Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Turisas Sam 7 Fév 2009 - 9:58
Puisqu'on est plusieurs à aimer ce groupe, un petit créage de topic (comment ça, ça se dit pas "créage" ?).
Turisas est un groupe finlandais de folk metal symphonique évoquant des sentiments épiques. Il tire son nom d'un ancien Dieu Finlandais de la guerre. Il fut fondé en 1997 par Mathias Nygård et Jussi Wickström.
Le groupe Turisas combine le power metal et les doux éléments du black metal avec la musique folk finlandaise. Le morceau intitulé Battle Metal a donné naissance au terme "battle metal" utilisé comme description du folk metal et du power metal (utilisé principalement par Metal Hammer magazine et ses lecteurs). Le viking metal serait leur style de musique, comme il y a des similarités dans leur musique avec les groupes Amon Amarth et Finntroll.
Line-up :
WARLORD NYGÅRD : chant, programmation, percussions additionnelles JUSSI WICKSTRÖM : Guitare électrique, guitare acoustique, basse TUDE LEHTONEN : batterie, percussions (djembe, udu, congas, bongos, electric percussion) HANNES "Hannu" HORMA : Basse OLLI VÄNSKÄ : Violon NETTA SKOG : Accordéon
Discographie :
1998 : Taiston Tie, The Battle Path, autoproduction 1999 : Promo, autoproduction 2001 : The Heart of Turisas, Label : SB Productions 2004 : Battle Metal, Label : Century Media 2007 : The Varangian Way, Label: Century Media 2007 : Rasputin (single), Label: Century Media 2007 : To Holmgard And Beyond (single) Edité seulement pour la Finlande , Label: Century Media 2008 : A Finnish Summer with Turisas (DVD live) , Label: Century Media
Myspace : http://www.myspace.com/turisasofficial
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Turisas Sam 7 Fév 2009 - 10:40
Purée ils tournent depuis 98 n'empêche !
Raaah mais la reprise de Rasputin... Allier le disco que j'adore et en plus le folk métal mais c'est juste dément !!!
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Turisas Sam 7 Fév 2009 - 10:55
Ouais je sais j'ai choisi Rasputin juste pour toi Pol
Robs grand fan
Nombre de messages : 3746 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Turisas Sam 7 Fév 2009 - 13:29
J'ai le dernier album il dechire,en + y'a un dvd live
Fan's fan
Sujet: Re: Turisas Sam 7 Fév 2009 - 13:36
J'aime beaucoup "The Varangian Way" =D
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Turisas Sam 7 Fév 2009 - 18:40
Je connaissais pas...Incroyable vidéo n'emp^che : j'allais demander à quoi servait cette séparation entre les 2 moitiés de foule...avant de comprendre, quel charnier par contre, mon manque d'ouverture musicale me fait halluciner : voir la foule scander l'intro,ça veut dire quoi : qu'ils sont tous fans de Turisas et connaissent bien ce morceau...ou qu'ils sont tous connaisseurs et ex-fans de Boney M ??? (moi, je connais paske c'est de mon age, mais là...???). Dernier mot...charmante l'accordéoniste
Dragan grand fan
Sujet: Re: Turisas Sam 7 Fév 2009 - 18:48
Bah perso j'ai pas connu Boney M à la grande époque mais je connais le morceau parce que quand j'allais en boîte y'avait des séries disco ^^. A mon avis c'est un peu le cas des spectateurs présents, qui sont surement fans de Turisas également
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Turisas Sam 7 Fév 2009 - 22:09
Euh là ils ont l'air à fond connaisseurs du titre quand même, à les voir fredonner l'intro...
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Turisas Sam 7 Fév 2009 - 22:59
Ba je sais pas, mais moi je connais bien ce titre, et pourtant je suis une jeunette !
C'est un titre phare Rasputin ^^
little crusader grand fan
Nombre de messages : 204 Age : 37 Localisation : quellque part entre la terre et le ciel Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Turisas Dim 8 Fév 2009 - 0:22
c'est une turie se groupe
Dragan grand fan
Sujet: Re: Turisas Dim 8 Fév 2009 - 10:35
Hervé a écrit:
Euh là ils ont l'air à fond connaisseurs du titre quand même, à les voir fredonner l'intro...
Bah ptet que leurs parents étaient tous fans de Boney M, rhaaa tu cherches la petite bête, on a le droit de connaître des chansons qui sont sorties bien avant notre naissance quand même, et puis Turisas ça fait plusieurs années qu'ils reprennent ce titre en concert. Pour ma part je connais Led Zeppelin, Jimi Hendrix, pourtant c'est pas mon époque ^^.
Hervé grand fan
Sujet: Re: Turisas Dim 8 Fév 2009 - 19:52
C'est bon là, tu m'as donné la réponse, le fait qu'ils jouent ce titre depuis longtemps !
le_renard grand fan
Nombre de messages : 3740 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Turisas Lun 9 Fév 2009 - 9:17
Report de leur concert à Paris, avec Dragonforce, 31 janvier 2009.
