Kells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum sur le groupe de Modern MetalCore KELLS

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tarja

+31
nino
Dameuhien
Hervé
Mamba
Warum
Robs
Mortycia
Océane
sparkle
benedicte
Angel
TheFranticFrog
Marionita Paige
lilli
NERIS
*Agathe*
ciessnaf152
virg2kells
Mélanie
Del'
Oli
Piwh
little crusader
le_renard
sebkool
melencolia
admiral_of_metal
Dragan
Laure
Polgara
Stargazer
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:57

melencolia a écrit:
Starg => Ce n'est pas l'artiste qui fixe le prix de la place. Faut pas tout mélanger.
Certes mais vu que cette salle là, c'est quasiment toujours 25-30€, mais que pour Tarja, c'était 40€, la seule solution que je vois, c'est que le surcout, il vient d'elle (ou de son manager/mari)

Citation :
Après pour un retour dans NW, je ne pense pas. NW est mort depuis l'éviction de Tarja, c'est plus qu'une question d'année, avant la fin du groupe pour moi
Euh, les ventes de DPP sont supérieures à celles de Once et les salles de concerts sont pleines, et
Citation :
Tarja à quand même de plus en plus de succès en Europe
Oui enfin, c'est pas non plus demain la veile qu'elleremplira les salles de concerts que remplit NW.
Parce NW, le Zénith de St Etienne, il le remplissent, et en grande configuration
Revenir en haut Aller en bas
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:20

Parce que NW remplissait déjà des zénith en grande configuration juste avant la sortie d'Oceanborn? Non, je ne pense pas; Tarja est repartit de zéro. Certes, elle est connu, mais çà ne fait pas tout.
Et puis les ventes d'albums ont certes étaient plus forte pour DPP que pour Once, cela ne veut pas dire que le groupe va vite tourner en rond. Anette est enceinte, vous croyez sérieusement qu'elle va faire carrière toute sa vie dans NW? Surtout que, même si les ventes d'albums et les salles sont combles, y'a quand même de plus en plus de personne qui pense qu'elle n'a rien à faire là. Marci vieillit aussi, et pour le remplacer, çà va être une sacrée paire de manche! Je pense pas que Tutu se risquera à prendre quelqu'un qui ne sera pas fidèle au talent de Marco, au risque de perdre encore des fans.
On parie combien que d'ici un ou deux albums, Anette décidera de partir pour faire un truc solo, plus pop, qui lui correspondrait beaucoup plus, ou qu'elle se fasse virer et qu'elle fera de la pop. Et la faudra se poser la question, NW doit continuer ou pas? Tarja ne reviendra pas dans NW, elle est beaucoup plus libéré seule. Et çà se ressent (après qu'on aime ou pas l'artiste, çà dépend. Perso j'ai vu une énorme évolution entre le concert de Kuusankoski en décembre 2007, le MFVF6 et le MFVF7).
http://www.leaves-eyes.info/
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:30

Je partage ton analyse sur l'avenir de NW et ensuite ça rejoint MA théorie : Tarja va se rendre compte que les sousous viendront une fois qu'elle aura remis les pieds chez NW !
Moi j'ai toujours pensé que c'était une démarche volontaire de la part des 2 parties, que tout es planifié (laisser Tarja faire sa petite popote un temp) pour faire le buzz à la réunion, qui interviendra inévitablement (après, ça peut très bien être dans 5/6 ans hein) : les exemples sont légion dans ce milieu ! (cf les plus grands, Maiden, Priest)
http://papyguronsan.skyrock.com/
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:57

A la limite, un album et une tournée derrière. Histoire de contenter les fans qui n'ont pas eu la chance de les voir ensemble. Et si Tutu veut continuer, il prendra une chanteuse de l'envergure de Tarja. Je pense pas que Tarja était heureuse à la fin de NW. Donc voila, si c'est pour une histoire de fric, çà me tente moins. Et je pense aussi de se faite là, qu'il n'y aurait pas eu d'attaque public comme on a pu le voir dans la lettre de Tutu et celle de Tarja, et l'émergence des trois titres Bye Bye Beautiful, Master Passion Greed, et Enough.
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:35

j'suis tout ok avec Hervé !

Cependant Annette je pense pas qu'elle partira de si tot ! Thuomas est bien content de l'avoir... Puis Annette elle est bien contente d'etre connu aussi et d'avoir pu connaitre le gars de Pain grace a sa notoriété lol (ok ca a rien a voir c'que je dis mdr).
Je pense qu'ils y trouvent tout les deux leurs compte parceque dans un sens NW a gagné de nouveaux fans et en a gardé des anciens.

Puis je croyais que justement Thuomas ne voulait pas d'une deuxieme Tarja pour DPP ?
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:45

A la limite, que Tarja veuille revenir dans NW, c'est une possibilité.
Que NW veuille la reprendre, c'en est une aussi.
Mais ya un 3ème élément : Marcelo.

Si Tarja a été virée, c'est AUSSI, parce que Marcelo a voulu faire son beurre sur le dos du groupe. Pour lui si Tarja retourne dans Nww, il perd sa poule aux oeufs d'or... Et même s'il reste son manager perso après son retour dans NW, il touchera beaucoup moins que comme son manager dans sa carrière solo. Et il sera moins libre vu qu'il devrait bosser en collaboration avec Ewo (manager de NW).

Citation :
Puis je croyais que justement Thuomas ne voulait pas d'une deuxieme Tarja pour DPP ?
Oui, sauf qu'il avait expliqué qu'i lne voulait pas d'une Tarja 2 parce que, at('il dit, aucune ne pourrai être à la hauteur de Tarja.
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:49

elle se rend pas compte anette que si elle se tire pas ! NW va vraiment disparaitre Razz

si on pouvait revenir à des bases plus saines ! elle nous aura fait rire avec DPP ! maintenant faut partir anette ^^
Dragan
grand fan
grand fan
Dragan

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:32

Amiral, tes propos m'outrent ! Faut pas oublier que Anette a séduit pas mal de fans qui étaient + ou - rebutés par la voix lyrique de Tarja, et que la tournée DPP malgré quelques incidents a quand même été un grand succès.
Bon maintenant, est-ce que Tuomas est prêt à ravaler son amour propre et à reprendre Tarja ?
http://www.myspace.com/dragan_metal
melencolia
grand fan
grand fan
melencolia

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:24

Oui çà a été un succés, mais bon... Prenosn l'exemple de Whismater. Il a fallu ré-orchestrer le morceau avec des choeurs et tout le touin touin, pour qu'Anette puisse en faire quelque chose.
Qu'ils changent de chanteuse, pas de soucis, j'aime ce que fais Tarja en Solo, et l'orchestration de DPP est vraiment bien. Seulement, Anette n'a pas été un bon compromis. C'était les leaders du Metal Sympho à chanteuse, maintenant, y'en a de plus en plus qui ne les vois plus du même oeil.

Et donc je suis d'accord avec Amiral!!

(D'ailleurs je viens d'y penser, si certaine personne sont intéressé par un audio complet des concert de Kuusankoski et du Breath From Heaven Tour, tout deux en qualité CD audio, plus quelques bonus, faite moi signe!)
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:27

Dragan a écrit:
Amiral, tes propos m'outrent ! Faut pas oublier que Anette a séduit pas mal de fans qui étaient + ou - rebutés par la voix lyrique de Tarja, et que la tournée DPP malgré quelques incidents a quand même été un grand succès.
Bon maintenant, est-ce que Tuomas est prêt à ravaler son amour propre et à reprendre Tarja ?

Tarja - Page 6 995980

J'pense qu'il aime trop sa personne (oui oui, j'aime pas Thuomas jocolor ) pour d'une certaine facon "se rabaisser" face à Marcelo en reprennant Tarja. Parceque les lettres qu'ils se lancaient sur le net apres que Thuomas (ou NW) est virée Tarja , je trouve ca .... nul confused !
Apres je me demande si Thuomas veut vraiment d'un Nightwish comme à leur debut et pas un Nightwish plus pop finalement ! Parceque plus pop entraine beaucoup plus de jeunes (et permet aussi une extention de son marché car beaucoup plus commercial et ecoutable que la voix lyrique et assez unique de Tarja).
Mais garde certains anciens qui eux sont là pour ecouter les performances musicales du groupe. (Perso quand je mets le CD instrumental et que j'ecoute the poet ... ba voila quoi I love you , c'est du Nightwish)
Après j'suis pas une fan d'Annette mais elle s'améliore comparé au debut donc moi j'aurai tendance à dire : Thuomas va garder Annette.

