| Whyzdom | |
|
+52Robs Warum andy Mortycia + TeLyA + Heimana Firiel59 MaRy Poppins ketmis lyzi shlaguevuk Hervé Carole whyzdom Océane The Inner Circle Craftouille bool TheFranticFrog Void Dragon nino elocalmg Marionita Paige guardianoftheblinddragon The dolls goth sebkool FéeDesLunes Serafina Hutch admiral_of_metal le_renard The Chamois melencolia Nocturnalconcerto Stargazer Stéphanie1906 Stef nobody's listening Polgara Dragan Fee_lait mecsympadu74 Bishnouf dark wings Azylis suladanII virg2kells wt79 Velvet_drap Antares Mamba lechevalierdacier 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Océane grand fan
Nombre de messages : 224 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Whyzdom Lun 21 Sep 2009 - 18:40 | |
| Argh moi je l'ai toujours pas !!!!! Mais des quelques chansons que j'ai écouté sur MS.com et après l'écoute sur Heavylaw ... Ca donne trop envie !!! | |
|
| |
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 8:01 | |
| - Stargazer a écrit:
- Il est arrivé chez moi ce matin, c'est une tuerie absolue. Désolé les Kells, jusqu'à maintenant Lueurs était, à mes yeux, l'album de l'année mais là, il passe 2nd.
J'ai du mal à piger qu'on compare du prog avec du néo metal M'enfin soit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 8:34 | |
| ouais là je comprends pas ^^
en tout cas j'ai hâte de le recevoir |
|
| |
bool grand fan
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 8:35 | |
| J'espère qu'on l'aura aujourd'hui, avec les grèves à la Poste, rien n'est moins sûr... | |
|
| |
Océane grand fan
Nombre de messages : 224 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 8:37 | |
| Tsssss ces fonctionnaires ! Toujours en grève quand il faut pas !! | |
|
| |
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 8:38 | |
| On me dit dans l'oreillette que le président du FC Krusaders en est un! Alors arrêtez de critiquer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 8:39 | |
| ah je savais pas qu'il y avait des grèves, enfin si certains l'ont reçu hier je pense que pas mal vont les recevoir aujourd'hui
en plus j'ai l'album de Pin Up Went Down avec!! hihi |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 10:05 | |
| - virg de kells a écrit:
- Stargazer a écrit:
- Il est arrivé chez moi ce matin, c'est une tuerie absolue. Désolé les Kells, jusqu'à maintenant Lueurs était, à mes yeux, l'album de l'année mais là, il passe 2nd.
J'ai du mal à piger qu'on compare du prog avec du néo metal M'enfin soit! Même sans réellement comparer on peut avoir un meilleur ressenti pour tel ou tel truc, non ? Si j'avais dit "J'préfère Kells à Lorie", personne n'aurait rétorquer que c'est pas comparable alors que ça l'est encore moins... | |
|
| |
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 10:21 | |
| | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 10:23 | |
| Je veux pas foutre la merde (nan si j'aime bien ) Mais était-ce vraiment nécessaire dans la limite de la politesse de dire ça ? Dire jusque que c'est une tuerie suffisait Non voilà c'était juste pour mettre le bazar oh yeah ! | |
|
| |
Hutch moyen fan
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 13:20 | |
| J'espère que celles et ceux qui n'ont pas encore reçu leur colis n'attendront pas trop longtemps. De mon côté, j'ai écouté l'album une fois et beaucoup de choses en ressortent, confirmant mon excellente première approche de l'écoute sur Heavylaw. Je développerai mieux plus tard, après une ou deux écoutes supplémentaires. | |
|
| |
whyzdom Nouveau
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 14:49 | |
| Coucou à tous ! C'est Vynce de Whyzdom !!! Je vous remercie vraiment beaucoup ! Je suis vraiment content que l'album ait pu vous toucher... En parcourant les messages, je me suis dit que ce serait peut-être pas mal d'intervenir : on adore Kells et tout plein d'autres groupes français (en repensant à l'affiche du dernier Helles On Stage, je me disais : waw ! Quelle qualité et quelle diversité dans ces groupes ...) et je ne pense pas qu'il faille faire de comparaison entre les groupes du métal français. Je crois qu'énormément des fans des deux groupes peuvent être touchés par l'un et l'autre à la fois, selon l'humeur du moment. Quand je me demande : "quelle est ma musique préférée ?" je me dis toujours que c'est une mauvaise question, car en fonction de mon état d'esprit, je mets toujours différents CDs que j'aime finalement autant les uns que les autres. La scène française est tout étroite, donc il est important de soutenir tous les groupes de talent - je pense que Kells et Whyzdom en font partie - en les poussant en avant comme vous le faites tous ici ! Voila ... je suis sûr que Stargazer ne voulait pas lancer de polémique ! On s'aime tous et vive les bisouuuuuuus !!! ... et on se voit tous en concert bientôt ! | |
