Sujet: Re: Leaves' Eyes Lun 11 Avr 2011 - 18:57
je préfére carrément l'originale lol
suladanII moyen fan
Nombre de messages : 117 Age : 40 Localisation : Saint Calais Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Lun 11 Avr 2011 - 19:09
Pareil je prefere largement l'originale cette version est trop plate
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Lun 11 Avr 2011 - 23:52
En même temps, de tout les extraits que j'ai entendu de Meredead, c'est le côté Folk qui prône. Donc c'est sur qu'on aura pas le côté un peu plus bourrin de certain morceau de Njord.
Ils se renouvellent, et tant mieux, même si j'ai quand même pas mal d'appréhensions sur l'album (vu que je n'aime pas trop le Folk.) Bref, je préfère aussi ce qu'ils ont fait avec Scarborough Fair, mais To France est plutôt pas mal. Après c'est connu, LE, pour pas mal de monde, c'est un groupe mou de genoux.
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 7:40
MAIS FOLK !! PASSONS AU PAGAN !!! Ca leur irait bien le pagan... avec la voix très aérienne de Liv ça peut faire un de ces concepts!!!!
Mortycia grand fan
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 8:32
melencolia a écrit:
Ils se renouvellent, et tant mieux.
bé moi je trouve pas justement :/ et comme je dis a chaque fois c'est bien dommage ....
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 9:10
Polgara a écrit:
MAIS FOLK !! PASSONS AU PAGAN !!! Ca leur irait bien le pagan... avec la voix très aérienne de Liv ça peut faire un de ces concepts!!!!
Ouais, perso ça me dirait bien qu'ils fassent un truc à la Kivimetsän Druidi, mais bon y'a du boulot
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 9:24
Bah tu peux pas dire que depuis Lovelorn, c'est la même chose! Lovelorn a un côté très atmosphérique, qui colle super bien à l'histoire du couple et de la sirène. VS est plus dans le strip, voyage des vikings avec un style plus easy listening niveau musical. Njord est quand même plus poussé sur la compos, et Meredead reviens sur des sonorités folk. Donc pour moi c'est loin d'être le même trucs à chaque album.
Warum grand fan
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 10:55
Super déçue par çà Déjà Velvet Heart j'accrochais que moyennement...mais là To France j'arrive meme pas à l'écouter en entier tellement je me fait ch***. (quand je pense à la reprise de Scaborough Fair qui était vraiment super Comme Morty avec cette super pochette je m'attend à un truc de ouf mais je sens que je vais etre déçue Moi qui pensais qu'après Njord çà allait encore etre plus pousser Bon enfin attendons l'album avant de faire des conclusions trop attives
Et ouais jtrouve aussi comme morty qu'ils se renouvellent pas tellement Tous les extraits qu'on a eu me font penser à des chansons de VS en moin bien c'est dommage m'enfin...Wait & See
Et ouais çà leur irait bien le pagan (çà bougerait plus en tous cas )
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 15:04
melencolia a écrit:
En même temps, de tout les extraits que j'ai entendu de Meredead, c'est le côté Folk qui prône.
Je ne peux que confirmer. Je suis en train d'écouter cet album, c'est du Symphonique et du Folk avant tout. Oubliez le Metal bourrin ou le Pagan ! En revanche, les instruments comme le violon donne un petit aspect tout à fait sympathique, voire épique ! Avec les titres "Nystev" ou "Kråkevisa", on tombe dans le traditionalisme Norvégien, on ne peut tout de même pas leur reprocher ça Certains diront que c'est de la soupe, je les vois arriver d'ici avec leurs gros sabots, et en effet, c'est peut-être leur point faible, un son "épais", "mou". Toutefois, moi j'aime bien
Chronique à paraitre prochainement sur Les Autres Mondes.
Hervé a écrit:
Ah c'est une reprise ?
