| Within Temptation | |
|
+65Stella Serafina c'H'tite pluminette Mortycia shlaguevuk Warum brisefer Carole Wadshiva Craftouille Antares suladanII Stef B-Max Océane guardianoftheblinddragon nino Marionita Paige melodica TheFranticFrog xx-rock-piwii-xx Void Dragon *Agathe* Tontondavid Elise PIERROTDELALUNA Piwh Iris Minady admiral_of_metal shinakuma dark wings lilli caesar The dolls goth shag Mamba sebkool Nomalez Alkyss melencolia Laure Robs Stéphanie1906 mikakouel nobody's listening le_renard Velvet_drap lyzi BFT The Chamois bool Bishnouf Hervé virg2kells Polgara mecsympadu74 Angel Stargazer MaRy Poppins Oli Serth Dragan Dragon Fee_lait 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Within Temptation Lun 3 Jan 2011 - 15:55 | |
| ah ba regain d'espoir naissant... lol | |
|
| |
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Within Temptation Lun 3 Jan 2011 - 16:49 | |
| Et moi je dis tout simplement: "Et si WT aimait vraiment la musique qu'ils font aujourd'hui tout autant que la musique qu'ils ont fait quand ils étaient plus jeune?"
Les goûts musicaux évoluent avec les personnes. Je ne comprends pas trop qu'on puisse à tout prix vouloir rester dans le passé d'un groupe et que ce passé redevienne présent. Une carrière ne peux pas être linéaire. Après libre à chacun de continuer à suivre l'artiste ou non. Mais de la à dire que c'est du shit en boite, qu'ils sont finit etc... C'est un peu énorme. On parle quand même d'un travail artistique. Et dans la philosophie de l'art, ce qui est beau est propre à chacun. Alors si pour la majorité des anciens fans, ce que fait le groupe aujourd'hui n'est plus dans leur goûts, et bien qu'ils arrêtent d'écouter. Vous aimeriez que votre boss raconte dans votre dos que vous ne faites de la merde depuis un certain temps mais qu'il veut vous garder, on ne sait jamais si la raison revennez?
Puis il s'agit peut-être aussi après tout d'ouverture d'esprit musicale. Jamais je n'aurait pensé que j'aurais pu écouter du rihanna, du gojira et du sarah Brightman, à la suite sans coupure entre les trois.
Tout çà pour dire que j'aime bien Where Is The Edge. | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Within Temptation Lun 3 Jan 2011 - 17:21 | |
| Et moi je dis : mais ils font ce qu'ils veulent ça ne m'empêche pas MOI de dire que je n'apprécie plus ^^ | |
|
| |
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Within Temptation Lun 3 Jan 2011 - 17:32 | |
| Ah mais tout à fait d'accord. Mais je réagissais aussi à ce qui a été dit concernant "c'est de la daube" etc... | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: Within Temptation Lun 3 Jan 2011 - 17:44 | |
| ah bah ouais mais bon ça faut le prendre de manière "subjective"... et pour tous les groupes... Je suis sûre que même toi des fois tu sors un "mais c'est pourri !" sur un titre... Même si je suis d'accord c'est pas très joli ni poli... | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Within Temptation Lun 3 Jan 2011 - 17:46 | |
| J'aime bien le "heaviest riffs we've ever played", histoire de titiller la curiosité des ex-fans nostalgiques de "Enter" Mais perso WT je ne supporte plus, et comme l'a dit si bien dit Hervé, l'appât du fric a tué la créativité du groupe | |
|
| |
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Within Temptation Lun 3 Jan 2011 - 18:46 | |
| @melen : "Une carrière ne peux pas être linéaire" : si, bien sur, et un groupe peut devenir énorme en ne changeant quasiment jamais de style (cf, pour rester dans le metal puisque c'est le seul domaine musical que je connais : AC/DC, Motorhead, Slayer... | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Within Temptation Lun 3 Jan 2011 - 19:26 | |
| Je rajouterais Iron Maiden à ta liste ^^.
Après, moi perso je suis pour qu'un groupe évolue, mais WT a pris la mauvaise direction... | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: Within Temptation Lun 3 Jan 2011 - 19:32 | |
| bé on dit bien évoluer pas régresser mouhahaha | |
|
| |
Mortycia grand fan
| Sujet: Re: Within Temptation Lun 3 Jan 2011 - 22:25 | |
| - Hervé a écrit:
- ***s'en retourne mater le dvd ME***
j'aime !!!! | |
|
| |
Mamba grand fan
| Sujet: Re: Within Temptation Lun 3 Jan 2011 - 22:41 | |
| Il arrive aussi, à un certain moment, qu'un groupe ait envie de faire de + en + de pognon pour passer à autre chose ou pour essayer d'assurer ses vieux jours ! | |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 2:10 | |
| - Polgara a écrit:
- Et moi je dis : mais ils font ce qu'ils veulent ça ne m'empêche pas MOI de dire que je n'apprécie plus ^^
Dire qu'on n'apprécie pas, pas de soucis. Dire qu'ils se sont mis à faire de la merde, qu'ils ont sacrifié leur âme au dieu Pognon, c'est abusé - Hervé a écrit:
- un groupe peut devenir énorme en ne changeant quasiment jamais de style (cf, pour rester dans le metal puisque c'est le seul domaine musical que je connais : AC/DC, Motorhead, Slayer...
