Sujet: Re: Tarja Ven 25 Juin 2010 - 22:49
Stargazer a écrit:
Ah non, ya plus de catégories que ça :
-Les pro-Tarja, Anti-Anette -Les Pro-Anette, Anti-Tarja -Les Pro-Tuomas qui étaient Pro-Tarja jusqu'à son renvoi et son devenus des Pro-Anette dès sa présentation. -Les Pro-Nighwish, à la fois Pro-Tarja et Pro-Anette
Ze suis là moi Je l'aime bien Nettie moi (c'est grace à elle que j'aime aimé Nightwsih, à l'époque j'accrochais moyens bof bof aux voix lyrics)
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Tarja Ven 25 Juin 2010 - 22:50
Ouais mais ils sont quand même assez nombreux dans le troupeau
admiral_of_metal grand fan
Nombre de messages : 4175 Age : 44 Localisation : à bord de mon navire/parc des princes Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Tarja Ven 25 Juin 2010 - 22:50
tu es neutre en gros ! et c'est tout aussi bien bon choix !
Polgara Admin
Nombre de messages : 6389 Age : 36 Localisation : Gif Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Tarja Ven 25 Juin 2010 - 22:53
Rien ne vaut la période Wishmaster/Oceanborn pour Polgara.
Oui je parle de moi à la troisième personne, ça fait "chic". Chic and choc, choc and chic t'as vu !
Warum grand fan
Sujet: Re: Tarja Ven 25 Juin 2010 - 22:56
Polgara a écrit:
+1 Ces albums sont géniaux (Wismaster c'est mon préféré suivi de près pas Oceanborn qui est quasi à égalité avec Century Cild )
Mortycia grand fan
Sujet: Re: Tarja Ven 25 Juin 2010 - 23:01
Polgara a écrit:
Oui je parle de moi à la troisième personne, ça fait "chic". Chic and choc, choc and chic t'as vu !
t'as regardé un diner presque parfait ou c'est une coïncidence ?
sinon
Polgara Admin
Sujet: Re: Tarja Ven 25 Juin 2010 - 23:03
Heu non j'ai pas regardé pk ?
Dameuhien Nouveau
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 10:32
Barf Nightwish jusqu'en 2002 c'était le top.
Après je trouve qu'il y a eu une dérive mercantile un peu trop prononcée et une adoration du kitsch un peu trop dépassée.
Puis les pseudos embrouilles entre un Tuomas jaloux d'un Marcello accusant au final Tarja d'être une pompe à fric etc etc...
Franchement, devenir un groupe de plus en plus gros et prendre le melon, je trouve ça pathétique (j'adore faire ce parallèle entre un groupe comme Muse et NW, tous dans le même panier!).
Imaginez quand même que c'est donc Tutu qui accuse Tata de ne chanter que pour récupérer un maximum d'argent, alors que c'est ce même Tutu qui décide la plupart du temps de sortir ses albums en 5 versions dont le trop attendu mégapack digigénial avec 36 bonus t'en a rien à foutre, en plus des 25 versions des 10 single sur 14 chansons de l'album... Naaaaan, lui non plus il veut pas faire de fric, naaaaaan...
Le pire ayant sans doute été le livre autobiographique sur l'histoire du groupe... Ah ce jour là j'ai cru rêver o_O
Ajouté à cela des choix musicaux plus que contestables. Bref aujourd'hui, pour moi, Nightwish et mort.
Mais le pire c'est que ça marche, ils remplissent de plus en plus de salles, et de plus en plus grandes! Incompréhensible...
Et pour revenir sur le Tarja va revenir chez NW, he n'y crois pas une seconde, et j'espère bien que non surtout, Tutu ne le mérite surement pas!
Warum grand fan
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 10:50
Dameuhien a écrit:
Et pour revenir sur le Tarja va revenir chez NW, he n'y crois pas une seconde, et j'espère bien que non surtout, Tutu ne le mérite surement pas!
J'y crois pas trop non plus
Et c'est sur que Tutu...enfin bref quoi: il va accuser Tarja d'avoir pris la grosse tete mais après il va dire qu'il se sent mentalement incapable de jouer Master Passion Greed bon je comprend vu la violence des paroles mais le "mentalement incapable" çà craint un peu.....
Mortycia grand fan
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 10:53
Polgara a écrit:
Heu non j'ai pas regardé pk ?
son dessert elle l'a appelé chic et choc lol XD
Stargazer grand fan
Nombre de messages : 4441 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !) Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 11:00
Dameuhien a écrit:
Puis les pseudos embrouilles entre un Tuomas jaloux d'un Marcello accusant au final Tarja d'être une pompe à fric etc etc...
Ouais enfin c'est surtput Marcelo qui a tenté de court-circuiter Ewo pour devenir lui le manager non-officiel de NW.
Citation :
c'est ce même Tutu qui décide la plupart du temps de sortir ses albums en 5 versions dont le trop attendu mégapack digigénial avec 36 bonus t'en a rien à foutre, en plus des 25 versions des 10 single sur 14 chansons de l'album... Naaaaan, lui non plus il veut pas faire de fric, naaaaaan...
Cette décision là, elle est pas du ressort de Tuomas mais de Nuclear Blast. J'imagine qu'ils ont dut meettre un gros paquet de fric sur la table pour avoir NW, qu'il leur accorde un budget faramineux pour produire les albums (enregistrer avec le London Philharmonic Orchestra, c'est pas gratuit...). Donc, fatalement, ils veulent récupérer leur mise, rentabiliser leur investissements...
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 11:17
Citation :
Citation: c'est ce même Tutu qui décide la plupart du temps de sortir ses albums en 5 versions dont le trop attendu mégapack digigénial avec 36 bonus t'en a rien à foutre, en plus des 25 versions des 10 single sur 14 chansons de l'album... Naaaaan, lui non plus il veut pas faire de fric, naaaaaan... Cette décision là, elle est pas du ressort de Tuomas mais de Nuclear Blast. J'imagine qu'ils ont dut meettre un gros paquet de fric sur la table pour avoir NW, qu'il leur accorde un budget faramineux pour produire les albums (enregistrer avec le London Philharmonic Orchestra, c'est pas gratuit...). Donc, fatalement, ils veulent récupérer leur mise, rentabiliser leur investissements...
+1
Mais bon. Tout çà pour dire que Tarja va rayonner sur le long terme et NW va crever à force =D
Et parce que j'aime les bonnes nouvelles voici Falling Awake, le nouveau Single joué hier au Graspop ^^
Et pour d'autres vidéos: çà se passe ici
Warum grand fan
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 11:20
[quote="Stargazer"]
Dameuhien a écrit:
Citation :
c'est ce même Tutu qui décide la plupart du temps de sortir ses albums en 5 versions dont le trop attendu mégapack digigénial avec 36 bonus t'en a rien à foutre, en plus des 25 versions des 10 single sur 14 chansons de l'album... Naaaaan, lui non plus il veut pas faire de fric, naaaaaan...
Cette décision là, elle est pas du ressort de Tuomas mais de Nuclear Blast. J'imagine qu'ils ont dut meettre un gros paquet de fric sur la table pour avoir NW, qu'il leur accorde un budget faramineux pour produire les albums (enregistrer avec le London Philharmonic Orchestra, c'est pas gratuit...). Donc, fatalement, ils veulent récupérer leur mise, rentabiliser leur investissements...
Dans Hard Rock ou Rock Hard, Tutu disait que c'etait Nuclear Blast qui leur avait recommander de sortir Made in Hong car c'etait bien pour eux (et pour elle également) ** lui en revanche bien qu'ils aient accepter il portait pas cette sortie dans son coeur **
melencolia grand fan
Nombre de messages : 668 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 12:09
Oui fin quand on voit que 6 mois à peine après çà sortie, Made in Hong Kong était en promo à 9€... Preuve que çà s'est pas si bien vendu que çà.
Bref. On peut revenir à Tarja? =D
Perso, je trouve que Falling Awake est une vrai Bombe!!!!
Polgara Admin
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 12:36
Je suis mitigée la sur la vidéo :/ Ok ya l'air d'avoir des riffs bien lourds mais bon sinon ça fait un peu "lalalala youhou lalalaa gambadons dans les champs de coquelicots" (dédicace frog)
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 12:41
Polgara a écrit:
Pareil pour moi, j'ai réécouté Wishmaster récemment, c'est vraiment un chef d'oeuvre
Maintenant, je ressors un argument que j'ai déjà utilisé : Si DPP avait été le 1er album de Nightwish, on aurait tous été soufflés, pan album de ouf par un groupe débutant ! Malheureusement ce n'est pas le cas
Polgara Admin
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 12:46
Oui car musicalement ça pète le DPP, mais c'est que de l'orchestration. Bon The Poet par contre ça c'est défonce sa mère ! et la voix d'Anette rentre pile poil bien dedans je trouve !
M'enfin ici c'est Tarja Il est clair que pour moi Tarja c'est THE référence Metal sympho à chanteuse par excellence...
Warum grand fan
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 12:48
Dragan a écrit:
Polgara a écrit:
Pareil pour moi, j'ai réécouté Wishmaster récemment, c'est vraiment un chef d'oeuvre
Maintenant, je ressors un argument que j'ai déjà utilisé : Si DPP avait été le 1er album de Nightwish, on aurait tous été soufflés, pan album de ouf par un groupe débutant ! Malheureusement ce n'est pas le cas
çà me fait penser qu'il faut que je demande à ma mère de me le rendre
et je suis du meme avis pour DPP
Sinon j'adore Falling Awake (et elle s'éclate la Tarja )
Mortycia grand fan
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 12:54
Voila c'est exactement ce que je pense avec DPP !
Dragan grand fan
Nombre de messages : 4294 Age : 48 Localisation : Sur mon trône avec ma Reine Marionita à mes côtés Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 13:03
Bé Pol, c'est clair que Tarja a été la 1ère à arriver en tant que chanteuse lyrique dans un groupe metal, je me rappelle comme j'avais été surpris en écoutant Oceanborn à la Fnac, alors que je connaissais pas du tout Nightwish . En tout cas c'est clair qu'on peut la considérer comme une référence ^^
Et The Poet, purée mais y'a pas mieux, c'est un titre parfait
melencolia grand fan
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 13:46
Nouvelle chanson encore une fois: We Are
Mon Dieu, j'aime tout ce que j'ai pu entendre pour le moment!!!
Warum grand fan
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 14:26
Sublime
Elle me fait penser un peu à Minor Heaven
Mortycia grand fan
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 17:07
Ce que j'aime bien chez elle c'est qu'elle garde sa personnalité dans le sens où elle imite pas intel et intel sur ca facon de bouger. J'ai une prefereence pour la fin de la chanson (qu'elle voix !), j'accroche moins au debut
melencolia grand fan
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 17:46
Bah çà reste tout de même une ballade type. Y'a rien de transcendant dans l'instru ou la ligne de voix. C'est juste la voix de Tarja qui la rend "spéciale"
Mortycia grand fan
Sujet: Re: Tarja Sam 26 Juin 2010 - 18:31
ha mais je dit pas le contraire lol ! j'suis même d'accord