De tout façon Nightwish en lui même a disparut. Il n'y a plus cette atmosphere mysterieuse... C'est juste un nouveau Nigthwish et même si Tarja y retournait ca serai different car on aurait plus cette complicité qu'ils avaient avant.
Pour moi leur fin a été prononcée dans "End of an Era" qui est vraiment un DVD superbe où Tarja y est geniale ! Et je pense même que ca sera le meilleur souvenir de Tarja que j'ai, même si je n'ai pas assistée à ce live.

ps : c'est cool d'avoir lu tout mon paté Embarassed

Dernière édition par Mortycia le Ven 25 Juin 2010 - 14:00, édité 1 fois
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:47

beaucoup de questions en effet ! mais quand aux réponses nous ne saurons pas tout aussi !

je vois que anette va rester encore un bail dans NW ! c'est ainsi ! tuomas reprendra pas tarja à mon grand regret et il doit se dire que ce serait mieux comme ça...
Hervé
grand fan
grand fan
Hervé

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:09

@Mortycia : ai lu ton "pathé" ma chérie, mais je m'offusque !!!!!! Evil or Very Mad

"pathé" s'écrit sans "h" !!! tongue lol!
http://papyguronsan.skyrock.com/
Polgara
Admin
Polgara

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:27

Moi justement je pense l'inverse !

La voix d'Anette sur DPP passe super bien je trouve (okay j'aimerais voir un peu ce que ça pourrait donner avec Tarja...)

Pour moi c'est la musique de Nightwish en elle-même qui ne m'attire plus vraiment. DPP a part le titre éponyme... et deux titres qui à la longue me saoulent... ya pas grand chose. Et ce n'est pas à cause de la voix d'Anette. La musique Metal du groupe est complètement "bouffée" par les orchestrations symphoniques.

Pour moi, DPP c'est des orchestrations, puis des instru métal qui accompagnent... et non l'inverse !!! Once avait déjà marqué un peu cette tendance, mais il y avait quand même sur de nombreux morceaux les instrus metal bien en avant ! maintenant je trouve que c'est plus vraiment le cas... C'est beau mais bon, les zicos sont là pour accompagner ou au contraire mener la danse ?

Very Happy
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:32

Dragan a écrit:
Faudrait aussi pour ça que Tarja ravale son amour propre et accepte de revenir bosser pour 4 mecs qui l'ont trainée dans la boue...

Citation :
Pour moi leur fin a été prononcée dans "End of an Era" qui est vraiment un DVD superbe où Tarja y est geniale !
Perso, j'préfère largement le From Wishes To Eternity.

Le End Of An Era montre vraiment un fracture entre Tarja et le reste du groupe. Ya très peu d'interraction, d'échange entr Tarja et les 4 autres. Il se passe plus de choses entre Tarja et Tony Kakko sur Beauty And The Beast qu'entre Tarja et Marco sur Phantom Of The Opera. Pourtant, Tony n'est qu'un guest alors que Marco fait partie du groupe.
Ya aussi pluis d'interaction entre Tarja et le public.
Autant sur le EOEA, au niveau du chant pu sa performance est meilleur, autant sur le FWTE, elle a l'air plus épanouie et elle s'amuse bien plus !
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:58

Oui c'est un tres beau DVD (niveau musical ... c'est la periode que je prefere avant Once I love you )mais pour Moi "end of An era" c'est vraiment la fin donc assez émouvant quoi.
Et justement pourquoi je prefere ce DVD : Tarja est moins sur d'elle, moins à ce mettre en avant ou à dire "heho!!! je suis là c'est moi" et commence à partager d'avantage avec son public. S'amuser c'est bien mais faut que ca se passe dans les deux sens Smile
En plus, on voit le "retournement" de situation avec Tuomas (apparement y a pas de H non plus lol) qui lui justement devient tres sur de lui (rien que dans Ever dream Shocked ).
C'est pour ca que pour la personnalité de Tarja je prefere ce DVD. (Je parle moins du niveau musique et du niveau echange avec chaque musicien..... Smile )

L'idéal ca serai que vocalement elle fasse un Wishmaster ET un Oceanborn I love you dans sa carriere solo ! Là Tarja is back !