Ce sont tous des groupes nés dans les années 70 à 80. T'as des exemples de groupe datant des 90' ? | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 9:36 | |
| Hé ba non je trouve pas ça abusé monsieur stargazer... toi qui est aussi un des premiers à hurler au scandale commercial et à dire "c'est de la merde c'est des pourris"
alors pourquoi bizarrement pour un groupe connu, on ne pourrait pas penser ça hein ? Tout reste subjectivité et aux goûts de chacun.
Et ça change rien que Hervé donne des exemples des années 70 et 80, car justement ça montre que ça fait 30 ans qu'ils font la même chose et que ça marche toujours : exemple dans le temps, moi je valide ^^ | |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 10:41 | |
| C'que je veux dire à propos des exemples de Hervé, c'est que plus aucun groupe n'est devenu énorme depuis les années 80. Et à mon avis, ça risque pas de changer et c'est pas lié à une soit-disant "infériorité" des "nouveaux" par rapports aux "anciens" | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 11:04 | |
| Tu trouve toi ?
Franchement il y a des groupes qui restent énormes, et puis en réalité le temps joue aussi en leur faveur... il faut attendre.
L'exemple que je donnerais c'est Muse... je les connais depuis mon tout début collège... et il faut dire ce qu'il y est, l'apothéose de leur carrière n'est arrivé qu'il y a un ou deux ans... alors... | |
|
| |
Stargazer grand fan
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 11:17 | |
| Puisque Hervé se bornais à parler du Metal, moi aussi.
Le mainstream n'obeit pas aux même règles... | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 11:19 | |
| Là franchement c'est chercher la petite bête pour une démonstration qui se mord la queue... | |
|
| |
Dragan grand fan
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 11:38 | |
| Je plussoie Pol, Starg tu défends WT parce que t'es fan, c'est normal, mais faut bien reconnaître que ce qu'ils font depuis l'après "The silent force" (et encore je suis gentil), est extrêmement plat et sans saveur.
Pour les groupes de metal devenus énormes, y'a quand même Nightwish qui vers la fin de l'époque Tarja a fait des Zénith me semble-t-il, et un Zénith pour un groupe de metal c'est pas rien ! | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 11:45 | |
| | |
|
| |
melencolia grand fan
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 11:51 | |
| Désolé, mais je ne trouve vraiment pas que ce que fait Ouizine depuis TSF est plat et sans saveur. Au contraire. J'ai tout bonnement apprécié THOE et j'aime beaucoup écouté aussi TSF.
Alors non, ils font juste ce qu'ils ont envie de faire. Après c'est sur qu'en écoutant Spears, Farmer et autre compagnie, mon argument n'aura aucune validité parmis la plus part des gens ici. | |
|
| |
Dragan grand fan
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 11:59 | |
| Melencolia, pourquoi tu te sens obligé d'être toujours aussi agressif ?
Moi j'écoute pas Spears ou Farmer, mais j'écoute des trucs super calmes genre Anneke, Trobar de Morte, Narsilion, ou encore des BO de films, que je trouve géniales. WT a évolué mais pour moi fait des chansons peu inspirées, alors qu'il y aurait surement moyen d'en faire de géniales tout en changeant de style. | |
|
| |
melencolia grand fan
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 12:04 | |
| Je ne vois pas en quoi mon post avait une quelconque signification agressive. Mais soit. | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 12:07 | |
| Bof ce que j'essaye d'expliquer c'est que c'est subjectif tout ça...
Ca ne sert à rien de dire : mais nooon c'est bien !!! Si l'autre en face n'aime pas ! Les goûts et les couleurs... Puis quand on aime un groupe, subjectivité aussi alors hein ^^ Peace quoi. | |
|
| |
Dragan grand fan
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 12:23 | |
| - melencolia a écrit:
- Après c'est sur qu'en écoutant Spears, Farmer et autre compagnie, mon argument n'aura aucune validité parmis la plus part des gens ici.
Désolé mais là tu traites "la plupart des gens" de ce forum comme étant des personnes sectaires, ce qui n'est pas le cas. | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: Within Temptation Mar 4 Jan 2011 - 12:32 | |
| Mais c'est pas vrai c'est toujours les mêmes qui se crêpent le chignon ici ! de VRAIES gonzesses ! Et le pire c'est que c'est toujours le même débat / même problème de fond à chaque fois ! Ralala !! (mais c'est rigolo ceci dit) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Within Temptation | |
| |
|
| |
| Within Temptation | |
|