Arrivé à l'Elysée-Montmartre trois quarts d'heure avant l'ouverture des portes, je constate avec étonnement qu'une foule impressionnante est déjà rassemblée sur le trottoir devant la salle. Les gens semblent bien "chauds", ils hurlent et acclament dès qu'une lumière s'allume à l'intérieur, ou dès que quelqu'un semble s'approcher pour ouvrir les portes. Il fait froid, le vent est glacé, mais rien n'entame l'enthousiasme des fans. Ils se mettent même à chanter en choeur "Il était un petit navire"! Toutes ces clameurs attisent la curiosité des passants, ou bien en effraie d'autres. De nombreuses fois on m'a demandé de quoi il s'agissait. "Concert heavy metal" leur répondai-je. J'ai eu toute sorte de réactions en guise de réponse. Des "waouw, impressionnants", ou encore des "ah, c'est pas du tout pour moi"...
Peut-être est-ce parce qu'on est samedi soir et que les gens peuvent plus facilement se déplacer, en tous cas l'Elysée-Montmartre affiche complet. Beaucoup de jeunes, pas mal de filles aussi. Les portes ouvrent enfin, on peut maintenant attendre au chaud. J'aperçois deux ou trois têtes connues, c'est dingue comme on voit toujours les mêmes, lol!
La première partie est assurée par le groupe Finlandais Turisas. Turisas, pour ceux qui ne connaitraient pas encore, c'est une bande de vikings complètement barrés, des guerriers fous de batailles. Jamais le pagan métal n'a eu autant de sens. Leur musique est puissante, festive et dansante. L'utilisation d'un violon et d'un accordéon peut rappeler certains groupes d'un style assez proche tels que Ensiferum, Korpiklaani ou Finntroll (la Finlande regorge de pagan!!). Les musiciens entrent en scène sous une véritable ovation du public. Le groupe était très attendu ce soir-là, et beaucoup étaient venus spécialement pour eux. Habillés en cuir et en peaux de bêtes, le visage maquillé en rouge et noir, les Finlandais investissent les planches et entament leur set sur les chapeaux de roue, avec un titre qui est désormais devenu un hymne : "Battle Metal". Mathias au chant fait figure de proue au sein de ce groupe. Il fait preuve d'un charisme incroyable, et sa voix peut à la fois être claire, ou râpeuse et écorchée. Tous les autres musiciens disposent d'un micro pour les choeurs. La charmante accordéoniste est impressionnante, elle manie son instrument avec une dextérité ahurissante. Le groupe dégage une immense énergie, transmise sans peine au public, qui jumpe, et qui lance quelques pogos. L'ambiance est à la fête, une fête guerrière. Mathias fait les éloges d'une bière de marque Carrefour, en évoquant que les bières qu'il a bu en Belgique étaient pires Turisas, aussi bons soient leurs albums, est un groupe à voir en live. Vraiment impressionnants. Le public a également impressionné le groupe lui-même, qui apparemment n'a pas vu une telle ambiance depuis le début de leur tournée. Le set incluera évidemment la reprise disco (revue et corrigée à la sauce païenne) de Boney M "Rasputin" pour faire danser tout le monde, ainsi que des titres tels que "The Messenger", "One More", etc. Excellent concert, musicalement comme visuellement. Il ne manquait que les flammes! Cette musique puissante et guerrière donne envie de lever le poing, de crier et de partir donner l'assaut sur le champ de bataille, lol Après ces 45 minutes de show intense, on s'accorde une pause le temps que les techniciens installe la scène de Dragonforce.
Dragonforce: J'ai du rater un épisode, car la dernière fois que je les ai vus, c'était à lyon, sur la petite scène du Transbordeur... Et là, ils remplissent l'Elysée-Montmartre... J'avoue ne pas avoir suivi toute leur actualité, mais leur dernier album, "Ultra Beatdown", a du être un sacré carton. J'attends de voir s'ils ont toujours la même fougue d'antant.
Les lumières s'éteignent, mais personne n'apparait sur scène. Le public s'impatiente, et réclame le nom du groupe en criant à l'unisson. Quelques petits plaisantins crie des noms... hmm... "inappropriés" comme "Lorie" ou "Priscilla". Mais dès qu'un d'eux hurle "Tokio Hoteeeeel", c'est l'émeute C'est un pogo qui se lance, sans musique, et dans le noir. Une ambiance vraiment bonne enfant, j'aime!!
Enfin, sur une intro électro saturée, les Allemands de Dragonforce entrent en scène. Ils débutent d'entrée de jeu leur set avec "Cry for Eternity" extrait de leur précédent album "Inhuman Rampage". Un morceau ultra rapide et diaboliquement technique. Ce sera d'ailleurs le thème de ce soir, une grande leçon de speed donnée par les maîtres en la matière. Les deux guitaristes s'en donnent à coeur joie, alternant entre les rôles de soliste et de rythmique. Le grand (au propre comme au figuré!) Herman Li et ses doigts en or nous fait preuve de ses talents, à une vitesse hors du commun. Ce mec-là a du être modifié génétiquement pour obtenir un écartement de doigts inimaginable, il arrive à sortir de son instrument des suites de notes complètement improbables... Les autres musiciens sont du même acabit, le claviériste notamment qui va à une vitesse folle, même avec son clavier portable fluo. Il semblerait même que le chanteur à la voix heavy ne soit plus la "vedette" du groupe comme c'est souvent le cas. Les regards se posent sur les musicos absolument phénoménaux, qui vont et viennent d'un bout à l'autre de la scène, sautent, dansent, font des grimaces, à l'image de Sam le deuxième guitariste. Au milieu du show, Vadim le claviériste nous gratifie d'un solo, au début avec ses doigts magiques, puis avec son nez!! Un dingue. Netta Skog (l'accordéoniste de Turisas) viendra également jouer en duo avec lui. Absolument prodigieux. A celui qui jouera le plus vite. Le public réagit bien, quelques pogos sont lancés au milieu de la fosse, et parfois des slammeurs me passaient au-dessus de la tête. En tous cas le show a été très bon, même si on aurait apprécié un peu plus de communication avec le public. On retrouve les quelques vannes habituelles que les musiciens se lancent entre eux (genre "t'as une petite quéquette", "toi t'as plus de cheveux"), qui font bien rire tout le monde. Le quartet de musiciens (deux guitares, basse, clavier) se réunira en formation carrée pour jouer avec l'instrument du voisin, c'est toujours impressionnant. Le show finira avec deux rappels, dont "My Spirit Will Go On". C'est donc sur cette démonstration de rapidité que se terminera la soirée, pleine de bons souvenirs.
Rua Nouveau
Sujet: Re: Turisas Lun 9 Fév 2009 - 11:19
Rho oui, ils sont excellentissimes, ces gars-là !!!!!! Rien de mieux pour se motiver le matin en se levant, et pour aller au boulot !
Polgara Admin
Sujet: Re: Turisas Mar 10 Fév 2009 - 15:58
Sautille sautille sautille
J'ai enfin pu écouter The Varangian Way...
BOOOM dans ta gueule ! Ca poutre sa race ! Pas d'autre mot, raaah c'est du bon Dragan t'avais raison
EDIT : j'ai même fais une petite faute de syntaxe (ça fait du mal là où ça fait bien), tellement jkiff !
Dragan grand fan
Sujet: Re: Turisas Mar 10 Fév 2009 - 18:29
J'en doutais pas que tu allais aimer Pol, je sais que t'es une femme de goût
Accessoirement, j'ai toujours raison
Invité Invité
Sujet: Re: Turisas Mar 13 Sep 2011 - 20:59
Hannes et Netta ont quittés le groupe pour raisons personnelles et motivations... Apparement ils reprennent tous les deux les études. Il sont remplacés par Robert Engstrand au claviers, et Jukka-Pekka Miettinen a la basse.
Un de mes groupes préféré! Stand up and Fight et une tuerie! J'aimerais tellement une ph'tite tournée française
Polgara Admin
Sujet: Re: Turisas Mar 13 Sep 2011 - 21:00
C'EST LAID ! L'accordéoniste elle déchirait sa mèèèèèèèère
Invité Invité
Sujet: Re: Turisas Mar 13 Sep 2011 - 21:21
Ouai mais elle est super jeune oO Ca parrait pas mais elle a 21 ans je crois...
Polgara Admin
Sujet: Re: Turisas Mar 13 Sep 2011 - 21:22
sérieux ?
Bé elle est douée ! et classe elle est bucolique ! Mais du coup ça peut se comprendre si c'est les études.
Invité Invité
Sujet: Re: Turisas Mar 13 Sep 2011 - 21:27
Douée ?
PIRE!
Polgara Admin
Sujet: Re: Turisas Mar 13 Sep 2011 - 21:31
J'adore le pianiste trop concentré mdr pas l'habitude de jouer du metal !
Une reprise nightwish face à un public comme ça c'est top ! Mais ouais du coup hein bon deg voilà
Invité Invité
Sujet: Re: Turisas Mar 13 Sep 2011 - 21:34
Ouaip surtout qu'elle est remplacée par un clavier Turisas va perdre un petit quelque chose. Comme le duel accordéon/ violon en live en intro de Rasputin
Polgara Admin
Sujet: Re: Turisas Mar 13 Sep 2011 - 21:35
Bé ouais j'ai pensé justement à ça... Le clavier c'est d'un classique... et l'accordéon dans le viking metal ça rajoute vachement au caractère folk !
(c'est moi ou elle a bien maigri quand même quand elle était dans Turisas?)
Invité Invité
Sujet: Re: Turisas Mar 13 Sep 2011 - 21:41
Elle a fondue oui! Oui l’accordéon dans le folk, c'est juste... bah THE truc quoi... Donc, oui, bien la blaze