@ Hervé : j'confonds toujours paté et pathé (le truc du ciné lol) XD

melencolia
grand fan
grand fan
melencolia

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:11

Oui fin, faut comprendre aussi que Tarja c'est une chanteuse classique ET métal, donc j'avoue que ceux qui trouve MWS un peu mou, bah en même temps, y'a pas mal de tritre classique et c'est "logique".
Je pense pas que Tarja essaye de plaire à un grand public, au contraire de Tutu maintenant. Et là j'en viens à me demander, qui veut le plus de fric dans les deux...
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:23

Mortycia a écrit:
Tarja est moins sur d'elle, moins à ce mettre en avant ou à dire "heho!!! je suis là c'est moi" et commence à partager d'avantage avec son public. S'amuser c'est bien mais faut que ca se passe dans les deux sens Smile

Là, je suis pas d'accord : Rien que son entrée en scène sur DCOW, c'est clairement du "Coucou, je suis là, c'est moi la star !"

Et rien que sur She is My Sin, on voit bien que Tarja est bien plus proche du public, qu'elle partage plus avec eux. (Ne serait-ce déjà que parce que l'écart entre la scène et le 1er rang st plus mince...)

Après, que tu préfères EOAE, c'est ton droit, c'est aussi un très bon DVD Wink
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:20

Purée c'que j'aime c'te video de She Is My Sin ! I love you Mon coup de coeur de ce DVD avec The kinslayer et The Pharaon says to Orion !

Franchement sur DCOW ils se la petent tous alors mdr Embarassed . Euh apres le coup de l'ecart de la scene et du public ca faudrat voir avec la salle je pense. Le probleme c'est comment comparer une petite salle et le concert de End Of An Era.

Sur le fait qu'elle fait la star pas trop d'accord pour cette premiere video, pour moi elle fait son show apres franchement j'insiste je la trouve plus proche du public . Sur She Is My Sin oui mais moins... D'ailleurs au passage la camera est quand même bien braquée sur Tarja sur cette chanson, on la voit que les ombres des fans What a Face (me fait triper ce smiley).

A voir comme ca j'ai vraiment envi de regarder "End Of An Era". Puis bon c'est pareil chacun à sa perception des choses aussi donc dure de se mettre entierement d'accord sur tout XD
Mais bon y a pas a dire elle a vraiment une voix Unique I love you

Parcontre ouai je suis d'accord Melencolia: "logique" pour les titres plus classiques mais franchement c'que j'aimerai qu'elle ressorte cette puissance qu'elle a avec sa voix dans Oceanborn I love you (ca n'est qu'un avis perso loool).
Polgara
Admin
Polgara

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:22

Je suis assez d'accord avec Mortycia Very Happy
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:45

de toute façon tarja a encore une partie du public de NW avec elle !

2 categories de fans de nw : ceux qui ont aimé le groupe avec tarja mais pas anette et ceux qui ont découvert ça avec anette et ont pas aimé avec tarja !

après on retrouve les fans de nw mode 2 chanteuses ! ceux qui n'écoutent pu nw depuis anette !

je pense avoir rien oublié ! bon ya aussi des retardataires et qui ont jamais écouté du nw de leur vie ^^
Stargazer
grand fan
grand fan
Stargazer

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:01

Ah non, ya plus de catégories que ça :

-Les pro-Tarja, Anti-Anette
-Les Pro-Anette, Anti-Tarja
-Les Pro-Tuomas qui étaient Pro-Tarja jusqu'à son renvoi et son devenus des Pro-Anette dès sa présentation.
-Les Pro-Nighwish, à la fois Pro-Tarja et Pro-Anette
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:02

bah c'est ce que j'ai dit en gros ! j'ai pas cité tuomas oui !
Polgara
Admin
Polgara

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:29

Stargazer a écrit:
-Les Pro-Tuomas qui étaient Pro-Tarja jusqu'à son renvoi et son devenus des Pro-Anette dès sa présentation.

Ceux-là ils sont franchement drôles Very Happy
Mortycia
grand fan
grand fan
Mortycia

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:34

mdr clair !!!

Tarja - Page 6 995980
admiral_of_metal
grand fan
grand fan
admiral_of_metal

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:46

Polgara a écrit:
Stargazer a écrit:

Ceux-là ils sont franchement drôles Very Happy

drole et carrément inutile oui Laughing
Contenu sponsorisé

Tarja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja - Page 6 Icon_minitime

Tarja
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant