| [SPOILERS] Lueurs, vos réactions | |
|
+27DarkElf TheFranticFrog Robs the cross64 Del' little crusader Piwh **carolyn** ciessnaf152 mikakouel Laure MACGYVER le_renard Mamba melencolia Jow-Ann Fee_lait bool Polgara Lou Dragan The dolls goth virg2kells Oli jano Nomalez Stargazer 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 16:23 | |
| Plutôt que d'éparpiller nos avis sur l'album dans moults topic, j'vous invite à ce que l'on les rassemble ici ATTENTION, si vous voulez ne rien savoir de l'album avant de l'avoir entre les mains, evitez ce topic.------------------------------- En 2 mots : Ca pouuuuuuuuuuuuuuuuttre !!! En 8 mots : Ca pouttre, ça poutre et ça pouttre encore ! En plein de mots : Une tuerie absolue. Quand on fera les comptes à la fin de l’année cet album là sera au moins sur le podium des meilleurs albums sortis en 2009 et probablement même sur la 1ère marche ! J’m’attendais pas à une aussi grosse production avec chœurs, cordes, piano, etc… Ya vraiment une alchimie parfaite entre des passages très aériens comme peut l’être Réminiscences et malgré tout une dominante de gros rifs bien lourds. J’ai été estomaqué par In Utero : Avec un titre pareil et un thème pareil, j’m’attendais à une petite ballade toute douce, un truc genre piano-voix ou guitare-voix, amabiance accoustique, sortez les briquets… sur les couplets, c’est presque ça. Mais sur les refrain, s’pas ça du tout ! (Les battement de cœur qu’on entend sur les 5 1ères secondes, ils viendraient pas d’une échographie ?). Petite déception au niveau du chant de Jano : En lui-même il est très bien, ya pas à dire. Mais je m’attendais et j’aurai préféré une voix claire, un truc à la Marco Hietala, à la Roy Khan, voire à la Jean-Gabriel Bociarelli (Benighted Soul). Qques part, j’suis un peu déçut que ce ne soit pas ça. Mais, je le redis pour bien me faire comprendre, le résultat en lui même est bon. Je surkiffe : Délivre Moi, In Utero, Mes Reves, Sans Teint, Sur Le FilJ’accroche moins : Lueurs (décidemment j’ai du mal avec vos morceaux-titres), Le Dictat du Silence. Vivement le 14 Mars parce qu’en live, m’est avis que ça va être monstrueux ! En clair et pour finir, plus que jamais, FIER D’ETRE UN CRUSADER
Dernière édition par Stargazer le Mer 11 Fév 2009 - 17:36, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 16:57 | |
| tu n'aurais pas dû dire tout de suite que Jano chanté, ça aurait mieux d'entendre!! |
|
| |
Nomalez grand fan
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 17:06 | |
| hiii,fallait attendre que nous autre pauvres païens aillont le cd! ils sort le 20 dans les bacs!^^ Si on le retrouve sur le net avant cette date vous serez les premiers suspects! | |
|
| |
jano moyen fan
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 17:13 | |
| - Stargazer a écrit:
j’aurai préféré une voix claire, [/i] crois moi c'est pas plus mal pour tes oreilles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 17:14 | |
| ah non je kiff ce genre de voix!! Jano change pas!! lol |
|
| |
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 17:27 | |
| - Nomalez a écrit:
- hiii,fallait attendre que nous autre pauvres païens aillont le cd! ils sort le 20 dans les bacs!^^
Si on le retrouve sur le net avant cette date vous serez les premiers suspects! - Blackcandys a écrit:
- tu n'aurais pas dû dire tout de suite que Jano chanté, ça aurait mieux d'entendre!!
Virginie en avait déjà parlé, notamment dans La housse A gratte en Octobre dernier, juste après le MFVF et le podcast de l'mission est disponible sur le site de La Grosse Radio, ça n'a donc rien de secret. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 17:29 | |
| bah je dis ça parce que certains l'ignore |
|
| |
Stargazer grand fan
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 17:33 | |
| Et ça a aussi été révélés dans certaines chroniques... Après, que certains veuillent en savoir le moins possible sur l'album avant de l'avoir en main, je le comprend. Mais dans ce cas, pkoi venir lire ce topic.
J'ajouterai que si j'ai fait ce topic, c'est justement pour que ceux qui ont envie de parler de l'album sans avoir à se censurer parce que d'autres veulent se garder la surprise : dans ce topic, on peut balancer des "spoilers" dans les autres, on évitera...
Pouur le coup, je rajoute une bannière [SPOILERS] dans le titre et un avertissement au début de mon post, come ça, vous serez avertis. | |
|
| |
Oli grand fan
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 17:45 | |
| Encore quelques jours à attendre pour ma part, mais je lis ce spoiler avec plaisir... | |
|
| |
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 17:51 | |
| Moi j'adore la voix hardcore de jano Je dirais même que Lueur est un de mes préférés haha J'ai harte d'avoir d'autres avis | |
|
| |
The dolls goth grand fan
Nombre de messages : 1049 Age : 34 Localisation : Darvault dans le sud 77 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 17:56 | |
| Moi aussi j'adore la voix de Jano !!! Et Lueur aussi en passant et comme Virg c'est une de mes préférés !! Mais en live comme il va faire !! ??? =D J'me posais la question !! ^^ | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 17:57 | |
| Je suis en train de l'écouter, je vous félicite pour le mix, on entend bien tout le monde c'est excellent . C'est quand même le jour et la nuit avec Gaïa ^^. | |
|
| |
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 18:02 | |
| C'est à dire?? Tu aimes mieux gaia ou celui là?? LOL | |
|
| |
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 18:03 | |
| Y'a pas photo je préfère Lueurs, ça envoie beaucoup + le pâté | |
|
| |
Lou grand fan
Nombre de messages : 2365 Age : 35 Localisation : reims Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 18:07 | |
| quoi jano il chante ??? je savais que j'aurais pas du lire !!!! | |
|
| |
The dolls goth grand fan
Nombre de messages : 1049 Age : 34 Localisation : Darvault dans le sud 77 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 18:19 | |
| Euh, oui, tu n'aurais pas du lire !! XD | |
|
| |
Dragan grand fan
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 18:24 | |
| Bon mes premières réactions à chaud : ça poutre violemment sa mémé, jano est un excellent hurleur, et l'album tout entier est génial mes préférées : "réminiscences", "avant que tu...", "la sphère", "délivre-moi", "in utero", "merveilles", "mes rêves", "lueur", "le ciel", "ailleurs", "sans teint", "le dictat du silence", "sur le fil". Comment ça je les ai toutes citées ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 19:34 | |
| Réminiscences nous fait bien entrer dans l'univers du disque et attire bien notre attention. L'intro de "Avant que tu...", ça me fait penser à du Korn, les violons se marient trés bien avec le reste. La sphère eh ben c'est la sphère, c'est à dire du pur bonheur, avec la voix de Candice qui apporte "le truc" à la chanson. Delivre-moi, alors pareil l'intro ma scotché direct, j'adhère complètement a ce titre. In Utero, mon premier grand coup de coeur de l'album, Maelle peut être fière de cette dédicasse, et quelle émotion il se dégage des paroles. Merveilles bah une petite merveille. lol Mes rêves, ces paroles sont vraiment bien écrites. Lueur second coup de coeur de l'album, la voix de Jano se marie trés bien a celle de Virginie, et je ne parle pas de la musique rentre dedans comme je l'aime. Le ciel nous laisse un peu de répit, mais toujours efficace. Ailleurs démarre en trombe, en retient bien l'attention du début à la fin. Sans teint, un titre qui va sûrement bien donner en live, je ne demande qu'à voir ça. Pareil pour le dictat du silence troisième coup de coeur de l'album. et puis on fini avec sur le fil, une petite note calme aprés la brutalité!! trés remplie en émotions.
je n'ai qu'une chose à dire vivement les lives!!!!!!
Dernière édition par Blackcandys le Mer 11 Fév 2009 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
virg2kells grand fan
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 19:35 | |
| - Dragan a écrit:
mes préférées : "réminiscences", "avant que tu...", "la sphère", "délivre-moi", "in utero", "merveilles", "mes rêves", "lueur", "le ciel", "ailleurs", "sans teint", "le dictat du silence", "sur le fil".
Comment ça je les ai toutes citées ? J'rigole comme une con là c'est malin!! | |
|
| |
Dragan grand fan
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 19:47 | |
| Lol j'ai atteint mon but donc Cela dit je suis pas loin d'être totalement sérieux, j'ai trouvé aucune faiblesse dans cet album | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 19:55 | |
| |
|
| |
The dolls goth grand fan
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 20:32 | |
| Depuis le temps que je l'écoute moi non plus !! J'oserais même dire enfin c'est mon avis hein, que c'est un album pour moi hein Parfait, je retrouve tous pleins d'émotions. Et il y en a pas beaucoup qui me font cette effet la. Il a tout ce que j'aime et il me fais voyager. J'crois que je suis amoureuse. | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Mer 11 Fév 2009 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Dragan grand fan
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Jeu 12 Fév 2009 - 9:46 | |
| Mdrrrr, tu nous expliqueras ce que ça signifie "méga bu" ? Bon ben je l'ai encore écouté 2 fois de suite hier dans mon lit, je me rappelle pas d'une seconde qui m'ait déplu | |
|
| |
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions Jeu 12 Fév 2009 - 15:56 | |
| Méga bu c'est méga bu !
Tout simplement
Ma meilleure pote, que j'appelle également mon clone pourra te définir le méga bu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions | |
| |
|
| |
| [SPOILERS] Lueurs, vos réactions | |
|