Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nightwish

Aller en bas 
+51
Stéphanie1906
Angel
nino
AllisonM*
Fan's
benedicte
The dolls goth
MaRy Poppins
xx-rock-piwii-xx
TheFranticFrog
Marionita Paige
Serafina
le_renard
shinakuma
Elise
admiral_of_metal
lilli
sebkool
Robs
BFT
Mamba
bool
Stargazer
ketmis
little crusader
Bishnouf
Lou
mecsympadu74
Jow-Ann
Dragan
Polgara
Audrey
wt79
Hervé
Dragon
parawhore
shag
Fee_lait
Velvet_drap
MACGYVER
dark enjoy
PrinceOfDarkness
Mélanie
Oli
Piwh
virg2kells
wings_of_peace
Arwald
children of pain
Farore07
melencolia
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:13

Elle a rien dit de tel, juste qu'elle n'aimait pas le chant de Floor, et qu'elle aime bien celui de Anette, y'a aucune comparaison là-dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Lou
grand fan
grand fan
Lou


Nombre de messages : 2365
Age : 35
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:20

euh c'est qui floor ???
moi j'aurais bien aimé allé revoir nightwish en plus c'est pain en premiere partie !! dommage que jai cours !!
j'aurais fais la queue 5h juste pour etre dans la fosse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptite_lou
Jow-Ann
moyen fan
moyen fan
Jow-Ann


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 23/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:42

Floor d'After Forever non? ^^
Mais sinon j'ai été voir NW en avril dernier et je n'aime pas du tout mais alors pas du tout Anette...C'est pas qu'elle chante mal mais venir "remplacer" Tarja était une très mauvaise idée! Tarja a une voix incomparable... Alors c'est sur qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, ils n'auraient jamais pu trouver quelqu'un qui ait exactement la même voix, et je ne pense pas que ça soit le but non plus mais là je trouve que c'est plus du NW. C'est bien aussi mais c'est plus pareil sans la voix de Tarja! (et puis quand ils font chanter à Anette des chansons de Tarja... ben...tous aux abriiiiis xD ça nous écorche les oreilles!! Very Happy )
Enfin bon cela dit ils auraient pu trouver une voix plus "métal" tout simplement. Anette fait trop "pop/rock" à mon gout dans sa façon de chanter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://empress-of-the-night.skyrock.com
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:32

Dragan a écrit:
Elle a rien dit de tel, juste qu'elle n'aimait pas le chant de Floor, et qu'elle aime bien celui de Anette, y'a aucune comparaison là-dedans Rolling Eyes

C'était du Looolage ^^


Sinon oui Floor d'After Forever ^^

Et je plussoi Jow-Ann sur ce qu'elle dit d'Anette.
Un chant Pop-rock dans un groupe comme Delain, sa passe, car la musique n'est pas très très bourrin. Mais chez NW c'est beaucoup plus forcé. Donc le chant doit forcément être de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:19

Lou a écrit:
euh c'est qui floor ???
Floor Jansen, de feu After Forever

Afyter Forever - Discord


D'ailleurs, elle s'est déjà mesuré à du NW en live, avec un certain succès :




Floor is the best Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:29

@melencolia, désolé j'étais crevé hier du coup j'ai tout pris au 1er degré Embarassed

Pour ce qui est du remplacement de Tarja, Tuomas a dit dans une interview que c'était impossible de la remplacer, car elle est la meilleure chanteuse du monde dans son domaine. Il a dit aussi que le but n'était pas de prendre une chanteuse qui évoluait dans le même registre, tout ça pour éviter justement les comparaisons avec Tarja.

Maintenant, moi je trouve que Anette s'en sort bien compte tenu du contexte, que Dark Passion Play est très loin d'être un mauvais album, d'ailleurs si ça avait été le 1er album du groupe, on aurait dit que c'était un magnifique cd non ?

Enfin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
le_renard
grand fan
grand fan
le_renard


Nombre de messages : 3740
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/10/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:55

Je suis d'accord avec toi, Dragan. Nightwish avec Annette n'est plus le Nightwish avec Tarja, ça c'est évident. Mais en dehors du fait que le nom du groupe soit inchangé, Dark Passion Play est un bon album, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesautresmondes.info/
Jow-Ann
moyen fan
moyen fan
Jow-Ann


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 23/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:50

Ben sur l'album n'est pas mauvais mais les premiers fans de NW en sont déçus dans le sens où on était habitués à autre chose... Et c'est certain que s'il était le premier album du groupe la polémique n'aurait plus lieu d'être. Cependant ce n'est pas le cas donc forcément il est normal que les personnes adorant le NW avec chant lyrique ont du mal à se faire à la voix d'Anette...
Revenir en haut Aller en bas
http://empress-of-the-night.skyrock.com
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:03

