Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [SPOILERS] Lueurs, vos réactions

Aller en bas 
+27
DarkElf
TheFranticFrog
Robs
the cross64
Del'
little crusader
Piwh
**carolyn**
ciessnaf152
mikakouel
Laure
MACGYVER
le_renard
Mamba
melencolia
Jow-Ann
Fee_lait
bool
Polgara
Lou
Dragan
The dolls goth
virg2kells
Oli
jano
Nomalez
Stargazer
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Del'
grand fan
grand fan
Del'


Nombre de messages : 782
Age : 28
Date d'inscription : 18/02/2009

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:19

Je pourrais ptet commencer a faire les pages a l'interieur ! xD
Revenir en haut Aller en bas
virg2kells
grand fan
grand fan
virg2kells


Nombre de messages : 3578
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:24

Le ciel ça parle de la façon idyllique dont on parle de la mort aux enfants: "il est monté au ciel"
c'est beau comme image alors que c'est si triste
Et "sans teint", c'est toutes les belles idéologies qu'on met pour aller faire la guerre on fait croire que c'est pour de nobles causes mais au final ce rêve est "sans teint" et ça parle surtout des familles qui perdent les soldats
Revenir en haut Aller en bas
Nomalez
grand fan
grand fan
Nomalez


Nombre de messages : 373
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:53

virg de kells a écrit:
Le ciel ça parle de la façon idyllique dont on parle de la mort aux enfants: "il est monté au ciel"
c'est beau comme image alors que c'est si triste
Et "sans teint", c'est toutes les belles idéologies qu'on met pour aller faire la guerre on fait croire que c'est pour de nobles causes mais au final ce rêve est "sans teint" et ça parle surtout des familles qui perdent les soldats

Ah c'est cool, j'avais peur d'avoir été hors-sujet dans mon article sur PUP (qui n'est d'ailleurs toujours pas publié, je comprends pas).
Voila ce que j'ai écrit hier soir pour "le ciel" et "Sans teint":

Dans "Le Ciel" la voix de Virginie est légèrement sussurée comme sur "In Utero" et "Merveilles".Si sur ces deux chansons la naissance était le thème centrale ici c'est la Mort dont il est question. "L'air serein/Le coeur léger/Tu t'éthères soudain! Les cieux te veillent...". Des mots choisis avec délicatesse pour tenter de dissimuler une atroce disparition."


"Ahn voilà une de plus grosse tuerie de l'album mes amis. "Sans teint" débute par un combinaison de riff saturé et de violons.Virginie décrit une lente agonie d'un soldat sur le champ de bataille: "L'homme se meurt, gisant criblé de poussière, le corps maculé de sang..." .Ce que j'aime aussi aussi c'est le pont musical après le deuxième couplet qui laisse les guitares,la batterie et les violent s'exprimer à leur guise! Je le vois bien en deuxième clip !^^
"Le Dictat du Silence" fait suite à "Sant teint" dans le thème. Içi tout ce combine avec brio merveilles. les riffs puissants,le chant, les choeurs et les violons. "Autant de bruit, de fureur, de démence. Au temps de vie dont les lueurs éveillent, avivent l'indigence"...Il fallait bien que ça explose de partout pour un titre censé évoquer la guerre !^^"


Bon ben dès que ma chronique est en ligne je vous fait signe !^^
Revenir en haut Aller en bas
virg2kells
grand fan
grand fan
virg2kells


Nombre de messages : 3578
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:26

atta nan
le dictat du silence ça parle d'un homme qui s'est fait faire un enfant dans le dos loul
et tout le monde l'incrimine parce qu'il a fait le choix de pas reconnaitre cet enfant...
"Sans foi la succube en semences piège l'homme meurtri,
le poids qui incube est souffrance, sang maudit"
un succube c'est un démon femelle!
La loi française se met pas du côté des hommes en pluss dans ce genre d'affaire je trouve ça un peu dégueulasse d'ailleurs!! Car dans certains cas, elles le font vraiment dans le but de piéger en sachant que ce n'est absolument pas consenti et un enfant pour moi ça se fait à 2!
Mais bon, je suis un peu old school loul
Revenir en haut Aller en bas
Nomalez
grand fan
grand fan
Nomalez