C'est une blague ?
melencolia grand fan
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 15:17
Vivement ce week-end que j'ai mon album (et que je me fasse le DVD!). Mais bon, je pense pas le kiffer autant que Njord. Donc ils ont intérêt à nous pondre le 5° assez rapidement
Robs grand fan
Nombre de messages : 3746 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 18:14
Dragan a écrit:
Polgara a écrit:
Ouais, perso ça me dirait bien qu'ils fassent un truc à la Kivimetsän Druidi, mais bon y'a du boulot
Kivimetsan ils ont encore du boulot
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 18:29
Mauvaise langue Robs, le dernier album est très très bon !
Pour en revenir à Leaves'Eyes, j'ai écouté Velvet heart, j'aime pas du tout, les guitares sont très en retrait, et quand au côté folk, beaucoup de groupes sont meilleurs dans ce domaine, donc voilà. Je rappelle, à tous ceux qui s'enflammeraient sur mes propos, que ce n'est que mon avis ^^.
Robs grand fan
Nombre de messages : 3746 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 18:38
Sur album peu etre,mais en live c'est autre chose Pour e revenir à LE,je pense qu'ils sont fini...(niveau metal^^)
Dragan grand fan
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 18:41
Totalement d'accord avec toi pour le coup
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 19:10
@ Yannick : non non je blaguais pas, je ne connaissais pas... ...je vis dans une grotte moi, et je connais absolument rien en pop puisque je n'en écoute jamais (genre quand j'écoute les radios nationales, je coupe le son quand il y a des chansons )...mais j'assume
Mortycia grand fan
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 19:31
Robs a écrit:
Sur album peu etre,mais en live c'est autre chose Pour e revenir à LE,je pense qu'ils sont fini...(niveau metal^^)
je pense pareil lol
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 19:38
Moi ce qui me fait planer dans tous ces groupes pseudo metal (et pas uniquement LE hein) dans les clips, c'est les attitudes true warrior de la mort qui tue des zicos avec leurs instruments...t'as juste envie de leur dire : bon, ben , vas-y, branche la maintenant !!!
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 19:45
LOL C'est pas faux ça !
Hervé grand fan
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 19:50
Mais y a un tel décalage entre l'attitude et la musique, ça en est quasi ridicule je trouve....
Robs grand fan
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 12 Avr 2011 - 19:59
D'ailleurs je pourrais dire pareil pour Atrocity...(le groupe d'Alexander) Y'a un titre gratuit du nouvel album de LE sur cette compil du label "Bullet tooth" http://www.metalhit.com/metal1st.htm
melencolia grand fan
Sujet: Re: Leaves' Eyes Ven 15 Avr 2011 - 16:53
Ayant reçu Meredead aujourd'hui, je qualifierai l'album d'Etonnant. J'en suis à ma cinquième écoute, mais je sais pas, y'a un truc qui fait que...
Mortycia grand fan
Sujet: Re: Leaves' Eyes Ven 15 Avr 2011 - 19:03
C'est dans la même veine que To France ou pas ?
melencolia grand fan
Sujet: Re: Leaves' Eyes Ven 15 Avr 2011 - 22:58
Rien à voir. To France n'a rien de très folk comparé au reste de l'album, et y'a des morceaux qui bouge pas mal. J'ai mal à imaginer comment les cassures slow-tempo/up-tempo dans un morceau rendront en live. Autant J'ai accroché direct à Njord, autant je pense que j'aimerais celui là sur la durée. Il me rapelle Vinland Saga dans l'atmosphère. Et puis ceux qui disent Leaves' Eyes, Lolilol!
melencolia grand fan
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 19 Avr 2011 - 13:33
Nouveau titre, dispo sur l'EP Melusine
Autant, çà me fait penser à ToT, autant çà n'a rien à voir avec le nouvel album, mais God! s'ils évoluent là dedans sur le prochain album, çà me ferait plus que plaisir d'avoir du vrai changement!
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Leaves' Eyes Mar 19 Avr 2011 - 14:13
Largement mieux que tout ce que j'ai entendu de Meredead