Dragan=> Pas de soucis Wink

Par contre si Tuomas a vraiment dit qu'elle était la meilleur dans son registre, il doit pas écouter beaucoup de lyrique... Tarja a une belle vois lyrique, mais elle est loin d'être au top. Y'a qu'a comparé la chanteuse de DSO, et Tarja que j'ai vu dans la même journée. Ou même Sarah Birghtman et Tarja sur la même chanson (TOPO), Tarja est toujours en seconde position (Je vous rassure je suis un grand fan de Tarja! lol)

Sinon je suis tout à fait d'accord a dire que l'album est très bon s'il avait été le premier d'un groupe. Mais pas pour NW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:15

melencolia a écrit:
Par contre si Tuomas a vraiment dit qu'elle était la meilleur dans son registre, il doit pas écouter beaucoup de lyrique...
J'pense qu'il parlait des chanteuses lyriques sur la scène Metal.

Après, pour ce qui est de l'album, sans complètement occulter tout le âssé du groupe, il faut bien se dire que c'est pas pour rien que le DVD s'appelle End Of An Era.
NW a changé et pas que de chanteuse.

C'est un changement comparable à celui qui s'est effectué dans After Forever avec le départ de Mark. C'est un nouveau Nightwish, un Nightwish différent mais ça reste Nightwish.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:17

Stargazer a écrit:
melencolia a écrit:
Par contre si Tuomas a vraiment dit qu'elle était la meilleur dans son registre, il doit pas écouter beaucoup de lyrique...
J'pense qu'il parlait des chanteuses lyriques sur la scène Metal
Oui tout à fait, j'ai oublié de préciser ça. Et pour l'avoir vue en live au MFVF l'an passé, je peux dire qu'elle m'a totalement bluffé, elle a vraiment une voix incroyable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:32

A propos du CD Live Made In Honk-Kong (quelle idée un nom pareil... Suspect ) J'me disait que j'étais pas sur de le prendre, que je le DLrai sûrement avant de l'âcheter...
Bilan au Virgin je l'ai vu dans le rayon, ca été un réflexe, j'l'ai pris.
Fan un jour, fan toujours... geek

Bon, par contre, j'l'ai pas encore écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan


Nombre de messages : 4294
Age : 47
Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés
Date d'inscription : 07/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:35

Moi aussi je l'ai vu en rayon l'autre jour, je l'ai pris mais reposé ^^.

Tu nous diras ce que ça vaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dragan_metal
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:45

Dragan a écrit:
Stargazer a écrit:
melencolia a écrit:
Par contre si Tuomas a vraiment dit qu'elle était la meilleur dans son registre, il doit pas écouter beaucoup de lyrique...
J'pense qu'il parlait des chanteuses lyriques sur la scène Metal
Oui tout à fait, j'ai oublié de préciser ça. Et pour l'avoir vue en live au MFVF l'an passé, je peux dire qu'elle m'a totalement bluffé, elle a vraiment une voix incroyable Very Happy


Bah rien que la chanteuse de DSO a un niveau nettement plus appréciable que Tarja. Et çà s'entend tout de suite.


Après pour le nouveau live de NW, je l'ai acheté, parce que j'aime toujours autant la musique et que Anette à toujours ses preuves à faire pour moi, avant que je ne donne un bilan définitif.
Et bien je peux dire que c'est un bon live, malgré quelque fausses notes par ci par là. Les samples de l'orchestre sont bien présent et bien mixé avec le reste de la musique. Après je ne suis pas contre le faite qu'ils n'aient mis que des nouvelles chansons, au final. Parce que j'aime bien NW avec Anette, je peux pas le nier, mais pas Anette à la place de Tarja. Donc je pense qu'au fur et à mesure des années, les anciennes chansons finirons par disparaitre du registre (sauf certaine où Anette peut vraiment bien gérer, parce que j'ai entendu Ghost Love Score, et ce n'est pas un vrai massacre, y'a pire. Mais y'a pas le ptit truc qu'avait Tarja dessus)

Bref, je ne regrette pas mon achat, même si j'ai eu peur un peu en l'achetant (et puis les deux nouveaux support de Tarja étaient là pour me consoler aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
Serafina
petit fan
petit fan
Serafina


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/03/2009

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:35

HS : C'ets qui le mec qui chante TOPO avec floor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:45

Floor? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:55

Oui, Florent, le 28 Décembre au Christmas Metal Symphony, Floor a repris Phantom Of The Opera



Serafina a écrit:
HS : C'ets qui le mec qui chante TOPO avec floor ?

C'est Russel Allen, chanteur de Symphony X
Revenir en haut Aller en bas
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:25

Mais c'est quoi le rapport avec NW? c'est çà que je comprend pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:31

Relis la page précédente du topic (en plus, c'est toi même qui a mentionné Floor en premier)
Revenir en haut Aller en bas
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 0:23

Ah oui c'est vrai, petite tête désolé.
mais comme y'avais pas de quote, j'ai eu du mal à remettre dans le contexte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:57

Il y a qques mois, j'ai dit des horreurs sur Anette :
Stargazer a écrit:
Tu les as vus en live avec Anette ?
Elle est pas à la hauteur, c'est une certitude : très limite sur certains des nouveaux morceaux, complètement à l'ouest sur les anciens. Wishmaster, c'est un massacre !
Stargazer a écrit:
elle est MAUVAISE, nuance.
Ce n'est pas un avis perso, c'est une constatation
Stargazer a écrit:
Pourquoi ils l'ont recrutés. Je me le demande.
Mais j'en viens à penser qu'ils ont probablement pris qqun qui n'ambitionnait pas de mettre sa petite touche perso à leur musique, qui ne participerait pas au processus de création.
[...]
Ils ont pris qqun qui les fera pas chier, qui sera tellement contente d'être là qu'elle n'osera jamais dire que tel ou tel truc ne lui plait pas...

Tout ça est vraiment très méchant et ça ne correspondait ni à ce que je pensait vraiment à l'époque ni à ce que je pense maintenant.
Faut dire que j'avais lu pas mal de choses émanants de certains Anti-Anette du forum de NW qui se trouvent être parmis les plus anciens, ce qui avait influencé mon jugement.

En tout cas au sortir du concert d'hier soir, relire ces horreurs, j'ai honte d'avoir été si dur parce que hier. J'ai été bluffé, pas un seul instant je n'ai regretté Tarja.
Revenir en haut Aller en bas
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:39

Hum dire qu'elle a évolué, et qu'elle maitrise mieux certaine vieilles chansons, je suis d'accord avec çà.
Dire qu'on ne regrette pas le départ de Tarja, je trouve çà un peu poussé. Même si j'apprécie de plus en plus la nouvelle ére du groupe, je n'ai qu'un désir: que l'ére avec tarja disparaisse complétement de leur set-liste (ou a la limitte laissé un ou deux titres). C'est une époque révolu pour moi, et je trouverai normale que les anciens titres ne soit plus joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:23

J'ai pas dit que je ne regrettais pas le renvoi de Tarja, j'ai dit que pendant ce concert, à aucun moment je n'ai regretté que ce ne soit pas Anette mais Tarja sur scène.

Et je ne vois pas pourquoi ils devraient arrèter de jouer les anciens morceaux surtout quand Anette les gère très bien.
Si on va dans ce sens, on peut aussi refuser que Tarja interprète en live les morceaux de NW. Après tout, elle aussi a changé un peu de style et elle n'a pas écrit ni composé ces titres, elle n'en est que l'interprète. Et si on dit que Anette dénature un peu ces morceaux, on peut en dire autant des musiciens de Tarja : avec tout le respect que j'ai pour eux, hormis Mike Terrana (qui est un des grands batteur de la scène Metal), ils n'ont pas le talent de Emppu, Marco ou Tuomas (je parle du talent instrumental, pas du talent d'auteur-compositeur).
Revenir en haut Aller en bas
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:18

Tarja ne reprendra pas indéfiniment les chansons de NW. je pense qu'elle le fait pour le moment, comme NW, pour se permettre d'avoir une set-liste plus longue. Après je trouve que les ré-arrangements fait sur les anciennes de NW par tarja sont très bon et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le talent de Empuu ou Marco que c'est un massacre.

Après oui si Anette gère impeccablement les anciennes chansons ou y'a pas vraiment de parti lyrique, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leaves-eyes.info/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:18

Moi j crois qu'au contraire parce que sa fan-base est composé pour une très grande partie de fans de NW (du moins du l' "ancien" NW) elle est condamné à inclure 3-4 titres de NW dans ses set-list et ce jusqu'à la fin de sa carrière. Son public, il veut entendre Nemo, Sleeping Sun, Passion & The Opera, Wishmaster, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightwish - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur Nightwish!!
» Mon forum sur Anette Olzon (du groupe Nightwish)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: MUSIQUES :: Autres groupes-
Sauter vers: