d'entre vous c'est qu'elle heabangue plus beaucoup voir casi plus. Car c'était très beau a voir et surtout quand on se prennait ces cheveux sur le visage (oué j'ai vécu ca ) Je trouve Epica toujours efficace en live , j'ai toujours le même plaisirs a les écouter en live . | |
|
| |
bool grand fan
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 12:30 | |
| Merci monsieur Cyril, tu as bien raison hi hi hi. La parole de la Reine des Univers n'est que sagesse et vérité, et celles de ceux qui l'entourent, ben c'est pareil Edit : daco avec Le Chevalier ! | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 12:34 | |
| Faut savoir aussi, c'est pas un scoop, que c'est pas très bon pour les cervicales de headbanguer , donc la momone veut peut-être préserver sa santé, ce qui est compréhensible, enfin moi perso je ne la blâme pas de ne plus trop headbanguer, ça m'empêche pas d'avoir bien apprécié le concert | |
|
| |
admiral_of_metal grand fan
Nombre de messages : 4175 Age : 44 Localisation : à bord de mon navire/parc des princes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: EPICA Mar 15 Sep 2009 - 13:01 | |
| juste dire que j'adore la photo et la tenue de virg ! voilà... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPICA | |
| |
|
| |
| EPICA | |
|