|
| |
bool grand fan
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 14:57 | |
| Hi hi hi voilà un message plein de sympathie et d'enthousiasme !! J'espère avoir reçu l'album ce soir, j'ai hâte de l'écouter !!! Et comme tu le dis, chacun a son ressenti par rapport à un album ou à un autre, c'est ça qui fait aussi la musique ! On se voit au MFVF | |
|
| |
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 15:01 | |
| Oui pi t'inquiète, Moi je vous ai toujours soutenus (CF: les prémices du topic)! Y a no problemo! | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Océane grand fan
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 17:12 | |
| Bah après y a comparer et comparer ... On peut aimer une chose plus qu'une autre, quoi qu'elle soient totalement différentes, c'est une affaire de gouts personels. Mais c'est sûr qu'on peut pas dire que l'une soit meilleure que l'autre quand elles sont si différentes | |
|
| |
bool grand fan
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 17:17 | |
| Grrr l'album est toujours pô arrivé chez moi | |
|
| |
Carole fan
| Sujet: Re: Whyzdom Mar 22 Sep 2009 - 22:55 | |
| Chez moi non plus ! *pleure de désespoir !!* | |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Whyzdom Mer 23 Sep 2009 - 1:41 | |
| - Océane a écrit:
- Bah après y a comparer et comparer ...
On peut aimer une chose plus qu'une autre, quoi qu'elle soient totalement différentes, c'est une affaire de gouts personels. Mais c'est sûr qu'on peut pas dire que l'une soit meilleure que l'autre quand elles sont si différentes Ah, merci ! Et j'avais bien précisé "à mes yeux", c'est une simple affaire de ressenti perso, pas un jugement de valeur. J'pense qu'on peut dire que l'on aime mieux untel que bidule, même si les 2 sont très différents, non ? | |
|
| |
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Whyzdom Mer 23 Sep 2009 - 8:10 | |
| @ Virg : Whyzdom, c'est du "Prog'" ????? Va sérieusement falloir que tu remettes les pieds à la Fac du Métal hein, à force de sécher pour de mauvaises raisons (tournées avec Kells sans passer par la F. Comté, t'occuper de ta petite fille, accesoirement de ton chéri, etc etc...), t'es plus à niveau ! | |
|
| |
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: Whyzdom Mer 23 Sep 2009 - 11:29 | |
| Pour moi, un des critères principaux du prog, C'est des structures non identifiables, y a pas vraiment Couplet/refrain C'est le cas chez Whyzdom Donc oui, y a un coté prog chez eux, en plus de l'attrait heavy sympho Car d'autres groupes de heavy sympho ont eux, des structures normales Couplet/refrain/couplet/refrain/Pont/refrain C'est pas le cas chez Whyzdom (du moins dans la démo) | |
|
| |
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Whyzdom Mer 23 Sep 2009 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Whyzdom Mer 23 Sep 2009 - 12:43 | |
| Moi je suis tout à fait d'accord avec Virg, pour le côté prog de Whyzdom | |
|
| |
Hervé grand fan
Nombre de messages : 2473 Age : 58 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Whyzdom Mer 23 Sep 2009 - 13:07 | |
| Je ne connais pas assez ce groupe pour généraliser, mais le peu que j'ai écouté me permet de penser, humblement, que ce n'est pas la pricnipale caractéristique de leur musique non? En général, même si c'est souvent difficile, on colle une étiquette avec le trait principal : alors même si ,selon Virg, et je la crois car je ne connais pas Whyzdom j'avoue, leur style est plutot sympho "avant tout" ; qualifier Dream Theater, Porcupine Tree, pain of Salvation, Andromeda , Threshold de Métal Prog' oui, mais je n'ai pas le sentiment que Whyzdom appartienne à cette classe là quand même... Le mieux serait qu'un membre du groupe donne sa propre vision des choses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whyzdom | |
| |
|
| |
| Whyzdom | |
|