| ETHS | |
|
+65MACGYVER suladanII Mortycia gorthicas guardianoftheblinddragon Warum Maitrebison Wadshiva Craftouille le_renard benedicte Stef KISSGOTHIK87 Hervé Déhà xx-rock-piwii-xx Void Dragon THRASH-VIER Hydrac0mbusti0 ciessnaf152 Tontondavid Robs *Agathe* Del' MaRy Poppins admiral_of_metal PIERROTDELALUNA Dragan ketmis Pat la gratte little crusader Diurnambule Asvin sebkool Lo † bloodyvampyrela † nobody's listening Stargazer Stéphanie1906 melodica kitzune La Glode baise Pierre the cross64 Oli Lou The dolls goth Bishnouf Satania Fee_lait parawhore shag Angel Piwh fel virg2kells Polgara dark enjoy dexter Antares lechevalierdacier Arwald Fan's Mamba Velvet_drap Saki 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
Mamba grand fan
| Sujet: Re: ETHS Lun 1 Oct 2012 - 17:30 | |
| T'as un peu beaucoup raison Polga, mais des fois on sent qu'il ne renie pas ses origines i | |
|
| |
Robs grand fan
Nombre de messages : 3746 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: ETHS Mer 3 Oct 2012 - 18:10 | |
| il se dit que l'autre chanteuse serais Marina de where eagles dare...ce n'est qu'une rumeur! | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: ETHS Mer 3 Oct 2012 - 22:23 | |
| Connais pas... honte à moi ! | |
|
| |
Arwald grand fan
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ETHS Lun 8 Oct 2012 - 2:59 | |
| Pour une fois, Hervé n'a pas tort. Sans compter que l'image de ETHS est en grande partie basée sur Candice, ce qui fait que son départ sonne un peu comme un coup d'arrêt.
Il suffit de repenser à Nightwish, et le peu de reconnaissance accordé à Annette Olzon.
Je connais pas mal de musiciens professionnels, qui faute de reconnaissance en France (fermeture de salles, entraves envers les organisateurs... ) arrêtent tout simplement de faire du metal, pour se consacrer à autre chose. Ou alors, s'exilent. | |
|
| |
Mamba grand fan
| Sujet: Re: ETHS Mar 9 Oct 2012 - 18:59 | |
| Ouais, papy n'a pas tort sur la fin de ETHS ! C'est dans la manière de dire "cassez vous" aux groupes qu'il n'aime pas et seuls les dieux savent combien il n'en aime pas ! Tout ça, peut-être pour faire la place à son groupe favori du moment ! mouhahahahaha Je crois, comme tout le monde, que ETHS va arrêter du fait de la décision de Candice ! Ils assurent les dates prévues afin d'éviter d'être trop pénalisés ! Mais ça n'a pas empêché NIGHTWISH de continuer après le départ de Tarja ! Alors, laissons ETHS essayer de rebondir ! Stay metal | |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: ETHS Mer 10 Oct 2012 - 2:32 | |
| Tout va dépendre de la motivation de Staif et Greg. Ils sont montés assez haut avec Soma. Avec Terato ya eu une petite érosion, qui s'est bien amplifiée avec III. Avec le départ de Eths, ils vo,nt encore perdre du public.
Sont'ils prêts à repartir de là ou il y était ya 10-12 ans en sachant que la popularité qu'ils ont eu entre 2005 et 2010, ils leur sera quasi impossible de la retrouver ? | |
|
| |
Robs grand fan
Nombre de messages : 3746 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
Thrall72 moyen fan
Nombre de messages : 140 Age : 30 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: ETHS Mer 10 Oct 2012 - 23:02 | |
| Et bah moi j'emmerde les haters de eths Ouais elle a du coffre ^^. Après voilà eths moi je trouve que ya une putain d'ambiance, avec le départ de Candice ils vont devoir arriver à trouver quelqu'un qui arrive à faire passer toutes les émotions que faisait passer Candice. Si ils n'y arrivent pas ce serait définitivement plus pareil :/ J'ai espoir mais quoi qu'il arrive je continuerai à écouter eths et ses "anciens" albums. | |
|
| |
Mamba grand fan
| Sujet: Re: ETHS Jeu 11 Oct 2012 - 0:23 | |
| Un extrait de l'édito du 5-10-12 sur la "mort de ETHS" chez le petit webzine Pavillon666 : - Citation :
- Quand on parle de metal marseillais, Eths est un des premiers groupes auquel on pense. Il faut dire que depuis Melting Point (le premier nom de Eths) le groupe a grimpé en popularité et a réussi à se renouveler à de multiples reprises tout en restant cohérent avec lui même.
Mais voila, depuis ce fatidique 18 septembre (annonce officielle du départ de Candice) les commentaires vont bon train : pour certains un tournant "historique" pour le groupe est en train de se dérouler tandis que d'autres parlent déjà du déclin voire même du split pour les plus extrêmes.
Quel avenir pour le groupe ? Personnellement j'ai du mal à l'imaginer (ça c'est fait, c'est dit et je m'explique). J'ai découvert Eths en 2003 (à l'âge de 13 ans) peu avant la sortie de Soma et je les ai vu en concert pour la première fois en 2004 dans une salle de 300 personnes. Hier soir, comme beaucoup de metalleux marseillais je me suis rendu au Moulin afin d'assister à leur concert et me faire un idée sur ce groupe que j'ai beaucoup aimé et dont aujourd'hui la sortie d'un nouvel album ne me fait ni chaud ni froid. Sans faire de live-report au sujet de ce concert (ce n'est pas mon rôle au sein de Pavillon 666), j'en garde un souvenir amère, un peu comme la fois de trop (la 5ème en tout). En tant que fan depuis une dizaine d'année j'ai vu là un groupe qui tourne en rond à la limite de l'auto-sabordage tandis qu'auparavant les concerts de Eths étaient annonciateurs de bonne soirée et de réveil difficile le lendemain. Moi qui avait l'habitude de trainer dans la salle après leurs concerts à la quête de set-list, photo, signature etc... je n'ai eu qu'une idée en tête à la fin de celui-ci : voiture => maison => dodo.
Au final, j'ai eu la confirmation de ce que je pensais depuis le 18 septembre : Eths c'est fini, et ce n'est pas le remplacement temporaire de Candice par la chanteuse de Kells (groupe que j'ai eu l'occasion de voir en concert en 2009 et pendant lequel je me suis ennuyé, pour être poli) qui changera quelque chose. Je salue toutefois le parcours effectué par le groupe, depuis Melting Point jusqu'aux tournées internationales ; un groupe fait par des potes de lycée qui fini à l'affiche de nombreux fests.
Je souhaite bonne chance et bon courage à la chanteuse de Kells et la remplaçante de Candice lorsque cette dernière aura intégré Eths. | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: ETHS Jeu 11 Oct 2012 - 9:38 | |
| Un avis qui est partagé par certains effectivement ! J'ai vu Eths pour la première fois à Hénin Beaumont (qu'est-ce qu'on a rigolé pendant cette journée retrouvaille)... Bon ce n'est pas mon style. Alors objectivement : je n'ai pas ressenti grand chose comme cohésion de groupe, heureusement que le groupe Tess et Kells sont arrivés pour mettre le bordel car pour moi, rien ne se dégageait vraiment. Pour revenir à l'avis que cette personne a sur Kells : bah, ce n'est pas son style non plus ! Donc évidemment le tout est un peu pessimiste | |
|
| |
Thrall72 moyen fan
Nombre de messages : 140 Age : 30 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: ETHS Jeu 11 Oct 2012 - 13:01 | |
| J'ai découvert eths à peu près au même age que ce dernier. Et à l'époque, je trouvais ça cool, mais c'était tout. Et au fil du temps j'ai continué à écouté et j'ai commencer à vraiment renter "dans la musique" et j'ai vraiment encore plus apprécié le groupe. En mars j'ai été les voir avec Kells, même si j'ai été un peu déçu tellement la prestation de Kells qui les précédait était énorme, j'ai vraiment adorer ce concert et les revoir au Motocultor cet été fut un grand plaisir. Je pense qu'il va me falloir du temps avant de me lasser de eths (et de Kells, dommage qu'il tourne pas plus que ça dans l'ouest de la France ) mais je comprends qu'on puisse faire une overdose de eths à force d'en écouter. Je suis fan mais je ne cacherais pas que ce n'est pas super varié. | |
|
| |
Mamba grand fan
| Sujet: Re: ETHS Dim 14 Oct 2012 - 0:09 | |
| Voilà ! c'est la der ce soir pour Candice ! J'aurais bien aimé y être, ça a dû être quelque chose d'émouvant ses adieux à ses fans ! Bon sang que c'est triste Bravo pour ta carrière ! En tout cas Bon vent à toi Candice dans ta vie ! | |
|
| |
Mamba grand fan
| Sujet: Re: ETHS Jeu 25 Oct 2012 - 23:29 | |
| Pour assurer leurs dernières dates (en attendant) ETHS veut faire quelque chose de nouveau, d'où l'intérim avec 2 chanteuses : Virg' de KELLS bien sûr et Nelly Wood (une screameuse qui a été invité par DAGOBA au HellFest 2011 sur Waves of Doom). Je vous livre une réflexion de Virg' : << On est 2 pour vous épargner la comparaison. Le concept change et permettra d'envoyer en live des dialogues vocaux, pas pour faire le boulot d'une seule. 2 personnes pour créer un nouveau délire, that's all. >> Cela en réponse aux nombreux commentaires accompagnant la photo du nouveau line-up (provisoire).
Dernière édition par Mamba le Ven 26 Oct 2012 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
Thrall72 moyen fan
| Sujet: Re: ETHS Jeu 25 Oct 2012 - 23:59 | |
| J'ai pas capter la réflexion, tu as oublier de la mettre ou quoi? ^^
| |
|
| |
Mamba grand fan
| Sujet: Re: ETHS Ven 26 Oct 2012 - 0:21 | |
| Non non, elle y était, mais il fallait mettre des espaces quand on met des << et des >> ! 1000 excuses | |
|
| |
Thrall72 moyen fan
| Sujet: Re: ETHS Ven 26 Oct 2012 - 0:45 | |
| J'ai pas pigé pourquoi ça a pas marché mais ok x) Ah mais l'idée du dialogue vocal c'est génial, les paroles de eths s'y prête en plus extrêmement bien à mon sens. Ça va juste envoyé du pâté ! J'ai hâte d'être au 3 novembre | |
|
| |
Mamba grand fan
| |
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: ETHS Ven 26 Oct 2012 - 13:45 | |
| Franchement lire les commentaires des soit-disant "fans" en dessous la photo c'est à mourir de rire ! Ces gens là sont cons et irrespectueux. Non ils sont bornés dans leur petit monde. OUI OK ça revient au même Je trouve que Eths a eu une idée de génie pour assurer l'intérim : deux chanteuses très différentes permettent en effet (comme dit virg) d'éviter toute comparaison. Même si les "groupies" (désolée pas d'autres mots pour qualifier les quelques personnes irrespectueuses du groupe) ne pigent pas le concept. | |
|
| |
Mortycia grand fan
| Sujet: Re: ETHS Ven 26 Oct 2012 - 14:05 | |
| J'ai lu les commentaires qui étaient sous cette photo j'ai trouvé ca d'une impolitesse... On se croirait encore dans une pseudo gueguerre "Candice vs others". Les gens se bloquent sur une personne alors qu'ils n'ont jamais assisté à un concert avec une des deux miss. Puis franchement ils réagissent comme si la line-up etait definitif et ils se disent "vrai fans". Quand on voit que les gens s'arrete à : Candice c'est Eths.... c'est crénioss. Un groupe c'est un ensemble ca ne s'arrete pas a une chanteuse :/ Bref ca fait groupie plutôt que fans mais bon
Bref +1 Polga ! | |
|
| |
Mamba grand fan
| |
| |
Thrall72 moyen fan
| Sujet: Re: ETHS Ven 26 Oct 2012 - 19:14 | |
| J'ai pas pris la peine de lire les commentaires, mais j'ai vu que certains avaient réagis de la même manière en disant que c'était débile et que c'était pas ça être fan. J'en est déduis que les commentaires précédents volaient au ras des pâquerettes et j'avais pas envie de m'attarder la dessus. En tout cas c'est vraiment dommage de pas être capable de respecter le choix de Candice :/. Surtout que, même si on a pas à jugé, que je le trouve tout à fait respectable bien au contraire. Ouais les à poils c'est trop lourd et fréquent --', remarque yen a pas eu au dernier concert, j'ai été étonné mais agréablement du coup . A part juste une remarque que j'oserais même pas répété :O Fin ouais je vous raconterais ça sans soucis . Je pense qu'avec une line up qui fait des émules comme cela, on risque d'éviter d'attirer ces groupies comme vous dites (même si ya pas de réel lien je pense que ça peut jouer). | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: ETHS Ven 26 Oct 2012 - 19:28 | |
| Oh bah c'est sûr quand on est fan, le départ d'un frontman ou frontwoman, voir le compositeur, ça fait "mal". Rappelez-vous l'épisode Nightwish ! Où maintenant les supers fans de Tarja sont aujourd'hui les premiers à renier à fond son retour possible car elle est "à chier" Tout en logique et en finesse ! | |
|
| |
Mortycia grand fan
| Sujet: Re: ETHS Ven 26 Oct 2012 - 19:31 | |
| Non mais c'est clair ! Là on a Tarja vs Anette style frenchi quoi | |
|
| |
Polgara Admin
| Sujet: Re: ETHS Ven 26 Oct 2012 - 19:33 | |
| Oui mais malheureusement pour Eths ils n'ont pas un Tuomas de choc dont les fans s’appuieront en disant : bon ok elle est partie, mais le plus important reste ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETHS | |
| |
|
| |
| ETHS | |
|