Nombre de messages : 373
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:55

Aaaaahhhh!! Nooooon!!!! j'etais a moitié sur que j'avais raison!lol!^^ en + j'avais lu sur le blog de Bool que "le dictat du silence" c'etait une chanson sur la guerre!^^ je me suis laissé piègé....mais en même j'ai douté un peu car j'ai relevé aucune phrase qui me fesait penser a une guerre.... Surprised sauf pour la Succube où je croyais que c'était une mystification de la guerre dans ton texte.
Bwaaahh, je vais réécouter l'album ce soir.J'ai écris a l'administrateur pour qu'il valide pas ma chronique!lol!^^ Moi qui voulait faire un article qui sort du commun y'a eu qu'un point ou je suis tombé a coté!sniff....
Sinon wai je suis d'accord, un enfant ça se fait à deux. Un de mes amis sa copine(enfin, son ex...) lui a annoncé qu'elle etait enceinte alors que ça fesait que trois mois qu'ils etaient ensemble et elle l'a décidé de le garder.Voudrait pas que ça m'arrive..

en attendant lisez les deux première chroniques que j'ai écrites :
http://www.pinuprincess.com/beta/index.php?option=com_mamblog&Itemid=29&task=show&action=view&id=268&Itemid=29

ça se trouve la aussi je suis a coté de la plaque!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:31

virg de kells a écrit:
un enfant pour moi ça se fait à 2!
Mais bon, je suis un peu old school loul


Non mais sur le fond, j'suis d'accord avec toi, un gamin, ça se fait à 2. Ou plutôt, ça se fait pas contre la volonté de l'un des 2.
Une femme a le droit de le faire toute seule, du moment qu'elle l'assume seule. Elle n'a pas à imposer à l'homme le fait d'être père.
Revenir en haut Aller en bas
virg2kells
grand fan
grand fan
virg2kells


Nombre de messages : 3578
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:08

Stargazer a écrit:

Non mais sur le fond, j'suis d'accord avec toi, un gamin, ça se fait à 2. Ou plutôt, ça se fait pas contre la volonté de l'un des 2.
Une femme a le droit de le faire toute seule, du moment qu'elle l'assume seule. Elle n'a pas à imposer à l'homme le fait d'être père.

on est bien d'accord!
c'est exactement ce que je voulais dire dans cette configuration là en tout cas
on peut faire un enfant tout seul mais faut en assumer les conséquences et pas faire chier après enfin c'est mon avis
et à l'inverse je respecte carrément les femmes qui choisissent de garder leur bébé
c'est dur de juger quand on a pas les tenants et les aboutissants mais pour le dictat je parlais d'un bébé traquenard, fait par la mère dans le simple but de piéger le mec
Revenir en haut Aller en bas
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:44

Nomalez a écrit:
en + j'avais lu sur le blog de Bool que "le dictat du silence" c'etait une chanson sur la guerre!^^ je me suis laissé piègé....mais en même j'ai douté un peu car j'ai relevé aucune phrase qui me fesait penser a une guerre.... Surprised sauf pour la Succube où je croyais que c'était une mystification de la guerre dans ton texte.!

Mince scuse moi Nomalez ! J'ai dû faire une erreur car je voulais parler de "Sans teint" surtout que j'avais pas compris que "le dictat du silence" parlait des enfants faits dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
Nomalez
grand fan
grand fan
Nomalez


Nombre de messages : 373
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:16

oh non, t'excuses pas, on a tous eu notre vision et une interpretation différente de chaque chansons, c'est normal. Par exemple tu écris que "Avant que tu..." parlais de trahison, moi j'ai écris : ". "Avant que tu..." à pour thème le doute, ma peur de la rupture, d'aller voir ailleurs"[b]
En fait dans "Le dictat du silence" qu'ile st question de trahison!:p
et une troisième personne aura surement ressenti autre chose.^^
Revenir en haut Aller en bas
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:50

c'est vrai que chacun peut interprêter un texte selon sa façon de voir les choses.

Ceux de Virginie sont très beaux d'ailleurs, mais à mon sens, pas toujours explicites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:53

Exact


Car bon crever sans pain en parlant de régime,
passer swiffer
ou encore brouger des voiles


La métaphore n'est pas toujours facile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:55

Dixit la Reine de l'Univers herself Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
Polgara
Admin
Polgara


Nombre de messages : 6389
Age : 36
Localisation : Gif
Date d'inscription : 17/01/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:57

C'est la classe non ?

Parler à la reine de l'univers, je sens comme une vague de frisson parmi vous les enfants !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:58

Mmm... ne m'appelle pas mon enfant, tu as beau être la reine de l'Univers, je n'en suis pas moins ta grand mère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
Del'
grand fan
grand fan
Del'


Nombre de messages : 782
Age : 28
Date d'inscription : 18/02/2009

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:35

Laughing
C'est bête car les grand mere font de bons gateaux xD
Revenir en haut Aller en bas
the cross64
fan
fan
the cross64


Nombre de messages : 166
Age : 29
Date d'inscription : 14/03/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 1:11

ou du bon café ^^
Revenir en haut Aller en bas
Del'
grand fan
grand fan
Del'


Nombre de messages : 782
Age : 28
Date d'inscription : 18/02/2009

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:01

Puis des bon chocolats chaud miam =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:51

hum hum HS
Revenir en haut Aller en bas
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:49

Virg, dans l'intro, c'est une sonnerie de téléphone qu'on entend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
le_renard
grand fan
grand fan
le_renard


Nombre de messages : 3740
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/10/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:29

bool a écrit:
Virg, dans l'intro, c'est une sonnerie de téléphone qu'on entend ?
Non, c'est ton voisin qui recevait un coup de fil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesautresmondes.info/
bool
grand fan
grand fan
bool


Nombre de messages : 1827
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:40

Lol !
Non mais en fait ça s'entend pas quand on écoute sur une chaine mais au casque j'entends une sonnerie de tél. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booldeflipper.blogspot.com/
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer


Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Date d'inscription : 28/11/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:40

bool a écrit:
Virg, dans l'intro, c'est une sonnerie de téléphone qu'on entend ?
Non, mais je vois de quoi ele parle, c'est un son qui arrive vers 12-13 sec et qui revient vers 24-25 sec.
Revenir en haut Aller en bas
Nomalez
grand fan
grand fan
Nomalez


Nombre de messages : 373
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:47

J'aime bien ce que le mec a écrit ici, pas vous?

http://www.pinuprincess.com/beta/index.php?option=com_content&task=view&id=278&Itemid=29
Revenir en haut Aller en bas
Fee_lait
grand fan
grand fan
Fee_lait


Nombre de messages : 2110
Age : 31
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 06/03/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:05

WAhou! C'est parfait ce qu'il écrit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fee_lait
Nomalez
grand fan
grand fan
Nomalez


Nombre de messages : 373
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:02

Fee_lait a écrit:
WAhou! C'est parfait ce qu'il écrit!!!

wai, faites peter le lien en bulletin sur myspace!! ça c de la chronique!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Lueurs, vos réactions   [SPOILERS] Lueurs, vos réactions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILERS] Lueurs, vos réactions
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kells - Lueurs
» Chroniques de LUEURS !
» distrib de lueurs!!!
» Videos du making of de Lueurs
» Lueurs Song Survival - Round 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kells :: 100 % KELLS :: Discographie-
Sauter vers: